
Le secrétaire général adjoint de l'UGTT Sami Tahri a réitéré mardi 20 octobre 2020, son rejet de l’initiative législative proposée par le bloc Al Karama qui vise à amender le décret-loi 116 sur l’audiovisuel.
« Aujourd’hui, c’est la journée de la séparation entre la liberté et la dictature. L'adoption de ce projet est un pas vers la dictature ! », a-t-il lancé lors de son intervention sur Mosaïque FM.
Sami Tahri a ainsi dénoncé la décision du chef du gouvernement de retirer le projet de loi relatif à l’audiovisuel et soumis par l’ancien gouvernement, estimant que «Hichem Mechichi a trahi tout le monde en prenant cette décision ».
L’amendement du décret-loi 116 a pour but, selon M. Tahri, de porter atteinte à l’indépendance de la Haute autorité indépendante de communication audiovisuelle (Haica) et de la soumettre au principe des quotas partisans. Il permet également « d’ouvrir la porte devant l’argent sale, l’ingérence étrangère et les politiciens qui veulent s’accaparer la scène médiatique ».
Dans ce sens, le secrétaire général adjoint de l’UGTT a appelé les députés à voter contre l’initiative lancée par Al Karama, en vue de défendre l’indépendance et la liberté des médias.
Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi devrait rencontrer le président de la République pour l’inciter à ne pas approuver ce projet, jugé inconstitutionnel, indique Sami Tahri.
I.M

NON
La nouvelle TROIKA est la vraie nouvelle dictature.
L'amendement du décret 116 va instaurer la dictature hhhhhhhhhh
Hhhhh je suis morts de rire.....ils inversent carrément les rôles.....ils inventent les mensonges les plus invraisemblables.
La faillite de ces syndicalistes pourris jusqu'à l'os. L'ouverture de l'espace médiatique pour plus de liberté plus de modernité plus de concurrence plus d'emplois et plus de valorisation du métier du journaliste
, réduire le rôle répressif d'une institution devenue un blocage de la liberté d'expression de création et un instrument aux mains des lobbys médiatiques corrompus. Tout cela est une mesure dictatoriale. Parole d'un suppôt de la dictature hhhh.
Meye7chmouch devant les tunisiens. Pour leurs privilèges et leurs intérêts, les manipulations les mensonges .... tout est bon.
Ni foi ni loi auune dignité.
Meskina Tunisie....