alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:57
Dernières news
ARP - Trois blocs parlementaires dénoncent une falsification
20/10/2020 | 18:03
2 min
ARP - Trois blocs parlementaires dénoncent une falsification

 

Le bloc démocrate, le bloc de la Réforme nationale et le bloc Tahya Tounes ont publié, ce mardi 20 octobre 2020, un communiqué conjoint pour faire part de leur refus du passage les amendements du décret 116, jugeant qu’il sont contraires aux dispositions de la Constitution.

 

Les trois blocs ont dénoncé une falsification révélant que certains députés ont découvert que leurs noms ont été ajoutés à la liste de ceux ayant approuvé la décision des mesures exceptionnelles, prise le 7 octobre 2020, alors qu’ils n’étaient pas présents à la réunion. Ainsi les trois blocs appellent à l’ouverture d’une enquête à propos de cette affaire de falsification. 

 

Par ailleurs, ils ont fait part de leur déception quant à la décision prise par le chef du gouvernement de retirer le projet de loi autour de l’audiovisuel, dépassant ainsi le principe de la continuité de l’Etat. Les blocs ont considéré que cette approche révèle un certain favoritisme.

 

Rappelons que les députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ont adopté le projet de décision concernant les mesures exceptionnelles pour la continuité du travail au Parlement, lors de la plénière du 7 octobre 2020, estimant nécessaire de garantir la continuité du travail parlementaire dans ce contexte sanitaire délicat en raison de la propagation de coronavirus.

A cette occasion, le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, a mis l’accent sur l’importance d’un consensus entre les blocs parlementaires autour du projet de décision concernant ces mesures exceptionnelles.

Certains députés ont dénoncé l’ajout, à l’ordre du jour, de ce projet relatif à l’adoption du projet de décision sans en discuter au bureau du parlement. Ils ont critiqué la présidence du Parlement pour avoir pris la décision relative aux mesures exceptionnelles sans consulter le bureau de l’ARP qui adopte ces décisions avant de les soumettre à la séance plénière.

 

S.H

20/10/2020 | 18:03
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Moi
Tres grave
a posté le 21-10-2020 à 10:10
Si c est vrais c'est réellement gravissime!j espère que l enquête soit bien menée et non vite classée sans suite comme toutes les autres!
Jaafar
Y en a mare
a posté le 21-10-2020 à 08:31
Aaaaahhhh
quand est ce que on va fermer ce bordel de parlement et terminer cette mascarade ?
Des élections tout de suite
veritas
ikhafou Rabbi kkaliikk...
a posté le 20-10-2020 à 18:28
On vous a avertis de leur pratiques et de leur intentions depuis 2011 vous n'avez pas voulu rien savoir maintenant il faut assumer vos âneries....le pire est encore à venir .
.R.T.
C'est bien mais "TDHARBOU OU MA TETAAR_COUCHE"
a posté le 20-10-2020 à 18:25
Au moins ils appellent au respect de la continuité des décisions prises par les anciens gouvernements et le prestige de l' Etat .............