
Une source au sein de la centrale syndicale a assuré, ce dimanche 30 août 2020, à Business News que le nombre de contaminations au Covid-19 à l’issue du congrès, a atteint seize cas à l'heure actuelle. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse dans les prochaines heures avec la proclamation de la suite des résultats des analyses effectuées.
La même source a ajouté que près de 300 syndicalistes présents au congrès n'ont pas encore été testés. D’autre part, elle a précisé que les agents de l’hôtel ayant abrité les travaux du congrès ainsi que les journalistes chargés de la couverture de l’évènement n’ont pas encore été testés. En effet, les premières analyses ont concerné les congressistes ayant été en contact direct avec le cas zéro, source de la contamination.
Pour sa part, le syndicaliste Lassâad Yaâcoubi, également présent au congrès, a publié un statut assurant que les résultats de ses analyses sont négatifs au Covid, tout comme son collègue Nabil Haouachi.
Rappelons que plus de 700 personnes ont été présentes au congrès national extraordinaire de l’UGTT tenu à Hammamet et ont été placées en auto-isolement à leurs domiciles après la contamination confirmée d’un syndicaliste ayant participé aux travaux du congrès.
Le syndicaliste contaminé a participé aux travaux du congrès bien qu’il travaille à l’usine de Ben Arous qui est devenue un foyer épidémique. Cette usine a fermé ses portes après avoir enregistré près de 50 atteintes au virus.
Le dernier bilan en date du samedi 29 août 2020 du ministère de la Santé indique que depuis le 27 juin, date de la réouverture des frontières, 2372 cas ont été recensés dont 534 importés, 1827 locaux (77%) et 26 décès (1%).
S.H
Même corona ne peut rien faire


