alexametrics
mercredi 26 janvier 2022
Heure de Tunis : 06:25
Dernières news
Arrestation de Saïd Jaziri
09/08/2021 | 12:27
1 min
Arrestation de Saïd Jaziri

 

L’élu Saïd Jaziri a été arrêté le 9 août 2021 apprend Business News de source judiciaire. Cette arrestation vient dans le cadre de la plainte déposée à son encontre par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica).

 

L’instance avait procédé à l’interdiction et à la fermeture de la chaine radio pirate Al Quran Al Karim. L’élu Saïd Jaziri avait cassé les scellés déposés par l’instance et continué la diffusion en toute illégalité.

 

R.B.H

09/08/2021 | 12:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
A4
Une première nuit chez sa tante ...
a posté le 10-08-2021 à 11:36
Je parie que tante Mornaguia a été très contente de recevoir son neveu (far7et biih) ...
Souhaitons lui un long séjour . . . à l'ombre de sa tante !
Jalil
Une ordure
a posté le 10-08-2021 à 10:34
A juger et à enfermer pour son '?uvre misérable même s'il ne le mérite pas.

Ce type ne reconnaît pas l'état et mériterait une fin conforme à ses préceptes'?'



Mon.
comment
a posté le 10-08-2021 à 08:14
heureusement qu'il a été hors d'état de nuire, il s'agit d'un faux dévot qui manipule les gens, en outre il a des dossiers louches au Canada. Il se permet de défier la loi qui lui a interdit de diffuser sur ses chaînes maléfiques et trompeuses des petites gens naïves. Une
racaille de moins sur la scène politique!
GZ
@ Hamza Nouira
a posté le 10-08-2021 à 05:27
Halte à la pollution sonore et l'orthographe frelatée.
Vous ne "maîtriser" rien et "manquer" de Bescherelle.
"rater" ! Comme toujours, monsieur "j'ai un style". Il "conviens" de relire votre prose avant de la "placer".
Je doute que vous compreniez. Faites-vous aider.
Pour le reste qui ne vaut pas tripette
sauf à rapporter la preuve de votre bas niveau... d'orthographe, je me range du côté de l'honnêteté, concept ignoré par le corpus idéologique de votre client dont l'arrestation me comble de joie .

Apprenez donc à faire la différence entre un infinitif et un participe passé. Ajoutez à cela les terminaisons.
Vous avez du travail pour la fin de l'été.
Sous Bourguiba, on maîtrisait cela dès le primaire.
Vous maîtrisez le coran et vous lavez les mains du reste.
A.
@Gz: Bien dit
a posté le à 10:25
Cher Gz,

Le problème de certaines personnes comme ce nouira est qu'elles se permettent de donner des leçons sans savoir à qui elles s'adressent en pensant qu'elles sont des super stars. C'est leur choix. Au bout de 2 ou 3 échanges on saisit leur état d'esprit et on laisse tomber (il y a un autre A. Qui a de la patience avec ce genre de personnes et son Abel chater, je n'en ai pas :), lui il sait comment leur parler mais j'avoue que c'est quelqu'un qui aime bien rigoler lorsqu'il lit leur réponse il s'en fout de ce qu'ils pensent, il transforme celà à la blague ce qui est amusant ). Mais bon que veux tu, la vie est ainsi faite. Il y a 4 catégories de commentateurs triches ici: cat 1: ceux qui commentent et critiquent sans attaquer personne, cat 2: les islamistes (impossible de discuter avec, ce sont des têtes de noeuds indiscutables), cat 3: le fourre tout: (« droits hommistes », super star, les donneurs de leçons à tout le monde) impossible de discuter avec, c'est casse tête, et la cat 4: ceux qui s'amusent. Les cat 2 et 3 sont incapables de maintenir une discussion argumentaires, ils se considères attaquer aussi tot qu'on les critique et se mettent à dénigrer, la cat 4: sont amusants, ils ne font pas de l'argumentaire aussi, ca ne les intéresse pas parce qu'ils viennent juste pour s'amuser (comme l'autre A.), comme je le connais il s'en fout de ce qu'on dit de lui, il vient il se défoule sur son chater et il s'en va sans forcément regarder les réponses, parfois je lui demande s'il a lui ce qu'on lui a dit à la blague, évidemment c'est un non, il s'en fout de leur réponse. Il reste la cat 1, on essaye de maintenir une ambiance joviales mais bons parfois ils y a des nouveaux pseudo avec lesquels on se fait avoir :) ;). Ca arrive.

Cordialement
GZ
@ A.
a posté le à 14:24
Bonjour @ A.
Merci pour ce long et éclairant retour.
C'est un patchwork, un embrouillamini indémelable.
Je crois me souvenir que nous avons déjà eu un échange au sujet de la vie culturelle de jadis en ce pays, Tabarka, El Jem et autres. A moins que ce fût avec l'autre @ A, ou votre alter égo. Allez savoir
Je vous lis avec plaisir.
Je vous avoue qu'il m'est arrivé, rarement, de brouiller les pistes. Mais n'y voyant pas de réel intérêt, j'y ai définitivement renoncé.
Il m'est agréable d'échanger avec des personnes de bon commerce. On rencontre au détour d'un commentaire des gens qui partagent vos goûts en lecture, en musique, en peinture, qui ont été marqués comme vous par un événement historique particulier, connaissent et apprécient comme vous tel ou tel vin etc...des personnes qui vous font faire des découvertes et à qui vous en faites faire ... De ce point de vue, BN est un espace unique, irremplaçable à qui je sais gré et rends hommage.
Certaines autres personnes, demeurent pour moi une source d'amusement, parfois jaune , et d'interrogation infinie.
Parfois la lassitude me gagne. Mais en accro, je reviens. J'ignore pour combien de temps.
Au plaisir de vous lire.
Bien à vous.

PS. J'ai retrouvé ici un ancien élève qui a fait ses classes de lycée dans le même établissement que moi. Rien que de le savoir m'a replongé bien des années en arrière, les murs, les profs, les camarades, les enseignements...Une période essentielle de ma modeste existence qui a fait de moi qui je suis, "un homme fait de tous les hommes, qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" pour citer le Sartre des "mots" et de mémoire.
Sa plume et sa sagesse me comblaient de bonheur et de fierté d'être issu du même établissement.
A.
@Gz
a posté le à 17:29
bonjour @Gz,

je ne sais plus pour le jazz, je me rappele en avoir discuté avec l'autre @A. on va dire qu'on se connait tres tres bien les @A. mais lui il aime vraiment rigoler. il ne prend pas au sérieux les coms et lorsqu'il énerve un "rass imrabbit" comme il aime les appeler, il trouve celà amusant. il ne se soucie pas de leur réponse, on se taquine pour ca en lui demandant comme ils l'ont appelé aujourd hui. bref peu importe.
on se limite au pseudo et et à sa présence éphémère. je suis d'accord avec vous qu'à un certains moment on commence à "skipper" certains coms (on connait leur tralala habituel) et on regarde ceux avec qui on partage certains aspects. le A4 avec ses rimes, john wayne avec son analyse dure mais realiste, leon qui demeure un mystere vous .... sans trop prendre au serieux le tout. ca reste un espace virtuel ni plus ni moins. En cours de route on fait des rencontres decevantes comme celle de cet article mais on se trompe une fois pas 2.
on va dire qu'on connait bien la Tunisie (trop j'en doute, bourguiba et ben ali ont fait beaucoup de bonnes choses pour le pays mais une de leur erreurs c'est qu'ils ont essayé d'uniformiser le pays et d'effacer l'identité propre de chaque region. lorsque tu voyages à travers le pays tu n'a pas l'impression de voyager d'une region à une autre ce qui est triste. la seule différence est entre le sud et le nord et encore... les regions doivent reprendre leur identité, je n'ai pas envie de visiter kairouan pour manger du couscous tunisois mais plutot un couscous de kairouan ...beja avec son fromage, tozeur et ses dattes, sfax/kerkena et ses poissons, bizerte ses sandwich bizertois assez special... ks semble aller dans cette direction peut etre. maintenant en cours de route on aura des pseudos qui agressent bon ils sont la juste les ignorer et ils vont se retrouver parler tout seul, ils finiront par partir.
je saute d'un sujet à un autre mais bon, on se comprend ;)...
au plaisir de vous lire également .
A.
A.
@Gz.
a posté le à 17:07
je partage certains de vos points, les A4, vous, john wayne (qui a des coms tres profonds), leon...ce sont des personnes
Fares
Il a fui le pays le 11 janvier 2011
a posté le 10-08-2021 à 04:25
Un de ceux qui clament haut et fort qu'ils étaient derrière la "révolution" de 2011. Je cite un article publié dans le journal canadien La presse le 26 janvier 2011: "M. Jaziri a quitté son pays natal, la Tunisie, au cours du récent soulèvement populaire et est arrivé aux '?tats-Unis le 11 janvier, où il a présenté une demande d'asile, a confirmé sa femme, la Montréalaise Nancy-Ann Adams, à La Presse."

Lien vers l'article:

https://tinyurl.com/jzet4wr7


A.
Et oui, ils étaient au parlement ces gens la
a posté le à 10:28
Il a un dossier solide en France aussi. C'est un expulsé de la France, usa et canada et protégé de la secte en Tunisie.

Heureusement que ks est la pour nettoyer le tout.
Salem
Poubelle de l'histoire de la Tunisie
a posté le 09-08-2021 à 23:24
L'invitation à la haine est un crime, il doit répondre devant les tribunaux pour apprendre à fermer sa bouche de camion poubelle.
Alya
Ah vraiment merci
a posté le 09-08-2021 à 20:00
Merci d avoir arrêter ce bandit qui voulait marier les adolescentes tunisienne avant que la Makina ne s enraille. Un criminel contre l humanité
Zba
J'espère pour longtemps
a posté le 09-08-2021 à 19:14
Un nom et un visage à effacer de notre memoire
Citoyen_H
YA jaziri, BILLéHI COMMENT VAS-TU & COMMENT TE SENS-TU
a posté le 09-08-2021 à 18:35
Ton statut d'homme viril sans peur ni reproche, médhébina tu nous refais pour une dernière fois une démonstration de force et d'arrogance dont toutes les revues féminines de la planète en parlent !!!
Ton succès est universel.
Beaucoup de tops models sont tombées dans les pommes après avoir vu tes exploits sur zitounaflix.
Saha lik.

Blague à part, sérieusement, prépare-toi à passer un très sale quart d'heures, amplement et largement mérité.
Je crois que cette fois-ci, tu vas être convaincu de l'existence Dieu !!!



tounsi
blaspheme
a posté le 09-08-2021 à 17:46
le coran c est le livre saint des musulman ce n est pas une radio ni une tele ou autre chose cet energumene n a aucun respect pour les musulmans en nommant une radio de propagande de coran
Chuck
Terroriste
a posté le 09-08-2021 à 17:35
Comment peut on élire un terroriste au parlement ? c'est insensé ? Est-ce que quelqu'un connait l'histoire de ce type ?
Il a été condamné au Canada pour terrorisme pour ses incitations de haines et de Jihadisme dans les mosquées a Montréal et refoulé avant de se réfugier au Mexique et aux états unis avant d'être expulsé des USA menottes aux mains. Toute son histoire est meme publique sur Google vous n'avez qu'a chercher. Le pire c'est qu'il a été élu au parlement en tant que député? c'est dire combien nos lois sont poreuses et inefficaces. Rajouter a cela, il y a encore des tunisiens qui défendent cet abrutis. Je n'en reviens pas . Honte a vous ?. Aucun respect et aucune tolérance pour des personnes comme ce débile!.
Gg
Un voyou de moins!
a posté le 09-08-2021 à 17:07
Encore un affilié terroriste qui se croyait au-dessus des lois!
C'est bien, la disparition de sa radio pirate (hors la loi, donc pirate) libère une fréquence. Et moralement, c'est une pollution idéologique de moins.
MFH
Un b'him qui mérite la perpète.
a posté le 09-08-2021 à 17:07
Quelqu'un qui incite à la haine et au meurtre et interprète la parole de Dieu selon son bon vouloir devrait normalement assumer la responsabilité de tous les actes commis dans ce cadre. La liberté s'arrête là où celle des autres commence. De quel crime accuserait-on une personne qui ne croit pas en Dieu ou qui y croit mais d'une autre façon ?
takilas
Le propagandiste arrêté enfin
a posté le 09-08-2021 à 17:02
Celui qui a dépassé nahdha à utiliser la religion comme fonds de commerce, puisqu'il s'est permis de s'installer, avec sa tente imposante, à la place Barcelone de Tunis et en plein sue le passage des véhicules et des piétons et puis de mettre une forte sonorisation du Coran pour animer sa compagne électorale.
Non ! Le Coran et les rites islamiques n'ont jamais été destinés par El Maoula sobhanahou wa tâala pour duper les gens et les influencer.
Honnête homme
Suite et fin
a posté le 09-08-2021 à 16:06
Comme j'avais parcouru le tiers du trajet avec le taxi "made in Jaziri". J'ai hélé un autre taxi en espérant ne pas tomber sur le même type d'énergumène. Je suis tombé sur un vieux de la vieille (la soixantaine comme moi). Il écoutait une chanson de Férid Latrache. Nous avons sympathisé et rigolé durant tout le trajet. Tout est bien qui finit bien et mon moral est remonté au beau fixe !
Honnête homme
Naïveté
a posté le 09-08-2021 à 15:39
J'ai lu ici des commentaires d'une naïveté déconcertante. Il ne s'agit pas d'une radio pirate qui émet des chansons de rock, de rap ou de mézoued sans autorisation. C'est une radio de propagande islamiste de la pire dangerosité ! J'ai pris un jour un taxi dont la radio émettait à tue-tète un discours enflammé de ce taré, dans lequel il récitait une sourate du coran puis l'interprétait à sa guise à la grande satisfaction du chauffeur de taxi. Trop agacé par la situation, je lui ai demandé de baisser le son. Il m'a regardé d'un air surpris puis m'a lancé : "aâlech mè t'hebich klem rabbi ?!" Je lui ai rétorqué que ce n'était pas la parole de dieu que je mettais en cause mais l'interprétation qui en était faite par cet imam manipulateur ! Le chauffeur s'est tu et a augmenté le volume de la radio ! Je lui ai demandé d'arrêter immédiatement le taxi. Je l'ai payé et je suis descendu... Ne me dites surtout comme ce monsieur Hamza Nouira, sur un ton sibyllin, que cette radio est inoffensive !!!
Hamza Nouira
@ honnête homme... Ou plutôt manque d'honnêteté
a posté le à 16:57
Vous n'avez aucun droit de lui demander de baisser le son de sa radio.
Encore une fois vous prouvez par votre exemple votre intolérance. Surtout que vous lui précisez vos pensées intolérantes. Incroyable.

Si cela ne vous plaît pas vous descendez et vous prenez un autre taxi. Vous n'êtes ni obligé d'écouter ni obligé de continuer avec le chauffeur.

Mais apperemment, vous préférez jouer votre rôle de petit dictateur idéologique de quelques que chose que vous ne maîtriser pas. C'est à dire la religion.

Votre réaction ne donne que de l'eau aux moulins aux extrémistes de tout bord.

Vous avez manquer une occasion de vous taire.

Quant à l'islam.... vous n'êtes vraiment pas le mieux placer pour juger de ce que la voix derrière le micro a dit ....

Et moi encore moins! Et je 'n'ai pas cette prétention contrairement à vous!

Je suppose que vous n'êtes pas plus religieux qu'une paire de Nike et que votre connaissance de l'islam est égale à votre intolérance.

Maintenant que cette radio soit tolérante ou intolérante (selon vos critères bien sûr ) ce n'est pas ce qui a été reporté ni par la justice ni par la Haica.
Mais pour non autorisation de diffusion selon les critères de la même institution.

Donc je je vois aucun rapport entre ce que vous dîtes et le pseudo extrémisme dont vous parlez.

Si s'était le cas je suppose que le président de la République ne l'aurait pas rater sur ce sujet.

Arrêtez donc de tout mélanger et d'être aussi vindicatif dans vos paroles à propos de ce qui ne vous conviens pas en particulier l'islam.

'Personne ne vous a demandé
d'aller prier et personne n'est venu vous critiquer de passer vos soirées a boire!

La Tunisie actuellement est le pays où l'on boit le plus d'alcool en Afrique et dans le monde arabe et musulman.

Où voyez-vous que cette radio pose un problème dans ce cas?

La liberté d'expression est pour tout le monde. Et chacun a le droit d'interpréter les choses comme bon lui semble tant qu'il ne menace pas les institutions républicaines.

Quel intolérance et ignorance de votre part. Vraiment! Pure malhonnêteté....! Et vous osez vous surnommer honnête homme. Décidément l'idiotie n'a pas de frontière.
Waterloo
islam bashing again and again ......
a posté le à 16:43
comme toi, bourguiba, ataturk, le shah ... ont voulu éradiquer islam.
ils ont échoué lamentablement.
Hamza Nouira
Haica c'est quoi?
a posté le 09-08-2021 à 15:06
On touche a la liberté d'expression en fermant cette radio tout de même. C'est assez gênant.

Le pire dans une nation, c'est que nous n'ayons plus de visibilité sur ces gens là et, qu'ils passent sous les radars.
Et le pire c'est qu'après ils risquent de se radicaliser.

Donc laissons une visibilité pour mieux les surveiller.

Par contre la Haica qui dit que c'est une forme de corruption de continuer d'émettre une radio c'est qu'elle ne sait pas de quoi elle parle.

On ne doit pas avoir la même notion du mot corruption. Elle devrait se pencher sur le dictionnaire un peu plus.

La Haica ne peut être le dieu tout puissant des ondes hertziennes et du numérique et qui décide qui a le droit ou pas.

Je dirai, pour reprendre leur terme que la Haica c'est aussi une forme de dictature de la liberté d'expression.

La première des libertés et l'acceptation de l'autre même si leurs idées différent des nôtres.

C'est dur pour certains de l'accepter.

Mais on a vu depuis ces 30 dernières années que la répression finit toujours par se retourner sur celui qui l'applique. On ne peut vivre ainsi ad vitam æternam.

Ne laissons pas la place à la vengeance mais à la justice.

La Haica pour moi ne devrait même pas exister. Une entité qui n'est pas si objective que ça.

La justice doit être la seule garante. Elle a fait son travail. Et j'en suis ravi.

Mais la Haica ne devrait plus exciter dans sa forme actuelle.
Pauvre Nouira
Bla bla islamiste
a posté le à 16:58
Que de bla bla !
Waterloo
@ le Sheriff Qayselabidine ben Sayed ....
a posté le à 16:40
le Sheriff devient despote en s'accaparant TOUS les pouvoirs, au mépris de la constitution.
et comme il a peur d'étre jugé un jour, il ne lachera jamais le pouvoir.
il n'y aura plus d'assemblée.
fin de la démocratie.
Pauvre Nouira
Bla bla islamiste
a posté le à 15:36
Que de blabla...suivez mon regard...
Hamza Nouira
Imiter jamais égaler... A celui qui écrit pauvre Nouira se
a posté le à 17:02
Encore un qui n'a aucun argument sauf celui de montrer sa propre ignorance.

Merci de votre commentaire, vous devez être très fier de vous.

Parce que islamiste est une insulte? Lol

Décidément l'intelligence chez vous s'est arrêter a la frontière de la connaissance.
'?a soit être dur tout les jours de vivre dans votre peau.
Je compatis.
GZ
Arrêtez !
a posté le à 06:40
Et la conjugaison chez vous s'est "arrêter" au seuil des verbes pronominaux lesquels s'accordent avec leur sujet.
J'ignore si vous comprenez.
C'est "tout" les jours la même histoire avec vous.
Continuez de commettre vos barbarismes, mais de grâce, cessez de convoquer ce pauvre Molière.
Vous en êtes à des millions de lieues.
Vous êtes fatigant.
A.
ben non, ce n'est pas juste ce que vous dites
a posté le à 15:22
de quelle liberté d expression parlez vous monsieur. ce suspect de terrorisme à l'échelle international a été pourchassé de plusieurs pays et il s'est réfugié en Tunisie et a été protégé par la secte religieuse. il a enfreint les lois de la tunisie, il n a pas respecté la haica et vous nous dite liberté d'expression. Non la liberté d'expression ne veut pas dire ne pas respecter les lois.
de toutes les facons le peuple les a rejeté. c'est un gelé.
Maintenant concernant la radio en soit. la loi est la loi. rien à dire de plus. si la radio ne respecte pas la loi, les procédure judiciaires doivent s'y appliquer. il y aura toujours les droit hommistes qui vont crier au scandale mais on connait bien ces droits hommistes.
Ben Ali n'avait pas tord à propos des ces traitres et d'ailleurs ce ne sont pas les personnes appréciés en Tunisie. Ben Ali n'a pas été détesté parce qu'il rendait la vie dure à la secte (le peuple le soutenait pour ca) mais il a été détesté à cause des privilèges sans fin qu'il donnait à sa belle famille. Ben Ali aurait du dire stop à leila mais il n'a pas eu le courage de le faire. Que ce soit une lecon pour les politiciens. Vous etes au service du peuple et non pas le contraire. Ni dieux ni maitre! notre religion ca nous concerne, on ne vous demande pas de nous dire c'est quoi le bon islam ou le mauvais, on vous a placé pour diriger administrativement le pays ni plus ni moins....
Hamza Nouira
@A.
a posté le à 17:16
Je n'ai pas compris un seul mot de votre commentaire. C'est sensé être du français?

Faut il que j'emprunte la pierre de Rosette pour vous traduire?

Si vous ne maîtrisez pas une langue ne venez pas échanger sur un site en français.

Un peu de respect pour la langue de Molière tout de même !

Si vous êtes nostalgique d'une époque totalement révolue c'est que vous n'êtes plus à votre place ici en Tunisie.

On apprends la tolérance à nos enfants et les différences!

Les institutions républicaines n'ont pas besoin de vous pour leur dire quoi faire.

Et leur seul créneau est de respecter la démocratie c'est à dire respecter les paroles hideuses que vous dîtes afin que vous puissiez les exprimer. C'est ça la liberté.

Maintenant l'individu Jaziri en lui même ne m'intéresse pas. Ni sa radio!

Mais la Haica est une institution subjective et qui accorde son accréditation à qui bon lui semble. Elle doit être réformée. C'est un état de fait.

Comme je le dit la Tunisie est pour tous. Que ce soit pour les abruti comme Jaziri ou les imbéciles tel que vous.

C'est ça l'avenir. La tolérance !

Apprenez à vivre avec ou alors demander à votre Dieu de mettre fin à vos jours. Vous avez l'air de tellement souffrir de cette époque qui vous dépasse!



Pauvre Hamzaterloo
Arrosé
a posté le à 11:09
"Comme je le dit"..lol.
Et ça fait la leçon à A.?
Vas, vas plutôt te coucher Hamzaterloo... that's better...lol
Que de bla bla islamiste !
A.
erreur d'appréciation de ma part. je me suis fait avoir :) :)
a posté le à 17:38
je me suis fait avoir, ce n'est pas la fin du monde, je pensais qu'on pouvait discuter avec lui mais erreur d'appréciation de ma part, je l'avoue. tant pis, on tourne la page et on oublie. je pense qu'il faut apprendre les bonnes lecons, ca ne sert à rien de discuter avec ces pseudos. c'est tout simplement impossible. Soit on leur a mal expliqué c'est quoi la liberté d'expression soit ils ont une interprétation radicale de la religion. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai rencontré personne de ce genre de personnes avec qui on peut discuter sans tomber dans l'agression. C'est un peu ce qu'a fait KS. il gardait espoir que ce parlement pouvait arriver à accoucher de quelque chose mais comme pour la majorité du peuple, c'était un voeu pieux. Merci @pauvre hamzaterloo pour ton soutient ;)
A.
@Hamza: je suis désolé si vous ne comprenez pas le francais. allez discutez avec votre idole. vous parlez la meme langue vous 2.
a posté le à 18:56
c'est votre vie si vous considérez ben laden, jaziri et seifeddine makhlouf comme des idoles et qu'ils ont le droit de s'exprimer au nom de la liberté d'expression. bel laden en a tué 3000, jaziri poursui de terrorisme dans plusieurs pays et makhlouf vous insulte, insulte ton pays et se prend en photo avec les terroristes en libye.

dans tous les cas, votre heure de gloire est passé. ks a mis fin à votre cirque. et oui je soutenait bougruiba un vrai homme d'état, ben ali un homme qui a coninuer la construction de la tunisie mais qui a dévié à la fin. et de tout coeur avec ks, le nouvel homme fort de la tunisie qui a mis à plat ta secte religieuse.
je pensais que vous comprenez le francais. c'est mon erreur je me suis trompé. je vous fais un petit com pour que ce soit facile à comprendre.
sérieusement discuter avec vous n'a rien d'agréable. erreur de ma part. bon vent!
Hamza Nouira
@A. J'ai engagé un traducteur pour vous lire.
a posté le à 07:28
Tiens un perroquet qui répète mes propres mots!

Vous n'arrivez pas à penser par vous même?

Une preuve de votre ignorance et de votre incapacité à réfléchir.

L'hôpital qui se fout de la charité... Lol

Non sérieusement vous continuez à écrire ?
Vous lire est un vrai supplice pour cette belle langue de Molière que vous avez massacré.

Sinon ça vous dirait de reprendre le chemin de l'école ? Il y a des cours accélérés.

Dès que vous aurez fini et que vous aurez rejoins le monde des adultes n'hésitez à venir me parler.
Vous vous en sortirez grandi d'intelligence.
Looool.

PS: Vous parlez de terrorisme ? Est ce le cas dans cet article?
Mais vous êtes tellement omnubilé par l'islam que cela en deviens maladif. Vous vous êtes complètement emmêlé les pinceaux.... mon pauvre....

J'espère pour vous que ça se soigne.


A.
@hamza: merci et bon vent
a posté le à 09:44
Ok merci et bon vent! Poffff
hourcq
Bien répondu.
a posté le à 22:23
La liberté d'expression a des limites définies par la loi. Quand on soutient le terrorisme, le racisme ou les discriminations sous toutes les formes, on ne doit pas s'étonner d'être rappelé à l'ordre et condamné. Et certains n'hésitent pas à le faire sous couvert de religion en interprétant les textes à leur guise. Il y a mille façons de croire en Dieu et, même quand on a en commun une religion donnée, chacun n'en a pas la même vision.
Comme me disait un ami en parlant des sermons de l'imam à la mosquée :"j'en prends et j'en jette".
Les fanatiques islamistes veulent imposer leur vision au besoin par la force. On le voit bien dans certains pays où règne leur dictature.
Pour eux la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen est un chiffon de papier à jeter aux toilettes mécréantes. Que tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit, qu'ils jouissent de la liberté d'espression, de la liberté religieuse cela les dépasse. Ces libertés ont pourtant été chèrement conquises au fil des siècles et les peuples qui les reconnaissent ne sont pas près de les abandonner.
Ces libertés ont une seule limite:celle de ne pas nuire à autrui. Le multi récidiviste Jaziri devrait s'en inspirer mais j'en doute car ce genre d'individu a la tète dure comme du caillou.La seule cose qu'il connaît, à part réciter le Coran comme un perroquet, c'est l'air de la calomnie vis à vis de de ceux, les plus nombreux heureusement, qui ne pensent pas comme lui.
Pauvre Hamza nouira
@hourcq
a posté le à 11:21
Merci pour l'objectivité et pour avoir cloué le bec des Hamza-terloo's pseudos!
Bechir
Est-ce que ça nécessite l'arrestation immédiate ?
a posté le 09-08-2021 à 14:45
Je ne suis pas des hommes de droit. Mais, je pense que tant que l'on arrête pas d'arrêter les citoyens et surtout ceux des médias pour toute raison, le pays ne pourra pas évoluer vers son rang comme le veut bien le Président Kais Saied.

Le député Jedidi Sboui a été auparavant arrêté et relâché !

La réforme de la justice est essentielle si nous voulons la dignité, le respect des droits de l'homme, l'égalité des droits entre citoyens,
Hamza Nouira
Merci Monsieur Béchir
a posté le à 15:27
Merci pour votre commentaire monsieur Béchir.

Et je partage votre avis.

Vous avez résumé en quelques mots mes pensées. Merci.
Waterloo
@ Bechir ....Colonisation continue depuis 1881 ...............
a posté le à 15:17
elle est copie conforme , traduite en arabe, de la justice française, la plus pourrie, la plus lente, la plus injuste au monde.
en France, des procès peuvent durer ... 25 ans !!! qd il s'agit de puissants, riches ou hommes politiques ( eg. Tapie, Balladur ... ).
mais cette mème justice de m.... devient ultra rapide qd il s'agit d'un immigré: broyé en 10 minutes en comparution directe . signed, sealed, delivered !!!

cessez de copier cette p... de France.
STOP SHEEPING !!!

RG
@Hamza Waterloo
a posté le à 17:10
Mon fils sportif 2 en 1, tu es sur tous les fronts pour me défendre. Yarham échléka illi jabittik !
A.
@RG: nouira ne comprend pas le francais :)
a posté le à 19:00
il ne comprend pas le francais (je vous fait un ptit clin d'oeil). tu perds ton temps avec lui
Hamza Nouira
@A.
a posté le à 07:31
Mais il de retour le perroquet.... Looool

Décidément vous ne manquez pas d'air.... Lol
Hamza Nouira
Rg: analphabètisme
a posté le à 17:43
vos mots n'ont aucun sens. Sinon, en français, ça voudrait dire quelque chose?

Revenez quand vous aurez compris le monde des adultes....
Gg
'?a sent le vécu!
a posté le à 16:58
"mais cette mème justice de m.... devient ultra rapide qd il s'agit d'un immigré: broyé en 10 minutes en comparution directe . signed, sealed, delivered!!"

Ca sent le vécu, et je suis heureux que tu aies été expulsé!
Tu es immigré? Tu ne respectes pas la loi? Dehors!
Effectivement, en 10 minutes c'est réglé!
Pauvre Hamza-terloo
@Gg
a posté le à 11:32
Ah oui, c'est vrai! Ca sent le vécu comme vous dîtes...Et depuis, Hamza-terloo a une dent contre la France!
Lemri
Le gourou ?
a posté le 09-08-2021 à 14:43
Step by step, commencons déjà par ce parasite, malgré tout, très néfaste pour le pays, puis arrêter le makhlouk aussi très néfaste et pour finir il faut rendre inoffensif le gourou. Mais le gourou c'est une autre histoire, ses tentacules sont longues et nombreuses, il aurait fallu les couper du temps de Zaba.
Abir
Tachwih fom
a posté le 09-08-2021 à 14:27
On attend les gros baleines errouss elkbar! hadh ka3ek mè ytayer jou3 ! je crois fermer Zitouna, Nesma est plus urgent que ce petit minable, que son tour viendra
Raspoutine premier
Jaziri au pays des merveilles
a posté le 09-08-2021 à 14:20
Changement de statut t'es plus un élu ,t'es une ratcaille qui s'est fait serrer les fesses...
Cher Aladdin on va te retiré la paye pour commencer, et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule et bien on est dans l'obligation de t'informer que ton génie qui réside dans ta lampe magique s'est barré avec ton turbo tapis... Un avis de recherche a été mis en son encontre ,mais tu comprends bien qu'on n'est pas pressés de le retrouver.....
Bourguibiste nationaliste
Enfin un terroriste au clou
a posté le 09-08-2021 à 14:02
C'était le moment de mettre fin à la cavale de ce terroriste.
Zorro
A quoi bon?
a posté le 09-08-2021 à 13:58
Arrêter, relâcher, arrêter, relâcher, ça s'appelle se jouer des nerfs des tunisiens et leur donner de faux espoirs quant à un avenir meilleur sans ces crapules. Or, la réalité est toute autre: combien depuis le 25 juillet ont été arrêté et relâché, faute de preuve, vices de procédures... Donc autant ne rien faire et reprendre notre train-train quotidien car le miracle n'est pas pour aujourd'hui.
Fares
Une triste journée pour les mathématiques
a posté le 09-08-2021 à 13:54
Bons débarras. Un arrogant, délinquant, impoli et agressif. Un escroc qui a détourné des millions de dons vers ses comptes bancaires, une pratique qui est désormais connue sous " la bouchlékélisation de dons"

Il pense que réciter bêtement quelques versets du coran fait de lui un fakih et que la connaissance de la date de naissance de Descartes fait de lui un mathématicien, pauvre con.

Est-ce que quelqu'un sait dans quelle étable il est gardé? J'aimerais lui apporter des oranges ou peut être une botte de foin avant de lui botter la "lya".
GZ
Linge sale
a posté le à 06:10
Bonjour.
A ce niveau de compétence et professionnalisme, ils devraient s' associer et ouvrir une blanchisserie, un cabinet de gestion de patrimoine mal acquis.
Bravo
@Fares
a posté le à 15:45
Hloua minnik la "bouchlékélisation" ! Et les maths vous disent merci de les défendre contre les vermines ignares...
Carthage Libre
Il sera relâché, comme les autres terroristes arrêtés puis relâchés.
a posté le 09-08-2021 à 13:44
Je ne me fais AUCUNE illusion.

La SEULE capable de les foutre TOUS en prison pour un trèès long moment est Abir Moussi, point barre.
Waterloo
Ba-ir Moussa ........................
a posté le à 14:20
il est temps de l'envoyer paitre ses dromadaires en plein désert ....
Didon
En espérant qu il ne sera pas relâché demain
a posté le 09-08-2021 à 13:44
C super mais svp ne nous dites pas qu il a été relâché demain....
Waterloo
le Sheriff et sa France zammourisée ...............
a posté le 09-08-2021 à 13:27
le Sheriff autoproclamé dictateur, fait ce qu'il veut ...
il use et abuse de la constitution, jusqu'à ce que l'armée sonne la fin de la prolongation, et entame les tirs au but .
celui qui s'impose avec une dabbaba , finira laminé par une dabbaba.
Famous Corona
Terminus, tout le monde descend !!!
a posté le 09-08-2021 à 13:19
Cet enculé n'a que trop longtemps galopé, il est temps qu'il passe à la caisse :::
Hamza Nouira
? Famous Corona -10
a posté le à 15:12
C'est quoi ce langage. Vraiment ça ne s'arrange pas dans votre tête!

BN merci de censurer ces personnes là et leurs commentaires affreux. Il y a des gens civilisés sur votre site et c'est honteux de voir des personnes tel que lui prononcés de pareil insanités. Il y a d'autres mots tout de même!

Sérieusement infamous corona vous avez un pois chiche dans la tête?
Brahim riahi
Réponse
a posté le à 14:28
Vous obligé d'utiliser des termes indécent
Pauvre Hamzaterloo
Meskina tounis
a posté le à 11:37
.
Hamza Nouira
Merci Monsieur Riahi
a posté le à 15:14
Merci Monsieur Riahi. Je vous rejoins.

Et le pire c'est que BN ne censure pas ce genre de personnage.
Honteux.
Vous savez il y a beaucoup de gens issu des campagnes , ils n'ont pas de savoir vivre. C'est génétique.
L'insulaire
Bonne Nouvelle...
a posté le 09-08-2021 à 13:17
Il etait temps.

De plus,j'espere qu'il payera aussi pour toutes ses mauvaises paroles a l'egard de LA TUNISIE sur un plateau de Radio-Canada a Montreal ainsi que des radios a Montreal aussi.
C'est une grande vermine,un Rat d'Egouts.
Hamza Nouira
Insulaires -10
a posté le à 15:20
Incroyable votre intolérance. Et inacceptable. Vous vous prenez pour qui?
L'insulaire... Même Jésus Christ votre seigneur avait plus de compassion.
La liberté d'expression vous connaissez?

Donc en clair, je m'en prends à vous car vous ne pensez pas comme moi et vous vous en prenez à moi si je ne pense pas comme vous.... C'est ça votre devise?
Dans ce cas le pays est mal barré avec des génies comme vous!
S'il y a un rat ici c'est bien vous

A4
Brebis
a posté le 09-08-2021 à 12:54
Arrêté avec ou sans ses "n3ijettes" ?
cavaliero
quant il n'y a pas un Etat
a posté le 09-08-2021 à 12:46
des voyous et des barbous protégés ^par le Gourou
ce gourou se considère un chef d'Etat que le diable l'emporte lui et sa suite
Mehdi
Barbou
a posté le 09-08-2021 à 12:45
Barbou islamiste.
Il a fait ce qu'il voulait jusqu'au 25 juillet.
Aujourd'hui, il va rendre des comptes à la justice.
Les autres aussi.
Hamza Nouira
L'hypocrisie de Mehdi
a posté le à 15:24
Vous... Vous n'êtes pas muslumans ?

'?a doit être le cas pour que vous soyez aussi vindicatif avec les musulmans.

On voit que ce site est aussi pollué par des gens qui ne sont pas du tout tunisiens et qui sont là uniquement pour jeter de l'huile sur le feu.
Ignoble.
Waterloo
les laquais de la France zammourisée .....
a posté le 09-08-2021 à 12:42
on ne peut plus diffuser al Qur'an al karim, dans cet "ex pays musulman" , devenu zammourisée pour faire plaisir à la France islamophobe, arabophobe ...
Quell Honte !!!
carthage
casse toi ya khwamji
a posté le à 14:04
t un pauvre minable islamiste de ......
Gg
Vive Zemmour!
a posté le à 13:07
Vive la République laïque de France! Vive Zemmour!
Hhhhhhh....
Hamza Nouira
Gg -1
a posté le à 17:23
Vivre la République laïque. Oui!

Mais pas vive Zemmour.
Vous n'avez aucune idée du personnage.... Regarder sa biographie vous comprendrez.... l'Algérie la chassé et aujourd'hui il s'en prends aux maghrébins.


Pas aux musulmans comme vous pouvez le croire. En France la fashosphère se cachent derrière le mot musulman car ils ne peuvent plus utiliser les termes ethniques tel que noir et arabe. Musulman est leur fourre-tout....!

Mais comme d'habitude votre cerveau est tel le lablabi Tunisien....

Il faut l'éponger avec du pain rassi pour pour pouvoir en sortir des idées potables.

Meskine.
ourwa
@ Gg le 09-08-2021 à 13:07
a posté le à 16:34
Vous couinez " Vive Zemmour!" ? C'est logique de votre part, puisque en tant que français vivant en Tunisie, vous devez être heureux comme un têtard nageant dans un pot de chambre, ce pays contaminé admirablement par ses fascistes locaux, les islamo-fascistes de nahdha, ces autres "zemmouristes" à la sauce tunisienne, totalitaires, racistes, mafieux, terroristes. Que la France soit une république laïque, c'est un fait et un honneur pour la Démocratie...bien que différents hommes d'Etat, de gauche et de droite, aient brouté allègrement dans les prés infects de l'extrême droite pour des raisons électorales, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et aujourd'hui Macron...Aucun n'a eu le courage, en supposant qu'il en ait eu la conviction, de dénoncer clairement l'islam politique au pouvoir dans beaucoup de pays musulmans, intérêts français obligent ( ventes d'armes, marchés immenses pour les produits français, soutiens béni oui-oui à l'ONU etc...). La France, tout comme toute l'UE, comme les USA, la Russie, les pays du Golfe, le Maroc...n'ont aucun intérêt économique, géo-stratégique, commercial à ce qu'un pays dit musulman, comme la Tunisie, accède à une véritable démocratie laïque à l'abri de toute ingérence de l'armée dans le pouvoir et débarrassée complètement de l'ingérence islamo-fasciste dans le champ politique. Quand cette alliance évidente entre l'Occident et les pays du Golfe riches demeure sur ce plan, le défi des véritables démocrates laïcs tunisiens apparait immense, mais l'Histoire ne se limite pas à l'histoire des régimes, des partis et des gouvernements, elle agit et s'exprime à l'échelle de l'Histoire globale, celle des peuples... Vous êtes aujourd'hui zemmouriste, grand bien vous fasse; vous deviez alors être auparavant frontiste ( du FN des Lepen), kif-kif bourricot...et pourtant vous semblez vivre heureux en Tunisie, dans ce pays habité par + de 99% de " bougnouls" ? ceux-là même que vous ne cessez d'insulter et de dénigrer à travers leurs compatriotes vivant et travaillant en France, lesquels, à vos yeux, ne sont que des parasites courant après le RMI et autres aides sociales... Surtout ne repartez pas en France, restez en Tunisie, car en Tunisie, vous êtes moins dangereux pour la Tunisie et pour la France laïque. En France, l'extrême droite fasciste genre Marine Lepen et Zemmour, l'Etat français s'en occupe et bien. Enfin, si Zemmour, votre nouvelle idole, vient de décrocher l'agrément officiel pour son parti et annoncer déjà sa candidature aux présidentielles de 2022, ce n'est qu'une manoeuvre politique de Macron consistant à disperser sûrement les voix de l'extrême droite. Alors, vous allez certainement voter au 1er tour pour Zemmour et au 2e tour, si jamais Zemmour ou Marine Lepen y arrive, pour lequel des deux voteriez-vous, sachant que Lepen est anti-sémite et Zemmour est juif et les deux étant également arabophobes ? Vous rendez-vous compte, depuis Giscard, les 2 ou 3 millions d'arabes travaillant et vivant en France, ceux-là même que vous enverriez avec joie au four crématoire, continuent à peser, mine de rien et sans même qu'ils en soient conscients, sur le paysage et les stratégies politiques des partis dans votre cher pays ? Vous me rappelez un certain Stoléru, ministre sous Giscard, l'inventeur de la prime de retour de 10 000 francs à tout travailleur immigré qui consentirait à quitter définitivement la France; " cf le film : " 10000 balles et casse-toi ! ". La Tunisie ne vous proposerait pas une prime analogue, bien au contraire, elle vous en offrirait le quintuple...pour rester au bled, car elle ne tient pas à menacer, par votre départ, la République laïque de France!
SidiBou
'?tat de droit
a posté le 09-08-2021 à 12:41
Justice est faite et l'autorité de l'état gagne en crédibilité. Que la loi s'applique envers tout le monde et de la même façon pour tout le monde.
Lagon
Félicitations
a posté le 09-08-2021 à 12:35
Trés bonne nouvelle . Mettre fin aux agissements de cette racaille. Pour quand l'arrestation du voyou Markhouf?
BOUSS KHOUK
AH EN VOILA UNE BONNE NOUVELLE
a posté le 09-08-2021 à 12:33
LES CANADIENS DOIVENT ETRE CONTENTS -- et les tunisiens ne souhaiteront plus revoir ce JARBOUU et nul part , il faudrait lui casser ses pattes L 'ENFLURE .