
Le ministère du Transport a appelé le syndicat de base des employés de la Société tunisienne d’Acconage et de Manutention (Stam) du port de Radès, en grève les 30 et 31 mars courant, à suspendre la grève et reprendre le travail afin d’assurer la continuité des services au port de Radès, et ce dans l’objectif de « préserver l’intérêt général de l’économie nationale ».
Alors que l’import et l’export sont à l’arrêt, le ministère du Transport s’est pourtant fusé d’un faible communiqué où il dit regretter cette grève. Le département a ainsi souligné qu’il « tient en compte la situation actuelle de la Stam, ainsi que l’effort fourni par la société d’investir dans la rénovation de ses équipements de la valeur de 40 MD ». Il a réitéré son soutien à la Stam afin d’améliorer ses équilibres monétaires. Le ministère s’est, par ailleurs, engagé à « réduire le coût d’exploitation, à fournir des ressources financières et à augmenter les tarifs d’une manière raisonnable relative à la qualité des services et aux indices de rentabilité ».
Rappelons que les employés de la Stam ont observé une grève les 30 et 31 mars 2018, ce qui a abouti à un blocage total de l’activité au Port de Radès et des opérations de l’import/export, et ce malgré la poursuite des négociations entre la partie administrative et le syndicat de base des employés de la Stam. Ces revendications consistent essentiellement à l’augmentation des tarifs services des employés de la Stam qui représente selon le ministère une charge insupportable pour l’économie nationale, ainsi qu’à la réforme de leur système du travail.
B.L

Commentaires (2)
CommenterGrève , grève et encore grève.......
Y a t il un capitaine sur le bateau Tunisie...?

