alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:55
Dernières news
Grève des employés de la Stam au port de Radès
30/03/2018 | 15:35
1 min
Grève des employés de la Stam au port de Radès
Le syndicat des employés de la Société tunisienne d'Acconage et de Manutention (Stam) du port de Radès a entamé, vendredi 30 mars 2018, une grève de 2 jours suite à l’échec des négociations avec les représentants du ministère du Transport. 
 
 
Les grévistes réclament l’augmentation des tarifs de leurs services ainsi que l’instauration d’un système de travail à 3 équipes  au lieu des 2 équipes qui travaillent actuellement, indique le secrétaire général des agents de la Stam du port de Radès, dans une déclaration accordée à Business News. 


N.B.G
30/03/2018 | 15:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Raad
| 31-03-2018 13:36
Des gréves à gogo, gréve à Rades, gréve à Gafsa, gréve dans l'enseignement, gréve par tout........gréve, gréve...comment voulez-vous que le pays avance.
Bien sur qu'il faut innové nos ports et nos infrastructures, y compris le mode de dédouanement tant à l'importation qu'à l'exportation.
il est inadmissible que les marchandises restent dans les entrepôts sous douane plus de 24h après dédouanement.
Allez jeté un coup d'?il du coté de Marseille, le Havre, Hambourg, Anvers ou Amsterdam, les mouvements des marchandises, et trouvez moi un seul container qui a dépasser les 48 h de stationnements sur les ports. De même dans les aéroports de fret.
Il ne suffit pas de construire un port en mer profonde pour dire voila ça marche, Il faut tous revoir, notre système administratif, et mettre dans la tête de nos administrés et l'ensemble des utilisateurs la manière de travailler en partenariat sans le moindre soupçon d'un coté comme de l'autre.
C'est une révolution dans les esprits qu'il faut faire.
Il ne faut pas être fataliste, nous avons les moyens d'aller vers l'avant à une condition de se mettre au travail et sérieusement, sans ces mouvements de gréves qui nous minent tous, et celle de la Tunisie toute entière.

Imad
| 31-03-2018 11:15
Apres le Maroc,l Algerie voila que le Nigeria va se doter d'un port en haute mer d'une valeur de 1,53 milliard de dollars. L'ouvrage sera construit avec le concours de la Compagnie d'ingénierie portuaire de la Chine (CHEC) et notre gouvernement de bras casses continue a mettre les batons dans les roue pour la realisation du port en eau profonde d Enfidha et laisse les bateaux en rade plus de 4 semaines dans le large du port de Rades....l incompetence flagrante dans les actes mais les beaux discours et les agitations mediatiques en total decalage avec les realites...

Imad
| 31-03-2018 06:45
Aujourd hui avant demain