
La marque Alfa Romeo vient d'annoncer la sélection de Junior parmi les sept finalistes du très convoité prix international "Car of the Year". Junior a été testé sur route et évalué par un jury d'experts du secteur, composé de 59 journalistes automobiles de 23 pays européens.
La liste restreinte réduit les candidats au titre de 42 à seulement sept voitures. Dès maintenant, elles seront soumises à des analyses techniques et à des tests dynamiques supplémentaires. Parmi les sept, la voiture ayant obtenu le plus grand nombre de votes sera élue "Voiture de l'année" lors du Salon de l'auto de Bruxelles le 10 janvier 2025.
Sportive dans l'âme, compacte et au style typiquement italien, Alfa Romeo Junior représente la nouvelle porte d'entrée dans l'univers Alfa Romeo pour tous ceux, Alfisti et autres, qui attendaient le retour de la marque sur ce segment. Pour jouer un rôle de premier plan, Alfa Romeo propose la voiture compacte la plus sportive et la plus excitante à conduire de toute la catégorie, la seule qui puisse contenter les amoureux de Giulietta et de Mito, et attirer une nouvelle génération d'Alfisti. Junior est ouvert à tous et offre à chacun la possibilité d'accéder à une voiture distinctive et attrayante. Sa mission est de conquérir une nouvelle génération, grâce à un nouveau langage stylistique. Son aptitude innée à la sportivité reste inébranlable et propose une expérience de conduite engageante dans la vie de tous les jours.
Junior combine un style captivant avec la technologie la plus avancée en termes de confort, de connectivité et de dynamique de conduite. Un confort sans compromis, comme en témoigne le plus grand coffre parmi les concurrents haut de gamme (400 litres). La proposition commerciale de Junior est la plus large du segment, offrant une totale liberté de choix sans jamais sacrifier sa sportivité distinctive.
Junior est disponible en version Ibrida, avec un moteur hybride VGT (Variable Geometry Turbo) de 136 chevaux, le premier du segment à disposer de la transmission intégrale Q4 en option. La version Elettrica, proposée en deux variantes de puissance avec 156 chevaux et une autonomie WLTP allant jusqu'à 410 km, ainsi qu'en version plus sportive Veloce de 280 chevaux, l'incarnation de l'ADN sportif d'Alfa Romeo.
D'après communiqué