alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 05:53
Autos
Alfa Romeo parade au Mondial de Paris
21/10/2024 | 08:47
3 min
Alfa Romeo parade au Mondial de Paris

 

Alfa Romeo est revenu au Mondial de l'Auto de Paris avec plusieurs nouveautés.

 

 

Les projecteurs ont été ainsi braqués sur la nouvelle Alfa Romeo Junior, un modèle qui marque le retour de la marque italienne dans le segment B. Objet unique et authentique, Junior associe un style dynamique aux technologies les plus avancées en termes de confort, de connectivité et de conduite. Junior est disponible en configuration hybride et électrique, avec les mêmes attributs esthétiques et les mêmes équipements 100% Alfa Romeo.

 

 

L’Alfa Romeo Junior Speciale Ibrida est présentée en première mondiale à Paris, avec une motorisation hybride de 136 chevaux, une double sortie d'échappement, des jantes en alliage "Fori" de 18 pouces et un pack Sport avec des sièges Sabelt, une sellerie Alcantara® et une multitude de signatures sportives, dont la nouvelle calandre "Légende". À ses côtés, la nouvelle Junior 280 Veloce, présentée pour la première fois lors d'un événement public en France, se distingue par son pack Sport et son toit ouvrant en verre.

 

 

Au centre du stand, l'emblématique Alfa Romeo 33 Stradale, une supercar produite sur-mesure à seulement 33 exemplaires, dans sa première apparition statique du véhicule dans un salon international d’une telle envergure.

 

 

Autre première à Paris, celle d’Alfa Romeo Tonale MY25 avec des évolutions qui concernent principalement les nouveaux intérieurs, dont les caractéristiques les plus marquantes sont le tunnel central redessiné, le nouveau sélecteur rotatif pour la transmission automatique et l'affichage remanié du tableau de bord. Le modèle présenté est une version Veloce en configuration Ibrida avec un moteur quatre cylindres de 1,5 litre de 160 chevaux avec turbo à géométrie variable (VGT), associé à la nouvelle transmission à double embrayage à 7 vitesses et un moteur électrique "P2" de 15 kW et 55 Nm (135 Nm avec le rapport de transmission de 2,5 : 1) qui peut propulser les roues même lorsque le moteur essence est inactif.

 

 

Le salon a été aussi l’occasion pour présenter l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Super Sport de 520 chevaux. Une édition limitée qui rend hommage à l'histoire sportive de la Marque en célébrant sa première victoire aux Mille Miglia de 1928 avec la légendaire 6C 1500 Super Sport. Sa signature exclusive est une réinterprétation du logo Quadrifoglio, désormais en noir pour la première fois en plus de cent ans d'histoire.

 

 

Le Mondial de l’Automobile de Paris est un événement bisannuel attendu par le public, les médias et par les professionnels et qui permet de découvrir en direct les nouveautés des marques de tout bord. La 90e édition du Mondial de l’Auto Paris 2024 s'est tenue du 14 au 20 octobre 2024, avec la présence de plus de 47 constructeurs, qui présentent leurs avancées technologiques et des prototypes futuristes. Au menu, plus de 25 véhicules présentés en première mondiale.

 

I.N. avec communiqué

21/10/2024 | 08:47
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous