
Alfa Romeo Junior réintroduit la sportivité propre à Alfa Romeo dans le segment B. Fidèle au patrimoine de la marque, Alfa Romeo Junior présente un langage stylistique inédit et une large gamme de motorisations adaptées aux besoins de chacun avec une version hybride de 136 chevaux (Ibrida) et deux versions électriques de 156 et 280 chevaux (Elettrica jusqu’à 410 km d’autonomie WLTP et Veloce, première vraie sportive de son segment).
Fidèle à sa mission de marque premium mondiale du groupe Stellantis, Alfa Romeo propose un niveau d’équipement exceptionnel autour de cinq finitions richement dotées, fonctionnelles et émotionnelles.
« Avec Junior, Alfa Romeo continue d’accumuler les récompenses », commente Alain Descat, Directeur d’Alfa Romeo France. « Ce Prix du Style vient saluer le travail exceptionnel du Centro Stile Alfa Romeo qui apporte une signature aussi sportive qu’urbaine au segment B. Le succès des prises de commandes depuis le lancement en France montre que Junior se différencie nettement de la concurrence. Le design italien unique n’est qu’une des raisons pour lesquelles Alfa Romeo Junior conquiert de nouveaux clients. Sa technologie innovante et sa sportivité sont d’autres facteurs majeurs dans l’acte d’achat ».
Pour cette troisième édition, le Grand Prix Auto Moto a réuni tous les grands noms de la mobilité du marché français. Décerné en marge du Mondial de l’Auto de Paris, le Prix du Style est l’une des récompenses les plus attendues. L’an passé, Alfa Romeo 33 Stradale avait déjà reçu un Prix de la Sportive de l’année.
En Allemagne, Alfa Romeo Junior a également reçu le premier prix Autonis du meilleur design dans la catégorie SUV Compact, organisé par le magazine allemand Auto Motor und Sport.
D’après communiqué