alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 18:04
Dernières news
Ahmed Nejib Chebbi : tous les indicateurs sont au rouge
16/03/2024 | 21:49
2 min
Ahmed Nejib Chebbi : tous les indicateurs sont au rouge

 

Le président du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi a affirmé que la priorité était la libération des détenus politiques et le retour vers un processus démocratique. Il a assuré que ces derniers ne comptaient ni renoncer ni se laisser abattre.

Dans une déclaration accordée au journal « Al Araby » samedi 16 mars 2024 lors d’un rassemblement sur les marches du Théâtre municipal de Tunis, Ahmed Nejib Chebbi a indiqué que la Tunisie s’apprêtait à la tenue d’une élection présidentielle alors que tous les indicateurs étaient au rouge et que la crise économique et sociale persistait.

 

Lors d’une allocution prononcée durant ce rassemblement, le secrétaire général du mouvement Ennahdha, Ajmi Lourimi a expliqué que cet événement avait pour but de saluer les militants, blogueurs et activistes se trouvant en prison. Il a, aussi, exprimé son soutien envers leurs familles et proches. Rappelant que la Tunisie s’apprêtait à fêter son indépendance, Ajmi Lourimi s’est interrogé sur la vérité quant aux acquis et les réalisations de la Tunisie. Il a conclu que le bilan était décevant.

Le secrétaire général d’Ennadhah a indiqué que la Tunisie s’apprêtait à réaliser un bond en avant et que l’expérience tunisienne était un modèle démocratique. D’après lui, les mesures annoncées à la date du 25 juillet 2021 ont stoppé un processus de croissance. Il a insisté sur l’importance de l’unité nationale dans le sauvetage du pays.

 

De son côté, le porte-parole d’Ennahdha, Imed Khemiri a indiqué que toutes les manifestations organisées par le Front de salut national avaient pour but d’appeler à la libération des détenus politiques. Il a assuré que le front continuera à militer pacifiquement, s’opposera aux arrestations à caractère politique et rejettera la répression.

 

Pour rappel, la liste des détenus comporte les noms de Khayam Turki, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Jaouhar Ben Mbarek, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi et Kamel Letaïef. Ils ont été emprisonnés à la suite de mandats de dépôt émis le 25 février 2023. La liste des accusés comprend, également, Lazhar Akremi et Chaïma Issa. Ces derniers ont été arrêtés dans le cadre de la même affaire puis laissés en liberté à la date du 13 juillet 2023.


S.G
16/03/2024 | 21:49
2 min
Suivez-nous
Commentaires
********
Monsieur Chebbi
a posté le 17-03-2024 à 16:30
soutien aux personnes âgées fragiles :
La fragilité est alors définie par le Collège National des Enseignants de gériatrie comme « un état instable correspondant à une sous-population de personnes âgées soumises à une désadaptation des systèmes homéostasiques aboutissant à un déficit progressif des fonctions physiologiques et cellulaires avec une diminution des capacités de réserve et une limitation précoce et insidieuse des aptitudes relationnelles et sociales.
Sidi
Les chiens aboient'?'et la caravane passe
a posté le 17-03-2024 à 13:39
Tout est dans le titre :)
EL OUAFFY Y
Quel titre ?
a posté le à 17:41
Non ce n' est pas de cette façon qu on s exprime ou est notre ancien président Ben Ali ainsi que notre sécuritaire Amar 4x4 04 les années d or quand nous étions dans situation merveilleuse oh nous avons pas oublié les noble Fils de Trablsy les bailleurs des fonds les fondateurs de L économie .
momo
Et les imbéciles applaudissent.
a posté le à 17:37
Et les imbéciles applaudissent.
EL OUAFFY Y
Avoir du courage et dire la cause
a posté le 17-03-2024 à 13:29
C est normal que toutes est en allarmente et ce n est pas pour le moment et depuis que les hommes de savoir faire ont quitté le pouvoir est ce que ce n' est pas la diterevolution est un des causes et est ce que Ben Ali n a pas bien gérer et son départ volontaire qui avait influé sur la situation malgré qu il avait désisté volontairement il n' a pas pris la fuite .
Jilani
Le rouge est une belle couleur
a posté le 17-03-2024 à 12:33
Les femmes se maquillent avec du rouge. Et pour les indicateurs, tout va vers le bien, pas d'attentats et d'assassinats depuis que le gourou est mis dans une cellule avec ses sbires, la balance commerciale est exedentaire, le taux d'inflation est en baisse. Si c'est ça le rouge, alors tant mieux et à bas les traîtres et ces soi-disants opposants.
Tunisien
Les séniles sont immunisés
a posté le 17-03-2024 à 09:51
Certains ont la chance qu'il n'y ait pas de services de gériatrie pour les accueillir dans les prisons tunisiennes. Alors, de grâce qu'ils se la ferment et nous foutent la paix. Dans le meilleur des cas qu'ils s'enferment dans un monastère dédié à leur case. Quant aux dits démocrates ils doivent savoir que leur verbiage ne passe plus surtout qu'en privé ils admettent que leur période de référence et leur secte ont étaient la plus noire de l'histoire récente de la Tunisie.
Ahmed
Chebbi ne re représente pas une alternative à KS
a posté le 17-03-2024 à 07:10
Il n'a pas encore compris et ne comprendra pas cela.
Nous cherchons une véritable alternative
Gg
Le monde politique...
a posté le 16-03-2024 à 23:53
...est décidément partout le même. Quand ils ont goûté au pouvoir, ils ne résolvent pas à passer la main, et les pires responsables des situations catastrophiques ont toujours les solutions!
Et bien sûr toutes les perfidies, tous les coups sont permis.
On se demande après pourquoi le bon peuple ne se passionne pas pour le panier de crabes...
Houcine
Les carottes sont cuites...
a posté le 16-03-2024 à 23:53
Si tous les indicateurs sont au rouge, il y a d'autres indicateurs qui ne seront pas au chômage.
Quand les indicateurs reprendront le pouvoir, tous les indicateurs seront verts.
Conformes à la la couleur préférée de certaine mouvance ayant propension à prendre des rêves pour la réalité.
Nous en avons eu la démonstration grandeur nature lorsque des cheikhs, professeurs et leurs suppôts, tous aussi savants et experts, qui sans états d'âme puisèrent dans les caisses renflouant leurs comptes personnels, le seul objectif à mettre à leur crédit et qu'ils auront honoré aura été une banqueroute annoncée.
Je leur reconnais une qualité, unique ou presque, la constance dans le mensonge et la perversion des faits.
Front du salut, ou front de l'ignominie.
Et dire qu'ils se pavanent à leur aise.
Front de la honte.
Depuis fort longtemps ce pays est bafoué, insulté par des gens sans scrupule ni honneur.
Tunisino
Peu importe!
a posté le 16-03-2024 à 23:05
Peu importe, puisque vous êtes tous des littéraires, bêtes, égoïstes, et suicidaires! Pourtant il était possible de servir les tunisiens (le volet technique) en parallèle avec vos ambitions malades (le volet politique) sauf que vous êtes des irresponsables pour ne pas dire des traitres.
Tunisiano
Littéraire je suis et je me revendique
a posté le à 11:14
Littéraire n'est pas une insulte. Bien au contraire, la littérature ouvre nos esprits et nous permet de sonder dans les abîmes de l'âme humaine.
Tunisino
@Tunisiano
a posté le à 13:14
Bien sûr, littéraire n'est pas une insulte, je parle de ceux qui ne reconnaissent pas leurs points faibles et se jettent sur les responsabilités et le pouvoir pour faire du mal aux tunisiens, consciemment ou inconsciemment.
Un lecteur qui n'??oublie pas
Ne comptez pas sur notre soutien
a posté le 16-03-2024 à 22:30
Vous avez montré votre visage de traîtres et de collabo des islamistes qui ont mis le pays dans le fossé et même quand ce régime tombera ne comptez pas sur nous pour vous appeler vous avez assez fait de mal à la patrie comme ca du balais '?'