Le dirigeant du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi, a commenté, samedi 23 septembre 2023, le nouveau découpage territorial décidé par le président de la République, Kaïs Saïed, en prévision des élections locales.
Dans une déclaration à Jawhara FM en marge du sit-in hebdomadaire de soutien aux détenus politiques, il a indiqué que le peuple ne participerait pas à cette mascarade tout comme il l’avait fait pour les élections législatives anticipées et la consultation nationale.
Le pays a été divisé en cinq districts pour l’élection des membres du Conseil national des régions et des districts ; seconde chambre du Parlement, qui sera composée de 77 représentants dont 72 pour les régions et cinq pour les districts.
Ahmed Nejib Chebbi, a indiqué que ce découpage avait été fait sur mesure suivant la volonté du « gouvernant » pour instaurer « une chambre lilliputienne ».
Le politicien a rappelé que l’Assemblée nationale constituante (ANC) avait travaillé sur la question des équilibres entre les régions et du développement régional en mettant en place un système de décentralisation qui, in fine, a été totalement détruit.
« Nous voulons un retour à la légitimité, à la constitution de 2014 », a-t-il affirmé, notant que « cette constitution est un travail humain avec, sans doute, des lacunes qui peuvent être révisées suivant un processus consensuel ».
N.J.
Ce même peuple n'oubliera jamais que votre maudit front fait appel aux forces étrangères.
On votera. Pour le changement. Et ce n'est pas vous qui nous en empêchera. Si nous avons une chance de changer cette situation politique qui nous empoissonne la vie tous les jours doit changer par le vote. Et non pas par l'ignorer.
Quel imbécile ce Chebbi. Parfois il devrait mieux se taire et garder ces betise pour lui.
Au lieu de manquer de respect aux eminents coherents democratiques de longue date comme de lutte et massacrer bienseance aurtografikkksakhtalagobik.
Il ferait mieux de se procurer un chapeler et se repentir plutôt que continuer à divaguer. Qu'il n'oublie pas que ses égaux sont déjà sous terre et ses collatéraux sont au frais.
Si le jeune homme est riche de ce qu'il espère, le vieillard se fait riche de ce qu'il n'a plus, semblable au renard de la fable, qui, ayant perdu sa queue dans un piège, disait aux autres renards : Que faites-vous de cette queue inutile qui n'est bonne qu'à balayer la poussière et à produire dans les broussailles un bruissement révélateur ?
Vous êtes un facteur de désordre, le parquet doit intervenir le plus rapidement possible pour vous mettre devant vos responsabilités.
Ce que nous constatons vous venez de commettre un délit flagrant.
Or les mesures adéquates doivent être prises pour stopper vos appels à l'anarchie et la subvention.
Le ministère public doit agir contre les traîtres qui veulent semer le chaos dans le pays.
1) vous ne détenez aucune légitimité.
2) la subversion, et non "subvention"
Merci de votre attention.
Ecrit par A4 - Tunis, le 28 Avril 2018
Je n'irai pas voter
Tant qu'elle est encore là
Cette bande de ratés
Terne et sans éclat
Je n'irai pas voter
Pour entendre ensuite
Des gens mal formatés
Me dire qu'ils sont l'élite
Elite des malheurs
Sans programme ni projet
Qu'elle aille voir ailleurs
Moi je n'ai que rejet
Elite des bassesses
Laide de médiocrité
Qu'elle aille jouer sa pièce
Pour d'autres nullités
Moi j'ai eu l'occasion
De la voir à l'ouvrage
Je n'ai eu qu'aversion
Pour ses honteux ravages
Qu'ils soient pseudo "démo"
Ou religieux débiles
Ils n'ont fait que des maux
Aligné que des tuiles
Ils ne sont capables
Que de vils hurlements
D'idées lamentables
Et appauvrissement
Qu'irai-je faire dans ce souk
Où l'on veut vous filer
Des plans sentant le bouc
Du pas beau et du laid
Je n'irai pas glisser
Ni bulletin ni motion
Pour leurs urnes hérissées
Je n'ai que l'abstention
Je n'irai pas dire oui
Pour qu'après tous ces rats
Divisent le pays
En plusieurs émirats !!!
En même temps qu'il se présente en porte-parole, que dis-je ? En leader du peuple, l'avant-garde, en somme, qui trouve préférable de défendre les voleurs et les assassins des espoirs de ce peuple, rêve de voir ce peuple le suivre dans son errance et sa felonie.
Dernière cartouche.
Pétard mouillé est rancunier.
Sa haine est tenace.
Saied ne t'offrira pas un strapontin.
Les "frères" non plus, ils ont mangé leur pain blanc.
Et puis, en matière de solidarité, ils ont montré leurs limites en oubliant Ounissi. Ils ne vont pas s'apitoyer sur ton sort.
Tu devrais rechercher le calme, la tranquillité, et laisser ces petites mesquineries aux jeunes ambitieux.
Ton fils peut concourir.
Conseille-lui de soigner sa monture.
PS je vous signale que Kaïs Saïed sera réélu haut les mains au prochaine élection au-delà de 65% des voix, le peuple tunisien est vacciné par les islamistes et les traîtres du peuple tunisien et surtout les marchands de religion et les menteurs, je reste toujours poli et courtois, je n'insulte jamais les adversaires à Mr Kaïs Saïed