
Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Bouhali a considéré que la Tunisie vivait une situation quasi-anarchique au niveau des rites et des cultes, notamment en raison de pratiques religieuses qui lui sont étrangères.
Dans une allocution prononcée le 25 décembre 2024 durant une journée d'étude et relayée par l'agence Tunis Afrique presse (Tap), Ahmed Bouhali a mis l'accent sur l'importance de préserver le modèle tunisien "zeitounien" modéré en matière de pratiques religieuses.
« Il est aujourd'hui devenu nécessaire de parler du modèle tunisien dans la pratique des rites religieux... Nous vivons désormais une quasi-anarchie concernant l'accomplissement des rites et des cultes en adoptant des pratiques religieuses étrangères et dont nous n'avons pas besoin », a-t-il dit.
Le ministre a indiqué que l'application modérée des rites religieux permettra de préserver la sécurité intellectuelle et spirituelle de la Tunisie.
S.G

Il est très et trop simple de comprendre leur haine unifiée contre l'Islam à tous les dictateurs arabes. C'est parce qu'on leur inculque durant toutes leurs études en Occident, leur propre religion talmudique autour de leurs dieux Argent et Matérialisme, le tout enrobé dans le mensonge et les contes mythologiques.
Je l'ai moi-même vécu dans mes études à la Sorbonne. Tu ne pourras réussir sans t'imposer à leurs mensonges, qu'ils te présentent comme leurs "vérités", de gré ou de force. Nous connaissons tous leurs baratins de Descartes a dit et de la théorie de l'évolution de Darwin, nous a confirmé qu'on vient des singes et des varans.
Je vous donne à titre d'exemple, ce que j'ai moi-même vécu dans un sujet autour de l'eau. J'ai donné la simple explication dans le Coran, où le Tout Puissant dit :"Nous avons créé de l'eau tout être vivant sur cette terre". J'ai eu 02/20.
Je l'ai montré à un professeur grec. Il m'a expliqué qu'ils ne veulent inculquer que la religion chrétienne dans tous leurs domaines éducatifs, tout en criant à la laïcité, surtout pour les Musulmans. Il m'a donné des astuces en cette tendance.
Et Dieu merci, j'ai eu une autre occasion avec cette même eau. J'ai écrit que l'eau est bénie, par laquelle les églises chrétiennes introduisent leurs adeptes chez elles depuis la naissance. Et surtout que Jésus a marché sur l'eau. Je leur ai ajouté un peu plus de baratin dans ce sens. J'ai eu 18/20.
C'est pour cela que je donne raison avec une myriade de fois, à notre ministre des Affaires religieuses Ahmed Bouhali, lorsqu'il tire la sonnette d'alarme en ce sens. On ne doit jamais oublier, que les ennemis de l'Islam sont toujours à creuser contre nous. Il faut les arrêter et leur montrer que la Tunisie n'est plus cette république bananière de leur pion et marionnette Bourguiba ou Bou-Petit-Cou.
La Tunisie est à 100 % musulmane sunnite Zeitounienne. Ni chiite, ni wahhabite, ni tabbaliste, ni juifiste ou christianiste. La Tunisie est musulmane, mosllem, musulmani, islamique, islamiste, mousoulmane, etc., par toutes les déviations des ennemis de l'Islam, avec le Coran comme seul repère.
Allah yostir Tounes.
Ce n'est pas une tare, juste un grossier mensonge.
Voilà préservez vos méninges
Me serais-je trompé?
Mais quelle audace (culot dirait l'autre) !!
Ce n'est pas mieux avec les constructions de mosquées chez eux !....
Et pour t'instruire et cultiver tes neurones... chez nous il y a aussi des juifs et des chrétiens qui étaient là avant l'islam....
Alors on se calme l'anti-black...
(qu'ils soient en situation régulière ou non)
Ne venez pas nous la jouer à l'envers !....
Mais c'est toujours.la bienvenue aux Palestiniens, aux Syriens, aux Lybiens... etc...
Mais comme nous sommes un petits pays eux par contre sont les bienvenus....
(comme par hasard)
Alors je confirme mon précédent commentaire et c'est la leçon que vous devrez en tirer !....
Puisque tu n'as aucune idée au sujet du modèle tunisien "zeitounien" modéré en matière de pratiques religieuses, dont parle le ministre tunisien des Affaires religieuses, pourquoi tu viens donc te ridiculiser de la sorte?
Bonne journée.
Mais les lieux de cultes d'endoctrinés islamistes comme toi où tu passes la plupart de ton temps et qui n'ont rien à voir avec nos mosquées traditionnelles...
Joyeux noël