
Suite aux derniers rebondissements concernant l’affaire des stents périmés, le syndicat général des médecins, des pharmaciens et des dentistes hospitalo-universitaires a appelé, ce lundi 8 aout 2016, les autorités compétentes à ouvrir une enquête pour déterminer la responsabilité pénale et administrative des parties concernées dans cette affaire.
C’est dans un communiqué relayé par la TAP, que le syndicat a exprimé ses regrets à propos des campagnes médiatiques menées à l’encontre des médecins et pharamaciens des CHU et qu’il a exprimé sa volonté que soit ouverte une enquête en bonne et due forme pour définir la responsabilité de toutes les parties. Ces parties concernées étant, entre autres, les fournisseurs des équipements médicaux, le personnel administratif et les structures de contrôle relevant de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) et du ministère de la Santé.
Le syndicat a également appelé les autorités à garantir les droits des patients victimes en termes de prise en charge médicale et d’assistance psychologique.
Le communiqué a également appelé les autorités compétentes à légiférer et réviser les textes réglementaires existants pour faciliter la mise en place d’un système précis de contrôle des stents cardiaques et des autres équipements médicaux pour n’attribuer l’approvisionnement de ces outils médicaux qu’au ministère de la Santé par l’intermédiaire de la Pharmacie centrale.
K.H
Commentaires (12)
Commenter@j.trad
cherchez plus loin ...que :mouddat assoulouhya )
Le retour de manivelle
Donc qu'est-ce-que le pharmacien vient ***? sachant que, dans tous les hôpitaux publics et contrairement à tout autre médicament, ce machin de stent vu sa particularité, il est commandé par le cardiologue suite à un cahier de charge élaboré par le cardiologue et reçu et pris en charge par le service de cardiologie puis implanté par le cardiologue.
Le service pharmacie de l'hôpital ne fait qu'enregistrer dans son inventaire l'arrivée de ce produit suite à une facture transmise par le médecin.
Autrement dit le pharmacien de l'hopital n'est que sabbab maa 3al yeddine dans cette affaire louche.
En tout cas les dégats occasionnés par les stents périmés sont insignifiants devant ceux occasionnés par un anesthésique mortel utilisés ces derniers mois par beaucoup d'hôpitaux.
Une affaire à suivre.
Vive la merdolution.
Chacun doit assumer sa responsabilité
Et la decision du ministre montre sa volonté à demasquer les magouilles et les Chefs de services âgés de plus que 60 ans qui refusent de ceder leur place à leus élèves bcp plus compétents et surtout honnêtes.
Mais cette decision courageuse est précitée surtout que l'inspection n'a pas terminé ses investigations qui montrera à mon avis des depassements bcp plus graves.
Le feuilleton continue... Pourvu que ca ne nouirera pas à notre fierté tunisienne : saleté publique
@ Mr. Chahed
POINT A LA LIGNE
@Givago
Ils brassent large!
La panique
Les mafieux vont tout faire pour éliminer Said EL Aidi du prochain gouvernement !
Double langae
Mais ils sont pour la transparence des enquêtes ou il y aurait nécessairement des noms de patients.