
Le juge d'instruction près du Pôle antiterroriste a auditionné, ce mardi 1er novembre 2022, l’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali, dans le cadre de l’information judiciaire ouverte dans l’affaire de l’Association Namaa.
L’avocat Mokhtar Jemai, membre du comité de défense de Hamadi Jebali, a précisé, dans une déclaration accordée à la Tap, que l’audience a duré six heures et que le juge a décidé de maintenir son client en état de liberté. Il a souligné que l’audience n’a rien apporté de nouveau et qu’il est probable que le juge ne prenne aucune nouvelle mesure restrictive en raison de l’absence de tout élément de preuve dans le dossier.
L’audience de l’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali, avait été reportée au 1er novembre 2022. Le juge d’instruction en charge de l’affaire, avait décidé de reporter l’audience sur demande de la défense.
L’ancien chef du gouvernement est poursuivi en justice dans le cadre de l’information judiciaire ouverte dans l’affaire de l’Association Namaa. Celle-ci fait l’objet d’investigations car soupçonnée de blanchiment d’argent et financement du terrorisme.
M.B.Z
Ne serait-ce qu'en préventive, parce qu'on ne sait jamais, les bouseux, les gens de peu, les gens de rien, pourraient se soustraire à la justice.
Il en faudrait des tonnes d'ironie, de distance aristocratique, pour convenir que la décision de notre cher magistrat, juge d' instruction qui plus est (on se demande quelle instruction il a en tete!), qu'il s'agit d'une décision juste, libérale et éthique.
Il ne reste qu'une certitude, bien malin qui désavouerait la chose, la présence de correspondants attitrés, d'agents affiliés à la Cause, pour expliquer comment et pourquoi ces personnages aux casseroles plus que graves, dont le terrorisme, échappent toujours à toute reddition de comptes.
Il faudrait tenir une comptabilité équitable des faits reprochés à ces délinquants pour, un jour, la mettre en regard des décisions de notre "justice".
Manière de tenir balance égale, au moins.

