alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:16
Dernières news
Affaire du courrier empoisonné – Adnen Manser suspecte une faille dans le protocole
29/01/2021 | 14:19
2 min
Affaire du courrier empoisonné – Adnen Manser suspecte une faille dans le protocole
L’ancien porte-parole de la présidence de la République, Adnen Manser, s’est exprimé, vendredi 29 janvier 2021, au sujet du présumé courrier suspect parvenu à Carthage et la tentative d’empoisonnement du chef de l’Etat, Kaïs Saïed. 

Intervenu dans Midi Show sur les ondes de Mosaïque FM, il a avancé qu’il suspectait une faille dans le protocole.

 

Il a expliqué que certains types de courriers arrivaient par poste et d’autres étaient transmis par coursier, soulignant que les correspondances en lien avec les services de renseignements militaires ne passent pas par le bureau d’ordre à la présidence et sont remises au chef du cabinet ou au président de la République directement.

 

Il a ajouté, dans ce sens, qu’après le tri du courrier au bureau de réception, le bureau d’ordre se chargeait de distribuer le courrier suivant son objet et que le courrier destiné au chef du cabinet à la présidence lui est remis ouvert par le secrétariat qui lui est rattaché.

 

Adnen Manser a noté, par ailleurs, qu’il était rare qu'un chef de cabinet ouvre le courrier lui-même, assurant qu'il serait possible de retracer le parcours que ledit courrier suspect avait fait avant d’atterrir entre les mains de Nadia Akacha. 

 

Réagissant à cette affaire, la présidence de la République a expliqué, jeudi 28 janvier 2021, qu’un courrier ne portant pas le nom de l’expéditeur avait été envoyé à la présidence de la République le 25 janvier. 

La cheffe de cabinet, Nadia Akacha – qui avait ouvert l’enveloppe, vide – a, selon la présidence, eu un malaise. De même pour un autre employé du cabinet présent lors de l’ouverture dudit courrier.

 

N.J.

 

29/01/2021 | 14:19
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Antares
Pli empoisonné
a posté le 29-01-2021 à 16:24
A qui profite le crime ? A mon humble avis il existe trois possibilités : 1/ Soit c'est un "message" du Mossad, Israel cherchant à répondre à la récente déclaration de Kais Saied sur les juifs, cest probablement l'hypothèse la plus vraisemblable 2/ C'est une tentative des terroristes qui cherchent à semer le chaos dans le pays. Cette hypothèse est un peu moins crédible que la première à cause de la sophistication du mode d'excécution. Ce poison, la ricine (si c'est confirmé), n'est probablement pas accessible à des terroristes, mais figure certainement dans l'arsenal des services de renseignements de plusieurs états 3/Une autre possibilité: peut être qu'un parti a trouvé ce moyen pour se débarasser d'un président qui l'agace et ne fait que lui mettre des bâtons dans les roues tout comme il se serait débarassé de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi. Mais dans ce cas, il faudrait que ce parti bénéficie de rapports privilégiés avec les services secrets d'un, pays étranger, à moins de disposer d'un laboratoire capable d'extraire et de concentrer la ricine à partir de graines de ricin (kharwa)
veritas
'?a y est ...
a posté le 29-01-2021 à 15:10
ils sont tous devenu des experts ...mais quand ils sont place c'est une autre ....pire que des ânes...
zenobie
Des ânes et des experts
a posté le à 16:03
A. Mansar ne fait que décrire le circuit du courrier au palais de Carthage et, sur ce point, on peut le considérer comme expert puisqu'il a occupé le poste de directeur de cabinet de la présidence entre avril 2013 et septembre 2014.
En l'occurence, c'est plutôt "veritas" qui se comporte comme un âne...
DHEJ
Si FAILLE...
a posté le 29-01-2021 à 14:40
C'est que la secte a inondé toutes les institutions de l'?tat...