alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 10:27
Dernières news
Accueil de migrants : Mandat de dépôt contre le président et le vice-président d'une association
07/05/2024 | 20:08
1 min
Accueil de migrants : Mandat de dépôt contre le président et le vice-président d'une association

 

Le porte-parole et adjoint du procureur près le tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna a indiqué qu'un mandat de dépôt a été émis à l'encontre du président et du vice-président d'une association [ndlr Tunisie Terre d'Asile] ayant publié un appel d’offres pour la location d'hôtels dans le but d'accueillir des migrants subsahariens.

Dans une déclaration accordée le 7 mai 2024 à l'agence Tunis Afrique presse (Tap), Mohamed Zitouna a affirmé qu'une enquête a été ouverte au sujet des annonces, pour associations de malfaiteurs dans le but d'aider des personnes à accéder au territoire tunisien. Les deux accusés ont été auditionnés par le ministère public le vendredi 3 avril 2024 qui a décidé de leur détention pour 48 heures, puis 48 heures supplémentaires et par la suite d'émettre un mandat de dépôt.

Les deux accusés sont, aussi, poursuivis pour mauvaise gestion et détournement de fonds.

 

Mohamed Zitouna a affirmé que l'association avait pour objectif d'aider les demandeurs d’asile et non les migrants en situation irrégulière. La même source a précisé que d'autres accusés poursuivis dans le cadre de la même enquête avaient été laissés en liberté.

 

S.G

07/05/2024 | 20:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
C'est frustrant
a posté le 08-05-2024 à 08:58
N'a t on pas le droit de connaître cet association
Ou c'est le floue total qui domine
'?a me rappelle un article de presse il une bonne vingtaine d'années qui parlait d'une étude sur les marque javel en commerce,il disait que 2 marque respectent les normes les autre une bonne dizaine sont en dessous ou en dessa des normes.
Sans pour autant savoir qui ses marques qui répondent aux normes pour que le citoyen sache quel marques est la bonne
Le flou rien que le flou
réponse
Conseil Tunisien pour les Refugiés CTR
a posté le à 14:52
.
DHEJ
Il manque...
a posté le 07-05-2024 à 23:28
Le commissaire aux comptes de ladite association ainsi que le secrétaire général du
gouvernement.
Chelbi
Plus bas que ça!
a posté le 07-05-2024 à 21:21
Aider des êtres humains est devenu un crime avec ce régime qui prône une nouvelle approche pour l'humanité? Une approche paraît-il basée sur la xénophobie, le racisme, le dogmatisme, le charlatanisme, le mensonge, les délires, les approximations, les extrapolations, l'autoritarisme, la division, la désinformation, la manipulation, la folie de grandeur, les illusions, les orchestrations, la victimisation, et la fuite en avant. Mais quoique vous faites, ça ne peut qu'accélérer votre déclin « sooner than you think ».