alexametrics
Dernières news

Au cœur de la Tunisie : Nabil Karoui est un prisonnier politique !

Au cœur de la Tunisie : Nabil Karoui est un prisonnier politique !

Le parti politique de Nabil Karoui, Au cœur de la Tunisie, a tenu ce samedi 24 août 2019, une conférence de presse suite à l’arrestation du candidat à la présidentielle survenue hier sur une autoroute du nord de la Tunisie.

 

Le membre du bureau politique du parti, Iyadh Elloumi, a estimé que Nabil Karoui est un prisonnier politique. « Le juge d’instruction n’a émis aucune condamnation à l’encontre de Nabil Karoui, oui il y a eu des mesures préventives mais pas de condamnation. La chambre des mises en accusation a émis ce mandat de dépôt pour brouiller le climat des élections et donc Nabil Karoui est un prisonnier politique ! » a-t-il expliqué.

 

Iyadh Elloumi a ouvertement accusé « la bande de Chahed » d’avoir fomenté ce coup, en ces termes : « c’est la bande de Youssef Chahed qui veut se saisir de la Tunisie et du pouvoir après avoir ruiné le pays qui est derrière cela ! ».

 

Il a enfin souligné que le parti est actuellement préoccupé concernant l’intégrité physique de Nabil Karoui, appelant le président de la République à « faire cesser cette mascarade » et à libérer dans l’immédiat le candidat.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (25)

Commenter

Bella e monella
| 25-08-2019 20:53
Cessez touts de créer une polémique autour de ce personnage farfelu, il a des affaires de corruption sur le dos il aura ce qu il mérite. Avec les dossiers qui traînent ça sera injuste que ça passe inaperçu pour lui , il est même digne de se présenter en présidentiel, c est un populiste et la Tunisie na pas besoin d un type pareil, on besoins d un réformiste qui traite les problèmes sociaux économiques avec des réformes de fond,

soufi
| 25-08-2019 15:47
Il n'est pas un prisonnier politique mais Al Mahdi Al mountadhar. Zmen al ma3kous wal baabis walat rous.

DIDON
| 25-08-2019 12:02
Je ne comprends pas ce tollé quant à l arrestation de Kaboul. Ce n'est est pas surprenant plusieurs dossiers en justice pour fraude fiscale, et j en passe, traînent depuis des mois . C est un citoyen comme tout autre. Il doit se soumettre à la loi! D ailleurs je me demande pourquoi ça traîne il aurait du être arrêté il y a déjà un bon bout de temps. C quoi cette hypocrisie à 4 sous ? Il n est pas au dessus de la loi ni lui ni personne d autre d ailleurs ! Pourquoi cherche t on des responsables ? Il n a pas respecté la loi, il doit se soumettre devant la justice. Et l autre hafedh CE qui se plaint de avoir été fouille et alors ? Y en a marre de ces politiciens qui se croient au dessus de tout!

abouali
| 25-08-2019 11:55
La campagne anti-gouvernement et contre YC atteint actuellement des sommets immondes et inégalés. Elle se fait surtout à travers les déclarations des membres serviles du parti de Karoui, les plateaux télévisés de Nessma bien sûr mais aussi d'El Hiwar Ettounsi et certains autres, qui offrent une vitrine à des invités frustrés et revanchards , et par le biais de "personnalités" dont le moins qu'on puisse en dire est qu'elles ont vendu leur âme au diable ! Dernièrement, c'est HCE qui s'est joint ouvertement à la meute et au concert des pleureuses, en déclarant que le premier ministre est à l'origine du traitement infamant qu'il a subi à l'aéroport et que dorénavant il craint pour sa sécurité et celle de ses enfants ! Rien que ça ! Les propos tenus par les affidés et les pro sont d'une gravité telle que leurs auteurs mériteraient de comparaître devant la Cour de Sûreté de l'Etat ! Ils attaquent de front, explicitement, tour à tour la justice, dont ils remettent en question l'indépendance et la neutralité, les forces de l'ordre qualifiées de "police de Chahed", les organes de l'Etat et les ministres traités de corrompus notoires, et bien entendu la personne du premier ministre lui même assimilé à un despote sanguinaire assoiffé de puissance. Il faut s'attendre dans les jours à venir à une escalade à nulle autre pareille dans la diffamation, l'insulte et la propagation de rumeurs contre le régime. Que ces individus cherchent à provoquer un nouveau soulèvement populaire, pire une guerre civile, ils ne s'y prendraient pas autrement.
Certains prétendent qu'ils défendent ce faisant les principes et les valeurs démocratiques, ou comme l'a affirmé Maya Ksouri, l'indépendance de la justice, dont ils se découvrent subitement responsables, mais en réalité, l'affaire Karoui est le cheval de Troie de tous ceux qui ont une dent contre le pouvoir, qui n'ont pu profiter des opportunités crées par la "révolution", qui cherchent à se positionner pour l'avenir, ou qui sont simplement aux ordres et dont la sécurité financière dépend étroitement de l'existence du mythe du "bienfaiteur de l'humanité" et de son succès.
Or, cet olibrius que l'on porte maintenant aux nues, est l'incarnation même du mal au sens métaphysique du terme, de la malveillance, de la malhonnêteté, du cynisme, du machiavélisme et de l'opportunisme. Et c'est cet homme là que l'on veut coûte que coûte porter à la magistrature suprême. Si tel était le cas, ce serait la pire des catastrophes que notre pays aurait à subir. La longue liste des méfaits de cet individu et de quelques uns des membres de sa famille est digne des griefs imputés aux plus réputés des caïds mafieux ! Beaucoup ont été cités par les nombreux articles et commentaires sur le sujet, (évasion fiscale, blanchiment d'argent, proximité avec des pontes du terrorisme, concussion, etc ... ) mais d'autres restent encore inconnus du grand public. C'est ainsi que ce catalogue des forfaits vient de s'enrichir par la révélation de l'existence d'un enfant qu'il aurait fait à une charmante top model marocaine, à qui d'ailleurs il a offert quelques piges sur sa chaîne. Cet enfant est né en mai 2018, moins de deux ans après le décès de son fils Khalil en août 2016, cad que notre ange immaculé n'a pas attendu trop longtemps pour aller se consoler dans les bras d'une charmante et belle jeune fille ! Voilà donc l'homme que d'aucuns s'acharnent à nous présenter comme le messie attendu, faiseur de miracles et défenseur de la veuve et de l'orphelin. Tunisiens, soyez vigilants, ne vous laissez pas berner par une propagande nauséabonde !

Barbababax
| 25-08-2019 11:11
Un slogan de type "Kalb tounes" (au coeur de la Tunisie) avec un Logo-symbole de Lion en mode "Game of Thrones" ?

Pas de doute, il y a des chances pour qu'il y ait en effet pas mal de c'?urs qui soient dévorés par le félin prédateur...

Et comme toujours, c'est le peuple qui se retrouvera cocufié...avec quelques c'?urs en moins pour lui aussi.

Abel Chater
| 25-08-2019 08:42
Parce qu'ils ne comptent jamais être emprisonnés malgré la préparation profonde de leurs plans. Une préparation qui a duré deux ou trois ans chez Nabil Karoui, jusqu'à avoir ramassé ces applaudisseurs qui pensent avoir trouvé du vrai miel dans la ruche de Nabil Karoui.
Celui qui connaît l'histoire du gangster italo-américain Al Capone, comprend vite ce qui se passe autour de l'escroc Nabil Karoui et ses adeptes.

A4
| 25-08-2019 07:18
Jouer à la victime est le sport favori des tunisiens.
Dommage que le comité olympique l'ignore toujours.
Une médaille d'or qui nous échappe ...

A4
| 25-08-2019 07:10
Mascarade cousue de fil blanc !
Moi je pense que c'est NK lui même qui a tout orchestré. Ainsi il devient prisonnier politique et monte en grade après un week end passé à El Mornaguia Palace.
Lundi il en sortira avec une "jebba" de grand militant à la "Robin des bois".
La question que je me pose est la suivante: comment a-t-il fait pour acheter quelques juges alors que tout le monde sait que nous avons les juges les plus "intègres" de la planète ?
Combien ça coûte une mascarade de ce genre ?

le timing
| 25-08-2019 05:52
certes nk *** mais la façon ie timing? je juis persuader qu'ont va assister à d'autres drames rabi yosterna nk n'est pas un prisonier politique

Maxula
| 25-08-2019 02:25
" je déteste karoui car c'est un mafiosi".. !
Mais vous n'excluez pas pour autant de voter
"incontia ment" pour lui !

Excusez-moi, mais j'ai failli "inconsciemment" vous prendre pour ce que vous n'êtes pas !
Maxula.

A lire aussi

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a annoncé, ce mardi 17 septembre 2019, lors

17/09/2019 22:42
0

Le leader de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk adressé un message aux Tunisiens ainsi qu’à la classe