alexametrics
Dernières news

Lotfi Zitoun : l’arrestation de Nabil Karoui est un acte politique

Lotfi Zitoun : l’arrestation de Nabil Karoui est un acte politique

 

Le dirigeant nahdhaoui, Lotfi Zitoun, a commenté dans un post partagé ce samedi 24 août 2019, l’arrestation du président du parti « Au cœur de la Tunisie » et candidat à la présidentielle, Nabil Karoui.

 

Lotfi Zitoun a estimé que l’arrestation de Nabil Karoui est un acte politique. « Ce qui est arrivé au candidat à la présidence, Nabil Karoui, malgré son aspect juridique et ma certitude quant à l’intégrité du pouvoir judiciaire, est un acte politique et à un moment politique délicat. Cela est totalement inacceptable et moralement condamnable et cela nuit à la réputation de la Tunisie et à sa transition démocratique » a-t-il écrit.

 

 

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (33)

Commenter

Nazou de la chameliere
| 26-08-2019 09:52
Ravie de vous lire aussi .
J'interviens moins car les mangeurs de foin me fatigue.
Et ne me confondez plus , j'utilise toujours un seul pseudos ici ou sur kapitalis.
Bn peut vous le confirmer .

DIEHK: Sultan de Baghla Liha
| 26-08-2019 00:01
Heureux de vous lire et de vous retrouver parmi "NOUS"!!!
Comme le chantait "Najet Essaghira" M ahla al roujo ou ilehi!!!
Depuis le temps?
Amitiés

Anti-Idiotie
| 25-08-2019 16:51
Je parie que Morjane ne va pas redonner le Poste de Premier Ministre le 13 Septembre à YC!

YC nous a informé qu'il a délégué ses prérogatives au ministre de la Fonction publique, Morjane, jusqu'au 13 septembre. Et il faut être vraiment naïf afin de croire que Morjane va redonner le Poste de Premier Ministre le 13 Septembre à YC!

Si j'étais YC, j'aurais concentré toute mon énergie sur les élections législatives, je n'aurais jamais ramené Morjane dans mon équipe gouvernementale et au sein du parti politique Tahya Tounes et je n'aurais renoncé au poste de Premier Ministre qu'après les élections législatives.

Morjane est le seul gagnant de cette situation politique à la con que vie la Tunisie: 1)Il a eu le poste de premier ministre en cadeau de la part de YC et de RG, 2)il a eu un poste de coprésident de Tahya-Tounes en cadeau de la part de YC (sans élections interne). Et il ne reste à Kamel Morjane qu'à conquérir le pouvoir absolu au sein de Tahya Tounes afin de se dépasser de YC.

Morjane a eu tout en cadeau de YC et ainsi il pourrait préparer sa compagne électorale des législatives en tant que Premier Ministre.

Je me pose la question, jusqu'à quand les députés de Tahaya Tounes vont fermer leurs becs face à YC? Oui, au plus tard jusqu'au 13 Septembre quand YC aura perdu les élections présidentielles...

Il y a une règle évidente, les élections présidentielles ne se gagne en Tunisie que par celui qui est contre le clan RG et l'avoue haut et fort. Et vous comprenez ainsi pourquoi YC n'a aucune chance aux présidentielles de 2019.

Je résume:
1) Cette histoire de "temporary placeholder" est inacceptable/intolérable :((
2) La démarche politique de YC est un peu trop inintelligente...
3) Pour ceux qui ne le savent pas, Morjane est un fidèle au clan RG (sinon il ne serait pas toléré en tant que premier ministre par RG)

Kane
| 25-08-2019 15:47
Les voiles tombent l'un après l'autre, c'est l'une des leçons qui découle de l'arrestation du délinquant financier NK. Certains sont tellement habitués à la corruption et aux passe-droit qu'ils mélangent tout: justice, politique, démocratie sont des mots vagues dont le sens leur échappe. Karoui est poursuivi depuis des mois par la justice pour des faits gravissimes indignes d'un homme qui prétend aux plus hautes fonctions de l'état ! Et il ne faut rien faire ? Dans quel monde vit-on ?

DIDON
| 25-08-2019 14:57
Non Monsieur ce n'est est pas un acte politique. Le Monsieur ne respecte aucune loi on n est pas dans la Colombie d ESCOBAR me semble t il ? Il doit répondre de ses actes lui et tous ceux qui se croient au dessus de la loi !

Citoyen_H
| 25-08-2019 14:25
"il n'est pas sage autant que ça zitoun "
"même s'il font le pèlerinage a la Mecque dix fois à pieds"

Ce sont des saltimbanques, des comédiens, des transformistes.
Les histoires bidons de jbéli, de zitoun et de boullabiar, relatant leur départ de la secte, c'est de l'enfumage, de la diversion.

mourou, zitoun, jbéli, zoghlémi, moudou, khriji et le tout reste de la meute, sont dépourvus de sentiments et de charisme.
Ce sont des prédateurs!! Avez vous vu la série des films "Alien"? Ils sont kif kif. Ils sont prêts à tout pour la survie de leur sale race.
Seule la "faim" justifie les moyens.
Salutations.




Nazou de la chameliere
| 25-08-2019 14:00
C'est la faute de votre parti
Quand Bajbouj avait voulu écarté YC en rapport a son virage a 180 degré
Votre parti a eu peur !!!
Il fallait écouter Bajbouj le renard .
Maintenant va falloir sortir la Tunisie de ce merdier
J'espère que la société debile tunisienne va sortir de sa torpeur!!

Professeur de droit
| 25-08-2019 11:28
Deux remarques importantes :
1- Qui est ce "on" qui a déposé une plainte contre Karoui ? Il faut savoir qu'on ne porte plainte que contre quelqu'un qui vous a fait du mal. Autrement , il s'agit d'une dénonciation ( acte recevable en justice), et non d'une plainte.
2- Il y a une notion de droit qui s'appelle " in tempore suspecto" , c.à.d. que le meme acte peut avoir une signification différente, selon le moment choisi pour le poser.
C'est pour cela que le syndicat des magistrats (qui connait surement mieux le droit que les commentataires les plus agités du forum BN) a demandé à ce que le procureur fasse une conférence de presse, pour éclairer l'opinion sur l'opportunité des poursuites contre NK.
La justice est rendu au nom du peuple, et il est extremement sain d'expliquer les actes des enqueteurs lorqu'ils peuvent créer un émoi légitime dans la population (ce qui est le cas).
Cela existe dans toutes les grandes démocraties. N'avez-vous jamais vu des enqueteurs américains, anglais ou français donner des conférences de presse ?
Beaucoup des tunisiens sont méchants et, sans rien connaitre du dossier, applaudissent à toute arrestation... jusqu'au jour de l'arrestation de leur oncle maternel ou de leur beau-frère !

sassi
| 25-08-2019 11:27
la vérité de la Palice
c'est vraiment bien deviné espèces d'hypocrites

Abir
| 25-08-2019 10:54
Il faut simplement retirer cette loi de l'immunité au parlement pour qu' aucun criminel et corrompu ne trouve refuge ,et pourquoi donner t-on une protection à des malfaiteurs?!

A lire aussi

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor a réagi, dans un post Facebook datant de

16/09/2019 17:07
4

pour avoir fait de la publicité à des candidats à l’élection

16/09/2019 15:47
1

En effet, ces 3 différentes dates dépendent des éventuels recours des résultats de la

16/09/2019 13:49
5

Le réseau Mourakiboun ont annoncé, lors d’une conférence de presse le duo gagnant des élections

16/09/2019 11:31
0

Newsletter