alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 19:55
Dernières news
Rafik Abdessalem accuse Kaïs Saïed de mégalomanie
18/04/2021 | 21:22
2 min
Rafik Abdessalem accuse Kaïs Saïed de mégalomanie

 

Le gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a réagi, ce dimanche 18 avril 2021, au discours du président de la République, à travers un statut Facebook, l’accusant de vouloir s’accaparer tous les pouvoirs.

 « Kaïs Saïed est réapparu, perdant ses nerfs, les carotides gonflées, les yeux creux, pour crier : Je suis le président absolu… Je suis le seul, l’unique et tout ce qui est sur cette terre m’appartient ! », indique Rafik Abdessalem.

 

Et d’enchaîner, « Une avidité maladive du pouvoir, une soif surprenante pour prendre possession de tout. Le bonhomme veut réunir tous les pouvoirs civil et militaire  mais aussi ceux de la vie et de la religion, en se basant sur une interprétation erronée de la Constitution, et en s’autoproclamant le Grand prêtre et l’Empereur suprême. Cependant, dans sa crise de mégalomanie, il a omis la présence d’un Etat et des institutions en Tunisie ».

 

« Mes salutations, au commandant de l’armée de la sécurité, de la garde nationale, de la douane, de la protection civile et tout ce qui bouge sur le territoire de notre Tunisie », conclut M. Abdessalem sur un ton ironique.

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a prononcé, ce dimanche 18 avril 2021, un discours à l’occasion de la commémoration du 65ème anniversaire de la fête des forces de sécurité intérieure, assurant qu’il est le commandant suprême de toutes les forces armées et non seulement des forces militaires.

 

Le président de la République a procédé à une démonstration à travers les textes de loi, notamment, le texte de la Constitution de 2014, qui n’avait pas précisé que le président de la République était le commandant suprême des forces militaires mais des forces armées contrairement au texte de la Constitution de 1959.

 

 

S.H

18/04/2021 | 21:22
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Raad
Psychopathe
a posté le 19-04-2021 à 19:03
Ce moins que rien trouve toujours des titres en qualifiant ces adversaires politiques de malades voir pire.
On se demande comment il a pu être nommé ministre, si son malade de beau père ne l'avait pas nommer à ce poste prestigieux.
Ces islamistes d'Ennahdha et d'ailleurs commencent à avoir le vent contraire sauve qui peut.
La visite en '?gypte du Président K.S. et sa rencontre avec Sissi n'est pas fortuite et ne restera pas sans résultat.
Je pense personnellement que la fin de la récréation sifflera bientôt pour ces islamistes y compris pour le chef du gouvernement si par hasard il sera d'un avis contraire.
VERDICT dans les jours ou semaines qui viennent.....
Bouchlaka bye bye....
takilas
Tu sait ce que va faire le peuple tunisien.
a posté le 19-04-2021 à 18:06
Toi et ton beau-père (même s'il est moche et sauvage), c'est de te mettre des casseroles et de les traîner jusqu'à Montplaisir pour faire plaisir au peuple tunisien. Tu te crois malin ou quoi espèce dimbecilz heureux et d'arnaqueur ; de plusieurs arnaques connues
takilas
Ya voleur.
a posté le 19-04-2021 à 18:00
Il vous à mis le piment de cayenne sèché dans ...les yeux et sourrak.
'?lu de la république française
Vous êtes les plus grands traîtres de l'histoire de la Tunisie,vous avez vendu le pays,vous avez ruiné le pays,vous avez humilié les femmes tunisiennes ,vous avez battu la femme tunisienne votre démocratie je m'assoie dessus
a posté le 19-04-2021 à 17:59
Vous êtes les plus grands traîtres de l'histoire de la Tunisie,attendez bientôt ABIR MOUSSI prendra le pouvoir je ferai tout pour elle pour sauver mon pays d'origine avec son peuple et surtout les plus diminues que vous vous avez oubliés. Vous pensez à eux juste pendant les élections après c'est fini
Mémoire vive
A Bouchlaka, il ladro
a posté le 19-04-2021 à 16:02
Carissimo Professor Bouchlaka, le compte à rebours pour ton emprisonnement est déjà déclenché . Sans doute que tu auras pour compagnie dans ta nouvelle demeure un certain Corna Corina . Demeure dans laquelle tu trouveras sûrement un spa avec masseurs et coiffeurs. Vive la République et vive la Tunisie !
Famous Corona
...
a posté le à 17:29
Sûrement, ses compagnons de cellule prendront bien soin de lui, il parait qu'ils adorent son profil ...
DHEJ
Attention
a posté le à 18:07
L'association DAMJ peut te poursuivre...
slimf
comment
a posté le 19-04-2021 à 13:46
Bouchleka rappelle toi " MOUTOU BI GHAITHIKOM" en 2011 , eh bien MOUTOU BI GHAITHIKOM , maitenant ya bouchleka
Famous Corona
Patience .....
a posté le à 15:42
Un seul souhait: Que cette racaille islamiste soit interdite de voyager et qu'on leur prépare des places, je suis sûr qu'il seront bien traîtés par leurs compagnons de cellules ....
J.trad
Correction d'une erreur de frappe
a posté le 19-04-2021 à 13:13
Une erreur de frappe s'est glissée dans le texte du verset concernant le virus ( ba3oudhatan fama faw9aha)(innaAllaha la yastahi an yadhriba mathalan ba3oudhatan fama faw9aha) . Les exégèses ,dans leurs commentaires ont dit (fama faw9aha) c'est à dire que sur le dos de la moustique il y a un agent microscopique ,et à propos de l'actuelle pandémie ,nous sommes devant une vérité scientifique et un mystère du génie miraculeux du style du texte du Saint Coran ,pour préciser (fama :exprime l'agent et le lieu,d'où la moustique joue le rôle de monture ,il faut voir le contexte du verset pour plus d'horizon .
DHEJ
Oui tout à fait!
a posté le 19-04-2021 à 12:01
Les signes d'un vrai commandant qui va à la

CROISADE JURIDIQUE...


Pauvre débile, bientôt tes biens seront confisqués!
tunisien
les fourbes sont calculateurs
a posté le à 16:01
ses biens sont ailleurs et il ne possède presque rien en Tunisie
DIEHK
Proche "Mornaguia proche"
a posté le 19-04-2021 à 11:22
Pour toi et ton infecte secte de malheur.
Et je rajouterai même:
Proche l'hôpital proche pour vous "tous" les Covid de la Tunisie.
Famous Corona
Petite mise-au-point !
a posté le à 12:28
Mornaguia (5*) est par excès pour ce minable escroc, je dirais que Rjim Mâtoug (Non classé) est le standing auquel il peut avoir accès !
'?lu de la république française
Vous avez ramené la haine avec vous,vous avez ruiné le pays,vous avez sali l'image de la Tunisie,les femmes tunisiennes sont humiliées,giflées ,insultées de quelle démocratie vous parlez.quand je vais à des réunions les collègues me parlent toujours de l'humiliation de la femme tunisienne
a posté le 19-04-2021 à 11:08
Si j'étais à votre place,je me cacherai ,souvenez -vous , vous avez essayé de supprimer la prise en charge des tunisiennes et tunisiens qui décèdent à l'étranger si vous voulez,je peux vous donnez l'année,l'heure,et la date exactement. Vous avez voulu effacer les traces de BOURGUIBA rahimhou ALLAH ,comme vous êtes docteur sans diplôme je vous donne l'année quand BOURGUIBA a pris cette décision c'était en 1978 y'a si bouchlaka je connais très bien Londres ?
'?lu de la République française
Correction
a posté le à 11:54
Correction : je peux vous donner*
Excusez moi
Famous Corona
Ces islamistes aveugles, en état de panique !!!
a posté le 19-04-2021 à 09:52
Kaïs Saïed a été élu au suffrage universel par plus que trois millions de voix et le seul des trois chefs à garder une côte de popularité au plus haut niveau, alors connards d'islamistes, tenez vous bien que la majorité du peuple, qui paye de sa poche, est avec lui, donc pas de conneries !!!!!!
Imed
C'est Ennakba qui veut tout rafler
a posté le 19-04-2021 à 09:27
N'inverse pas les rôles
Ahmed
KS a pris conscience de la gravité de la situation
a posté le 19-04-2021 à 09:26
Il est Président de la République Tunisienne, élu démocratiquement.
Il a raison.
J.trad
Parlez au peuple un langage plus clair
a posté le 19-04-2021 à 09:04
Demandez au président de présenter nawayaah alha9i9iyya ,car l'un des fondements de Doustour Al Islam (innam'la3malou binniyyat),nous voulons une stratégie qui sauve le peuple tunisien ,pas du virus dont la monture est une moustique voir le verset où Allah fait allusion aux virus(...ba3oudhatan fala faw9aha) ,la monture du virus est la moustique ,monsieur 3abd aslam parlez plus scientifiquement ,parlez morale jargon plus croyant .
Azad
Colère
a posté le 19-04-2021 à 08:57
Traîter K,S de mégalomane alors qu'au fond c'est vous qui rêvez de mettre main basse sur le pays et de vivre l'époque où vous étiez ministre un poste qui d'ailleursvous ne le méritez pas; une faute dans les annales de la politique tunisienne,heureusement que vous n'avez pas duré longtemps.Quand le président parle de lien de parenté c'est vous qu'il vise et attendez-vous à un grand séisme qui va secouer tous les voleurs et corrompus qui ont mené le pays de Bourguiba à.la ruine ,tremblez car la foudre va s'abattre sur vous.K.S est l'épée de Damoclès pour la secte et alliés.Par votre soif de pouvoir ,vous venez de réveiller le volcan et malheur à vous.
Mon
comment
a posté le 19-04-2021 à 08:18
Mr N.B. pourquoi vous ne l'appelez pas par son nom de famille Bouchlaka, je vous rappelle que Rafik Abdessélem est son prénom. En outre il a la peur au ventre car il n'arrête pas de dénigrer le Président même si parfois il déraille, mais il le fait sciemment pour que les Kwengias se tiennent sur leurs gardes, car ils sont dangereux et se sont accaparé le pouvoir et sont des dictateurs en puissance puisqu'à chaque occasion, ils montrent leurs crocs.
babsouika
de la folie
a posté le 19-04-2021 à 04:56
Sacrée Bouchlaka... il donne des leçons. Dans quel monde vit-on?
mizaaa
la nausée
a posté le 19-04-2021 à 00:31
Les propos de cet individu ne devraient jamais avoir la moindre importance pour être publiés, évoqués ou rapportés par n'importe quel moyen d'information sérieux et digne. Et si par-dessus-le-marché ils sont publiés accompagnés de la photo d'un tel horrible personnage c'est le comble et ça donne immédiatement la nausée.
AR
Ceux qui veulent vous détruire par les mensonges finiront bientôt par être détruits par la vérité
a posté le 19-04-2021 à 00:20
Cette fixation sur le Président, digne d'un détraqué, l'issue sera fatale pour la belle Song : un aligné à l'asile psychiatrique.
Quand les traîtres se vantent la loyauté, les lâches se vantent le courage, les vendus se vantent la fidélité et les menteurs se vantent la vérité.
Qui est assoiffé de pouvoir ?
C'est qui le commerçant de la religion ?
Qui menait la belle vie en Europe et qui a débarqué pour voler la révolution ?
Qui a favorisé les crimes terroristes dans notre pays ?
Qui sont les corrompus ?
Qui possède des milices et une branche secrète ?
Qui utilise une bande de cinglés terroristes au parlement ?
Ya Stal , si vous pouvez vous regarder dans un miroir ( et pas pour admirer le lifting) vous pouvez répondre aisément à ces questions et à d'autres vous inculpant, quand on est noyé dans la merde jusqu'au cou, comment se permettre d'ouvrir sa sale gueule et porter des critiques, des accusations et des obscénités sur les autres ?
'?tre confortablement assis derrière un clavier pour faire le malin, grâce au gourou gendre au parlement, ne constitue pas une immunité permanente, c'est comme la prostituée qui a pour seul soutien son proxénète, le jour où celui-ci disparaîtra de la circulation, c'est les jambes en l'air garantie. Mais rien n'empêche bien sûr de continuer à se mettre à genoux pour déguster l'arguilé.
Pendant ce moment important de l'histoire, B.N, votre modérateur peut profiter de prendre sa pause café.
Famous Corona
...
a posté le à 12:35
Malheureusement, les milliers de vérités et de dossiers brûlants demeurent sans suite, congelés au fond de tirroirs dédiés aux décharges publiques, en laissant le temps faire le reste de la sale besogne: L'enterrement définitif de ces vérités, les criminels en circulation dans l'impunité la plus totale!!! C'est ça la vérité la plus pénible et la plus indigeste!
aldo
==== K . BINNIIM EST DE SORTIE ¨====
a posté le 19-04-2021 à 00:06
à moins qu'elle fait de la promo pour la maison à discrétion dont le siège est à SON PLAISR ! tenue correct exigé .. femme : NOKAB INTEGRAL + BESKET ---- homme : ROBE + BASKET et bien sûr l'obligation d'avoir les mains ROUGES !!!!
Famous Corona
Mellè m'.....
a posté le 18-04-2021 à 23:38
Boushlaka, ton sort est scellé et ton avenir très incertain !!!
'?lu de la république française
Bientôt ABIR MOUSSI sera au pouvoir
a posté le 18-04-2021 à 23:21
Vous avez la mémoire courte,vous avez oublié le milliard chinois,par contre le président de la république est un homme élu démocratiquement par le peuple tunisien, j ai honte à votre place,vous êtes les plus grand traîtres de l'histoire de la Tunisie,bientôt le peuple se retournera contre vous (les nahdhaouis + elkharama et Q tounis et d'autres)
Famous Corona
Abir au pouvoir: Priorités des priorités pour pouvoir avancer !
a posté le à 11:27
Revenir aux listes des recrutés en fonction publique par la troïka, les passer au scanner pour en dépister les virus infiltrés et prendre des mesures à leur égard, sans quoi aucune avancée ne pourra être possible, car grand nombre sont derrière le gel de dossiers brûlants, la contrebande, la corruption et le sabotage des actions administratives!
Fares
Megalomaniaque
a posté le 18-04-2021 à 23:00
En traitant KS de megalomaniaque, ghannouchi parle en connaissance de cause.
Yezzi
Comme lui, Mammon, ils se mirent à adorer l'or et l'argent
a posté le 18-04-2021 à 22:52
Oups, la peur a changé de camp.
Les fréros du terrorisme glouton s'adonnent comme toujours à l'attaque pour minimiser leur impotence de réagir face aux vérités.
Laissez moi vous dire que votre main mise sur la Tunisie ne va pas durer éternellement. Les Tunisiens épris de liberté er de droiture vous vomissent.
Je ne comprends pas cet acharnement pour garder le pouvoir alors que la majorité du peuple veut qu'ils disparaissent. Je ne me sentirai pas très à l'aise si on ne veut pas de moi.
Restez alors ! mais souvenez vous, le jour ou ca se terminera, vous payerez tous cash. Ce jour n'est pas loin. et là, même votre faux dieu Mammon ne vous viendra pas en aide car il est aussi faux que vous
Nanoussa
L'immunité par alliance
a posté le 18-04-2021 à 22:32
Tu fais parti de ce qu'il a qualifié d'immunité par alliance , donc prépare toi car cela n'existera plus . Il est peut-être pas parfait , il a certainement des idées derrières la tête mais il fait ce qui aurait dû être fait des le début , pas de complaisance ni de compromis et encore moins de compromission avec les hypocrites ,les non patriotes , les malhonnêtes ,les profiteurs bref les islamistes et leurs larbins. En ça il vous en bouche un trou , ce que vous a laissé faire les MM , MBJ ,BCE essentiellement c'est fini c'est du béton avec derrière A Moussi vous serez nettoyés au Karsher , après on pourra bâtir sur de nouvelles et bonnes bases avec tous les patriotes non corrompus . Continu à faire ton post FB quotidien sur lui avec tes analyses débiles , sarcastiques qui ne font que traduire la peur de ton commanditaire et bientôt ex protecteur , qui doit faire dans son pantalon . Il cherche le compromis " Attawafek" comme un pendu cherche son souffle mais là il ne trouve personne d'intéressé par ses magouilles . Vous avez ruiné le pays vous partirez comme des mal propres ce que vous êtes. L'histoire crachera sur vos noms . La Tunisie renaîtra après votre départ .
veritas
Quelle est le plus grave ...?
a posté le 18-04-2021 à 22:26
'?tre accusé de mégalomanie ou bien de détournement de fonds publics et d'escroquerie ...
Abir de Gabès
Je n'ai plus d'argument pour te qualifier, à part ceci
a posté le 18-04-2021 à 22:22
I kib sadek
Famous Corona
...
a posté le à 11:29
akther mell houwa makboub ?! Un escroc, traître de la nation et de sa femme !!! Bientôt, il fera partie des passagers vers "Rjim Mâtoug"...
Mohe
INNI ARA ROUOSSEN AYNA8ET WA 7ANA 9ITAFOUHA
a posté le 18-04-2021 à 22:20
On cherche bien ta tête. Tu finiras par tomber dans les filets pour payer le milliard chinois et les nuités passées au Cheraton !!!
Welles
Au niouf
a posté le 18-04-2021 à 22:17
Ce prétentieux va être le premier embarqué direction El Mornaguia.
Tunisino
KS
a posté le 18-04-2021 à 22:08
Comme prévu, après la réponse de Mechichi vient la réponse de Ghannouchi à travers son porte-parole Bouchlaka. KS est l'oiseau rare de Ghannouchi, il faut alors assumer son choix!
AA
Exactement Mr. Rafik Abdessalem!
a posté le 18-04-2021 à 21:59
Mégalomanie de la forme clinique la plus grave, sans grande chance pour un traitement réussi..
Rabbi yostornè !
Carthage Libre
Allez, prépare tes valises AA. Bientôt "Bayane raqm wa7ed".
a posté le à 23:17
Vous allez TOUS y passer les islamistes.

Les carottes sont cuites pour vous.

Asta la Vista Baby.
Famous Corona
Absolument !
a posté le à 12:46
La revanche sur ces obscurantistes mafieux, ennemis de l'état et de la nation, sera très sévère, aucune place à la tolérance ni au pardon, car la justice sera appélée à faire le travail pour lequel elle est rémunérée et remplir pleinement sa mission en lui donnant toutes les garanties pour ce faire !!! Plus de place à la congélation des dossiers ! Les tunisiens sont entrain de payer le prix de l'hésitation de Benali, alors premier ministre de feu Bourguiba, à faire excécuter les sentences prononcées par la justice !!!
Tina
Ce monsieur est incompatible à la Tunisie
a posté le 18-04-2021 à 21:50
BN svp arrêtez de rapporter les dires de ce monsieur vous lui donnez de l'importance pluqu'il n'en vaut. Merci
Hadou
Voleur..
a posté le 18-04-2021 à 21:49
En prison ou en fuite au qatar,ya pas une troisième possibilité..