
L'ancien ministre et ancien dirigeant d'Attayar, Mohamed Abbou a affirmé ne plus être invité par la plupart des médias en raison des pressions exercées sur les établissements. Il a considéré qu'il n'y avait pas lieu de se soumettre à cela ou d'exprimer de la peur. Ainsi, le politicien a considéré que Kaïs Saïed devrait opter pour la réforme, mais dans un climat moins tendu et en garantissant les droits de toutes et tous.
Invité le 22 octobre 2024 à "Politika" de Zouhaeir El Jiss sur Jawhara Fm, Mohamed Abbou a considéré que le nombre de voix récoltées par Kaïs Saïed lors de la présidentielle du 6 octobre 2024 était une véritable surprise. Il a indiqué que certains sont allés voter sans comprendre de quoi il s'agit. Par ailleurs, il a qualifié la possibilité que le pays évolue dans les cinq ans à venir de mirage.
Mohamed Abbou a considéré que sortir de la crise était tributaire de la fin de la situation de chaos endurée avant le 25 juillet 2021. Selon lui, il n'y a plus de magistrature en Tunisie. Il a affirmé que des personnes se trouvaient en prison en raison de leur position politique. Dans ce sens il a indiqué qu'un juge « lui a confié avoir reçu des instructions pour emprisonner une personne bien précise. D'autres magistrats sont exploités et menacés par des dossiers de corruption ».
Mohamed Abbou a assuré qu'il n'y a jamais eu de complot contre le président de la République, Kaïs Saïed ou contre la sûreté de l'État. Il a assuré que l'un des témoins dans l’affaire de complot contre la sûreté de l'État a indiqué avoir été menacé d'être cité dans une autre affaire. Il a considéré que cette affaire était liée à des instructions émanant du pouvoir exécutif et a considéré que le document de l'instruction fuité prouvait cela.
Mohamed Abbou a appelé à la réinstauration d'un conseil supérieur de la magistrature élu, indépendant et non soumis aux diktats du président de la République ou du ministère de la Justice.
S.G

Il est fort probable que la majorité des citoyens qui ont exprimés leur volonté à l'occasion des présidentielles de 2024, sont les mêmes citoyens qui ont voté dans le passé pour Monsieur Marzouki et Beji .K Essebsi . Cela ne vous a pas dérangé .
Quant à BCE, il a été élu en toute connaissance de cause, sans pression, sans clientélisme, par la partie consciente de la population ; d'ailleurs BCE a voulu dénoncer à la fin de son mandat Ennahdha...et il l'a payé de sa vie.
Ton Dictateur, lui, s'est ASSURE de "gagner" par TOUS les moyens, en écartant TOUT LE MONDE, avec une ISIE nommée par lui, à sa botte et sans observateurs indépendants ; tu appelles ça "gagner" toi
Même si Abbou et sa femme sont des connards, Abbou ne fait que dire la vérité et Abbou n'a JAMAIS écrasé la démocratie naissante et a respecté les urnes, tout le contraire de ton dictateur.
Abbou dit vrai et il prend même des pincettes pour ne pas se trouver emprisonné par ton petit Dictateur, ok ?
Ma te7chemech 7assilou.
Il entretien volontairement un pessimisme d'ambiance pour se présenter comme une alternative viable. Or, quand il était ministre et élu, il a bénéficié d'un climat propice aux réformes. L'a-t-il proposée ? Non.
Faut voir dans quel état était le pays quand KS était arrivé au pouvoir : ouvert aux 4 vents, corruption outrancière, inégalités sociales qui s'accroissaient de jour en jour sans aucune régulation étatique. Un Etat impuissant laissé volontairement à l'abandon par les pillards de tous bords politiques.
Oui il y a un besoin de réforme avec les nouvelles générations qui vont opérer une mue culturelle. Cette vieille génération de boomers biberonnés par Bourguiba et Ben Ali doit laisser sa place. Leurs réflexes véreux les empêches d'agir dans l'intérêt du pays au XXIe siècle. Cette vieille classe politique corrompue est déconnectée du monde réel, place aux nouvelles générations !
Le discours de KS est clair sur le devenir de la Tunisie et pour une fois il n'y a pas de généralités creuses ni de langue de bois. Il a posé des mots sur les maux et c'est déjà un bon début.
Lache l'affaire Bro. Je m'ettonne encore quand ils l'invitent sur les plateaux.
Ce sont souvent les plus médiocres qui sont les plus teigneux et les plus arrogants.
Laissons le temps au temps et logiquement, je pense qu'il va prochainement rejoindre la dream team du front des traitres, embastillés pour atteinte à la sureté de l'Etat.
J'ai "confiance" en les prétentieux Abbou.
Le sabordage, ça les connait !
Ce misérable ne cesse de creuser sous ses pieds.
Combien de temps, le sol va-t-il tenir ?
à mon avis, pas très longtemps !
Le fait que les projets des Abbou, quant à l'occupation des lieux de Carthage, leur ont définitivement échappé pour les prochains siècles à venir, le désespoir les rongeait à petit feu.
Le second mandat de Kaissoune a attisé ce petit feu.
Il va les mener vers une déchéance des plus humiliantes !!!
Cette fois-ci, même s'ils se cousent tous leurs orifices, personne ne s'en préoccupera.
Traitres un jour, traitres pour toujours.