
Hizb Ettahrir, dont le visa avait été suspendu pendant une certaine période en 2017, a organisé, vendredi 11 octobre 2024, une marche et une manifestation de soutien à la cause palestinienne, à l'avenue Habib Bourguiba.
Les partisans de ce parti, au référentiel salafiste, se sont rassemblés devant le Théâtre municipal de Tunis, ont hissé des pancartes et scandé des slogans appelant à l'instauration du régime du califat.
Hizb Ettahrir n'a eu de cesse de créer la polémique par ses actions dirigées contre l’Etat civil et démocratique. A l'occasion de l'élection présidentielle, le groupuscule avait accusé d'apostasie tous ceux qui y participent affirmant que la seule solution viable est le califat islamique.
Il convient de rappeler que des composantes de la société civile ont organisé une manifestation de soutien à la cause palestinienne, durant la semaine. Elles ont été accusées par le ministère de l’Intérieur concernant des actes de violence commis par un groupe de manifestants.
Plusieurs activistes engagés depuis des années pour la cause palestinienne ayant participé à la marche ont été arrêtés dans la soirée de mardi avant d'être relâchés par la suite.
S.H
Une marche arriere de quinze siecle ne résoudra rien et n'aidera personne. Il ya juste les débiles mentaux qui peuvent penser le contraire.
La cause palestinienne et l'existance de la palestine avait une chance entre 1948 - 1967. La guerre de 67 a sonné la fin de cet éspoir.
Apres 60 ans de combats sans résultats peut etre qu'il faut penser de changer la stratégie avant l'extermination pure et simple des palestinens.
et l'autre moitié du tas en face et au bas des marches ,
répètent ce qui disent ceux du haut , apparemment leurs femmes veulent être frappées et les mecs demandent à devenir les sujets d'un responsable , on dirait les masos de l'époque ! aprés tout si ça leur fait plaisir LIGLEB WIL AFERRIT.
A la cuisine sans doute?
Je ne les aime pas, je les déteste.
Pas une seule femme ne participe à ce cirque.
Pas UNE SEULE !
Je laisse aux femmes libres et émancipées de mon pays l'opportunité de juger ce comportement misogyne et abject.
Je reste persuadé que nombre important d'entre elles, dociles, résignées, obéissantes et serviles, préfèrent se soumettre que de s'émanciper et de revendiquer leurs droits, les plus élémentaires.
Bourguiba doit encore se retourner dans sa tombe.
Dans ce cadre, une nouvelle constitution vous sera "offerte" bientôt, avec à la tête de la "omma" un calife ... à vie !!!
Aux ennemis de l'Islam qui nichent dans ce forum de BN comme nichent les puces dans les lits des Français, je leur offre mon doigt d'honneur.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Si vous êtes en phase avec vos discours, pourquoi ne pas rentrer chez vous et profiter de la bonté et le la générosité de vos amis et compatriotes ?
Pour quelle(s) raison(s) resteriez-vous dans ce pays de merde, un pays de koffars ?
Je reste persuadé encore une fois que vous n'allez pas me répondre. Je vous ai interpelé des dizaines de fois. Vous n'avez jamais eu le courage de m'apporter des réponses simples, logiques et claires.
Bizarre pour un défenseur invétéré de la cause islamique, non ?
Bonne journée.
ne sont-ils pas des extrémistes qui fomentennt pour un coup d'Etat
pourquoi ne sont-ils pas en prison?,
Et quel rapport y a t-il avec le fait que les forces de l'ordre se sont opposées à des manifestants agressifs et violents, fussent-ils pro-palestiniens?
La dictature est un pouvoir qui interdit toutes forme de contrôle et toute manifestation d'opposition . Voila pourquoi il n'est pas permis d'assimiler les idées de Saied à l'idéologie des salafistes du parti Ettahrir .
who cares.
Le désintérêt des tunisiens pour la politique leur donne apparament des aile pour parader devant le théâtre municipal...
what a shame !!
Un pied dans la tombe ils veulent condamner le futur de leurs enfants .
Ils ont été incapable de se revolter sous bourguiba ou ben ali ils ne le feront jamais a leur retraite sous diabete et autre rhumatisme.
Sinon depuis quand le califat a aidé les palestiniens , je ne connais que la syrie , le liban hezbollah , l iran et les houthis du yemen et notre cher resistant de sfax specialiste des drones .
Leur pseudo sponsor turc et wahhabite sont contre la palestine dans les faits
Les jeunes n'ont pas participé à la mascarade du charlatan kais et c'est ce qui me fait dire que quand la vielle génération sera sous terre, le pays pourra enfin avancer.