alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 18:50
SUR LE FIL
Une plainte contre Sihem Ben Sedrine pour falsification de rapports
16/12/2021 | 09:59
1 min
Une plainte contre Sihem Ben Sedrine pour falsification de rapports

 

L'ancienne membre de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Ibtihel Abdellatif, a déposé une plainte contre la présidente de l’Instance, Sihem Ben Sedrine, pour falsification de rapports en lien avec des hommes d’affaires soupçonnés d’avoir dérobé des deniers publics.

 

Dans une déclaration à Assabah dans son édition du jeudi 16 décembre 2021, la plaignante a indiqué que cette plainte – déposée auprès du Pôle judiciaire économique et financier – concernait, également, le président et le rapporteur de la commission d’arbitrage et de réconciliation au sein de l’IVD.

 

Ibtihel Abdellatif a précisé qu’elle avait découvert par simple coïncidence la falsification d’accords avec six hommes d’affaires notant que ces rapports n’ont pas été publiés, ce qui, selon ses dires, est une atteinte au principe de la transparence.

Elle a ajouté que cette plainte était la troisième à être déposée par ses soins soulignant que deux autres actions en justice – dont une au sujet de l’affaire de la Banque franco-tunisienne (BFT) – ont été intentées en 2019 et 2020 pour suspicion de corruption et falsification de rapports.

N.J. 

16/12/2021 | 09:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
La Dame de fer, la merveilleuse Sihèm Ben Sedrine, les exorcise sans cesse, jusqu'à ce qu'ils passent et trépassent de par la poubelle de l'histoire.
a posté le 18-12-2021 à 10:41
Cette comique Ibtihel Abdellatif, comme ça par hasard et par simple coïncidence, en jouant aux puzzles de son populisme, elle a trouvé une falsification d'accords entre six hommes d'affaires et sa Cheffe Sihèm Ben Sedrine.
En 2019, cette même comique nous raconta aussi, qu'un employé de l'administration à l'IVD, a piraté les comptes privés Facebook des membres de l'Instance, pour mettre la main sur leurs conversations privées. Ils nous prennent pour des cons, comme s'il y avait la moindre sécurité de confidentialité dans les écrits et les discussions sur Facebook malgré les recommandations banales de Facebook, pour soi-disant protéger son compte. La preuve, c'est que cette populiste bent Abdellatif, qui ne circule que par le biais des médias hostiles à Sihèm Ben Sedrine, le confirme elle-même par ledit piratage de son ami l'escroc pirate.
Maintenant que les ayant-droits aux indemnités de l'IVD, s'immolent et se suicident par le feu, pour avoir été trahis par le nouvel Etat de Kaïs Saïed, au lieu de militer pour les aider à retrouver leurs droits contre l'escroquerie de l'Etat lui-même, elle vire l'opinion publique vers ses histoires d'Ommek Sissi contre Sihèm Ben Sedrine, qui ne la regarde qu'elle-même. Les victimes du despotisme qui ont trop compté sur l'aide de cette "Karakouz" et ses semblables, se trouvent maintenant trahis par ces sataniques qui ont gagné beaucoup d'honoraires, pour ne pondre que de telles trahisons de conflits personnels contre la plus propre de mains de la politique tunisienne, la Valeureuse Dame Sihèm Ben Sedrine.
Honte à ces crapules arrivistes du néant!!!
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
retraité
elle doit rendre des comptes
a posté le 16-12-2021 à 16:43
cet épicière de Djerba doit rendre des comptes pour les millions de dinars engloutis dans l'IVD sans résultats pour le pays et sa population
SAM53
AU SUIVANT
a posté le 16-12-2021 à 13:24
Enfin une bonne nouvelle concernant cette dame qui a des comptes à rendre suite à sa présidence de l'instance de la dignité soit disant
Diogène
BEN S'?DRINE
a posté le 16-12-2021 à 12:51
J ai connu Dame Ben Sedrine dans une ville française où elle faisait semblant de faire des études supérieures. Sur elle, j en connais un rayon. N oublions pas qu elle fut la protégée du GOUROU DES FR'?RISTES !
BOUSS KHOUK
CELLA AUSSI
a posté le 16-12-2021 à 11:17
NON SEULEMENT son passage à la caisse est obligatoire , aussi un bon séjour à L'AOUINA et à poil pour lui faire dégueuler touts les dossiers COUSUS MAIN .
Linoucha
Eh oui
a posté le 16-12-2021 à 10:21
Eh oui combien j'ai cru en cette Dame avant 2011 alors qu'elle était opposante à Ben Ali mais hélas après cette date son vraie visage est apparu au public ses secrets de fréquentations des ambassades se sont révélées au grand jour ses alliances avec la caporra Tunisienne et surtout son appartenance à l'aile de ceux qui craignent Dieu pour garantir leur protection et leur soutien tout en exécutants leurs dessins pour spolier et couvrir sur commande avec hargne et bassesse donc espérons que toute la machination qui a entamé les actions de l'IVD soit enfin levée