
Le dirigeant du Parti Destourien Libre (PDL) et membre du comité de défense d'Abir Moussi, Karim Krifa a assuré que le pouvoir cherche à écarter la présidente du parti de la course présidentielle par tous les moyens, notamment, à travers la proclamation d'un jugement définitif contre elle.
Invité jeudi 13 juin 2024 à « Midi Show » d’Elyes Gharbi sur Mosaïque Fm, Karim Krifa a expliqué que la présidente du PDL avait été condamnée en première instance à une amende de 5000 dinars dans le cadre de l'affaire relative à la violation du silence électorale. « Nous avons fait appel de ce jugement, et nous avons demandé le report de l'audience pour pouvoir consulter le dossier. Cependant, nous avons été surpris par la décision de la Cour d'appel, ayant reporté l'audience à la semaine prochaine. Ils veulent accélérer le processus afin d’infliger un jugement définitif à la présidente du PDL pour qu'il soit inscrit dans son bulletin n°3. Cependant, avoir un jugement dans le bulletin n°3 ne veut pas dire que la personne concernée ne jouit pas de ses droits civils et politiques. Le fait de figurer sur le registre électoral en tant qu'électeur est suffisant pour pouvoir candidater à la présidentielle ».
Karim Krifa a ajouté qu'Abir Moussi tient à se présenter à la présidentielle et qu'elle est l'unique candidate du parti.
Revenant sur l'état de santé de la présidente du PDL, Karim Krifa a indiqué qu'il s'est considérablement dégradé, notamment, lors de son déplacement lundi 10 juin 2024 du tribunal vers la prison. « C'est la voiture de la mort ! Abir Moussi est tombée dans le véhicule et elle a les traces des menottes sur les mains. A son retour en prison, la direction de la prison a appelé le médecin en dehors de ses horaires habituels. Je l'ai vu aujourd'hui, et on voit bien qu'elle souffre. Elle a beaucoup de douleurs, mais en tant que comité de défense, nous n'avons pas pu consulter son dossier médical et ce depuis son incarcération. Elle est traitée uniquement avec des anti-douleurs ».
S.H
Cordialement
...
De colère ou de haine à son égard ?
Absolument pas.
C'est une dame intègre et qui est très calée en la matière ; avocate de profession qu'elle est.
...
Cependant, un chef d'état se doit d'être particulièrement posé, que ce soit en tenue, ou dans ses faits et gestes ; exempt de pitreries.
...
Un chef d'état se doit de faire face et d'affronter pleinement les aléas, sans gestuelle déplacée, accoutrements de pitres ou encore cris et hurlements ; attitude propre à une absece totale de Self Control.
...
Savoir contrôler ses émotions est en effet essentiel.
Colère, joie excessive, peur et tristesse, ne doivent pas apparaître en politique.
C'est une faiblesse.
Et ... lorsqu'un adversaire politique connait vos faiblesses, ben ... là, vous êtes cuits, grillé et bouffé
Cordialement et sans rancune ;
URMAX
...
Notez que si vous avez un contact chez Business News, vous pourrez éventuellement lui demander l'identité de mon mail et là, oui, vous vous appercevrez que je suis bel et bien tunisien ...
Bon Aïd à vous
Si c etaient des hommes ils se presenteraient eux meme au lieu de se cacher derriere des femmes sans charisme sans aucune notion d economie ou de gestion d un etat . Ils se cachent derriere une tiktokeuse avec un casque pour ne pas se battre contre KS ou les ghannoucho. Honte a vous , elle est en prison par votre lacheté
Et toi, l'islamiste obscurantiste, occupes-toi de ton orthographe.
Ici, nous devrions bannir l'islamisme et le bounguibisme/RCDisme de la vie publique des Tunisiens.
Moi je ne voterai que pour Abir Moussi et uniquement Abir Moussi.
Kais Said a peur d'elle, ça explique tous
Et ... pourrait-elle redresser l'économie, sans avoir débarrasser le terrain de toute cette pègre de Lobbying et de spéculateurs ?
Certainement pas.
Notre présidence actuelle est entrain de le faire, donc ...
...
Vous vous imaginez un peu l'image que l'on aurait sur la scène internationale avec une hurleuse à la tête de l'état ... ?
... la joie ...