
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce mercredi 27 mai 2020, le ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray pour discuter de l’augmentation des tarifs des droits de chancellerie et de son impact négatif sur les Tunisiens résidents à l’étranger.
Cependant, cette mise au point entre le chef de la diplomatie et son ministre a été bien mise en évidence à travers la vidéo publiée à cet effet sur la page officielle de la présidence de la République où Kaïs Saïed brandit la liste des nouveaux tarifs face à son ministre, vraisemblablement gêné par cette situation intimidante et humiliante.
Rappelons que les tarifs des droits de chancellerie avaient augmenté depuis le 12 mai 2020, selon une publication du Consulat général de Tunisie à Nice et Monaco. Cette nouvelle avait suscité l’ire des Tunisiens à l’étranger.
S.H
D'abord ville de naisance ne veut pas dire originaire; c'est le nom de famille qui précise cette appartenance et que d'habiter n'importe où, on la connait cette rengaine, sauf qu'elle a des règles, et cela demontre déjà que vous n'êtes pas tunisois, et que vous osez mentir comme dautres le font exprès comme si detre tunisois pour vous est une exeption, et c'est à partir de là que commence le complexe de vouloir habiter Tunis coûte que coûte même en vendant son honneur ( et les votes pour nahdha qui se moque des gens ; notre sujet), alors que les autres régions sont (actuellement) nettement meilleures sur tous les points de vue et facilement améliorables mieux que Tunis qui est maintenant complètement massacrée surtout après la résignation d'une maire originaire de Gabes, mais bien sûr nommée par la compassion de ghannouchi, qui veut imposer les sudistes de l'Est à Tunis (chose faite d'ailleurs) pour lui servir lors de toutes eventuelles élections.
Et puis qui vous dit que jai problème avec les sudistes de Gabes et de Mednine car djerbiens ( ou épiciers concernés ) c'est une improvisation de votre part dont je voue un respect aux originaires de cette île mais cest vous qui cherchez à vous cacher derriere ces gens honorables qui sont allés (lors del l'indépendance et même avant pour quelques uns et bien accueillis à Tunis toutefois par ses habitants) pour vivoter à Tunis et non de devenir milliardaires par les irrégularités d'un commerce arrangé ; un ministre est d'ailleurs mis à leur disposition actuellement par ghanouchi, dont ce dernier est comme toujours soucieux des élections sur plusieurs fronts et à recueillir, par la duperie, plus de votants dans un pays endetté et pauvre, " winou le pétrole de ghanouchi"? révélé n fin de compte inexistant pour payer les recrutés pêle-mêle à....Tunis la massacrée.
Et puis qui vous dit que je suis tunisois dont je n'ai aucun rapport et que je l'ai jamais dit que je suis tunisois, ni sur ce site ni ailleurs ( aucune declaration et aucune preimuve) que je respecte d'ailleurs ces gens faisant partie du patroine de la Tunisie ; que de tunisiens nés à Paris ( ou autre Stokholm) qui ne peuvent jamais se considérer comme parisiens originaires, exactement comme pourvotre cas à Tunis, il y en a même qui faldsifient des actes de naissance des fois pour se dire ( faussement ) originaire de tel ou tel endroit ; "il ny a que le chien qui renie son appartenance " comme vous-mêmes improviser cette naissance pour fuir l'appartenance au sud-est. Et puis d'être né, come vous insistez pour le déclarer nest pas unr distinction en elle-même à moins que vous supposez qie ces gens ont lésés dans leur ville.
Mais ceux que je ne respecte plus maintenant, et dont vous faites semblant d'ignorer,et hormis les honorables faut-il le rappeler, ce sont les Gabesiens et les medniniens qui ont envahi Tunis par par la duperie de nahdha de les recruter, sauvagement sans règle ni méthode, et ce à Tunis et de leurs octroyer des logements ( des fois le 2ème après celui de leur villes si ce n'est déjà le 2ème à Tunis même ), des véhicules neufs dernier modèle et des commodités à Tunis et pour voter les arnaqueurs nahdha
( Dany Laferrière ).
Compris ou non ? C'est des traitres (hormis les honorables bien sûr ) qui ont contribué au massacre socioeconomique de la Tunisie et qui ont obligé L'Etat tunisien à s'endetter indéfiniment auprès des banques mondiales afin de prévenir à régulariser leurs salaires dont leu montant global est astronomiique et insupportable poilur la Tunisie et cela va continuer pendant des années
Sauf que les lèches-bottes de nahdha doivent même par indécence défendre ghanouchi et s'acharner sur ceux qui dévoilent ses arnaques et ses malveillantes combines.
Ceci étant, il y en a qui n'ont pas peur d'être assassinés comme tant d'autres depuis 2011, mais il viendra un jour où les preuves tangibles et répertoriées seront exposées.
Gare à celui qui parle même du peu selon le nouveau concept de la démocratie en Tunisie préconisé à londres par nahdha !
Pas compris toujours ?
Ols vorent ghanouchi et nahdha pour avoir cet os à ronger de leur part comme lors troika 1.
Chai pas compris encore ? Malla tbahniss.
At Retraité : Croyez vous un instant, que les tunisiens qui vivent à l'étranger sont exemptés d'impôts et de taxes ?
quand aux droits de chancellerie ils ne concernent pas seulement nos compatriotes mais ils s'appliquent aussi aux ressortissants des pays d'accréditation pour toute opération consulaire les concernant (visas , doc. commerciaux etc...et dont dont certains étaient ridiculement bas -me souffle-t-on -par rapport à ceux pratiqués par les autres chancellerie...à ce propos il paraîtrait qu'à la suite de la chute du mur de Berlin un certain nombre de pays de l'est peu pourvus en devises prélevaient les salaires de leurs fonctionnaires à l'étranger sur ces fameux droits de chancellerie soulageant ainsi leurs finances de dépenses supplémentaires en devises
.
Salutations
Selon le protocole et les process de la présidence de la république "A l'ère de Bourguiba et aussi de Ben Ali" et partout dans le monde.
CHAQUE JOUR (Même le Dimanche), le président doit trouver impérativement sur son bureau à 10h un folio qui comporte plusieurs rapports, simplifiés par le biais de son cheffe cabinet et son équipe, sous forme de grandes lignes :
-La situation sécuritaire (Evénements & Décisions prises)
-Les événements diplomatiques (Le plus long rapport, vu que toutes nos ambassades et non antennes y sont)
-Les informations relayées par tous les médias internes (Et externes si cela concerne la Tunisie)
-Les visites, les déplacement imprévus, la réception des personnalités ... Tout ce bazar est traité par une autre équipe à H-24 minimum.
Voilà grosso modo ... Nous faire monter des images qui reflète un sujet, connu par TOUS depuis 23 jours, relève du foutage de gueule cinématographique.
Sinon, la cheffe cabinet du président (Qui a EN PRINCIPE une équipe d'au moins 7 compétant) est à côté de la plaque, chose que je doutes fort.
Cette publicité est un simple court métrage réalisé par un débutant, dans but de participer au prochain concours de "Dar Echabeb" de Mnihla, Sidi Hassine, Hay bou Mya, Hofrit Guerrich ....
Les ambassades justifient leur mediocres services, en se referant au manque de personnel, alors qu un demengagement de ces quartiers cossus, ou meme les pays riches n ont pas leur ambassades, pourrait faire des economies qui permettront de fournir de meilleurs services, a travers le recrutement de plus de personnel et aussi eviter de devaliser les tunisiens de l etranger. La folie du prestige d antan appauvritl l etat et les tunisiens de l etranger,
" il porte sur son doigt une bague en or, alors qu il ne porte pas de slip , dit on en tunisien
CHDOULA| 28-05-2020 09:59 nahdha agonise tu ne peux pas la défendre bêtement. Retournes chez toi tant qu'il est temps mieux vaut pour toi. Et puis que tu sois contre les tunisiens pour ces paiements comme tant d'autres nahdhaouis traitres et escrocs, qui ne savent, par l'éducation de nahdha, que duper les tunisiens et les arnaquer pour qimuils auront la belle vie et les avantages et que les autres ( pissent silu eux) meurent de daim et ce pourvu que les indignes applaudisseurs de nahdha auront tous les avantages dans un pays sans ressources ey pauvre ey que nahdha cache ses quelques phosphates à leur profit lorsquils le veulent ; n'est-ce pas de l'antinationalisme et de la traitrise.
Pourvu que tu sois aveuglment avec les arnaques de nahdha. N'est-ce pas ? La rançon du recrutement à Tunis que tu les vote; alors que le sid que vous avez massacré est meilleur si ce n'était ce complexe de vouloir habiter à Tunis coûte que coûte.
Ecoutes ! c'est fini maintenant personne ne peut te renvoyer du recrutement octroyé par nahdha à Tunis ( clou dans le mur), seulement pense à être discipliné, parfaire ton travail (dont formation) et être ponctuel et ce contrairement aux centaines de milliers de ta région qui ont été recrutés à Tunis ( au lieu de la decentraliser; cad la decondngestionner et non recruter en parallelle pour les sedentaires fu sud dans lesdites admilmn8strations ou filières pour la forme.
Tunis qui compte des diplômés ( hauts diplômes et non des faux papiers et sans niveau que l'on rencontre depuis 2011 dans les administrations de Tunis) sont à ce jour au chômage.
Bien sûr nahdha les utilise ces recrutés pour la forme et anarchiquement pour s'en servir lors des élections, mais ce qui est fait est fait, mais du moins soyez ( tous ces recrutés ) logiques et humains et comptez sur vos capacités à ameliorer du peu quil soit compétences et puis de commprendre que de voter nahdha n'est pas une garantie, et un conseil :
" oublier que Tunis est un Eden et qu'il n'est pas impératif d'y habiter; car tout est illusoire soit lac 1, 2 ou 3 (environnement et écosystème massacré ), c'est un brouillard insignifiant.
Ce n'est pas ça la vie pour arriver jusqu'à vendre sa dignité pour nahdha ".
Si l'on comprend bien il doit laisser l'eau couler sur les melons.
Et puis qui te dit qu'il est au courant de cette liste préparée dans "l'obscurité" (et non le mot employé par l'impoli moncef marzouki qui parle de droits de l'homme?
Le Président n'a certainement su par les médias et après avoir demandé de lui procurer la liste des tarifs. Ce ministre s'il était de nida tounis, il aurait eu sa sentence, mais comme il est de nahdha il se permet à tout sur simple autorisation de ghanouchi.
Normamement il devrait être le premier à avoir le tarif et non pas attendre que les indisciplinés bandits nahdha, qui ont un gouvernement parallèle, planifient cette initiative pour l'utiliser lors des élections et donner la possibilité de gratuité pour les votants pour nahdha dont tu en fais certainement partie.
Non! Kais Saied n'est pas corruptible par soi-disant le message indigne et bas de ghanouchi de lui promettre de le voter avant les élections mêmes et ce pour l'amadouer et agir par la suite en donnant-donnant. "Douwwiou" ça ne marche pas.
Le droit de vote stipule la discrétion et non appâter avant les élections pour qu'après il vient lui dire :
- voilà on t'a voté et c'est grâce à nous que tu es élu, alors tu nous dois la monnaie en retour. Mieux encore Kais Saied demande à ghanouchi de rendre tout largent arnaqué depuis 2012 jusqu'à 2015 dans dans une première étape ; le PDL s'en chargera du reste volé.
C'est la bassasse et l'impolitesse toutes faites et permises.
Qu'est ce que c'est ce niveau bas d'un incivique comme ghannouchi ? Qui pense que la politique est un jeu de "kharba" comme il le faisait devant le djerbien de hammet gabes ; bien sûr ces épiciers sont devenus milliardaires grâce aux produits subventionnés par l'Etat et prorogés soit par leur ami Ben Ali ou leur complice (au vote) ghanouchi; entre autre complices avec les milliers d'envoyés par nahdha à Paris (et autres villes à l'étranger) payés payés par L'Etat tunisien et qui n'ont comme seule mission c'est de préparer les élections pour nahdha dépassant de loin le système Ben Ali dans l'arnaque, rien qu'à ce sujet.
Tout est affaire de débit/crédit et emploi/ressources, on ne peut vivre éternellement à crédit sous peine de voir revenir la colonisation.
Avant de brandir cette liste, il fallait engager une comptabilité analytique pour connaître réellement le couts de ces prestations qui coute TROP CHER AU VRAI CONTRIBUABLE TUNISIEN.
Justement ce contribuable que vous saignez à mort et qui n'a aucun corporatisme pour le défendre.
Avant de brandir cette liste il fallait demander une étude comparative avec les frais des autres consulats etrangers.
Avant d'humilier votre ministre des AE, il fallait traiter de ces histoires en privée et non pas offrir un spectacle folklorique gratis au ennemies de la Tunisie .
BOOOF winnou il y yefhmek.
Petit conseil de Bab edzira:
1- Cessez de dilapider l'argent publique par la fermeture ou la réunion fusion des missions diplomatiques onéreuses et non justifiées. On n'est pas meilleurs que les pays scandinaves.
2- Arrêtez ce cirque des élections des Tunisiens à l'étranger, il coute trop cher à l'Etat avec des résultats tronqués qui ne reflètent pas la réalité. Et puis ces députés n'assistent jamais aux réunion qui intéresse le VRAI CONTRIBUABLE TUNISIEN.
A chaque emploi il faut prévoir une ressource si vous ne voulez pas réinstaurer la COLONISATION par l'endettement excessif du pays.
Dernier conseil, demandez à votre premier ministre de laissez en paix le VRAI CONTRIBUABLE TUNISIEN et de chercher les ressources chez les mafieux, les évadés fiscaux, le commerce parallèle, etc etc
Et pour finir voici la voix du vrai contribuable Tunisien "BAA3AAAAAAAA3333"
Et voila comment des decisions fantaisistes vous degoutent d'appartenir a ce cher pays martyrise par une frange d'incompetants qui ne reculent devant rien pour enfoncer indefinement le pays dans le sous-developpement.
bien a vous
B.N : Cher lecteur, la vidéo fonctionne bien veuillez vérifier votre connexionou ou alors votre navigateur. Merci :)
Et puis qui te dit quil est au courant ? à moins par les médias et après avoir demandé de lui procurer la liste des tarifs.
Normamement il devrait être le premier à avoir le tarif et non pas attendre que les indisciplinés bandits nahdha, qui ont un gouvernement parallèle, planifient cette initiative pour lutiliser lors des elections et donner la possibilite de gratuité pour les votants por nahdha dont tu en fais certainement partie.
Non! Kais Saied n'est pas coruptible par siidisant le message indigne et bas de ghaniucji de lui promettre de le voter et ce avant les electiins mêmes.
Le droit de vote stipule la discretion et non appâter avant mes elections pour quaprzs il viznt lui dire :
- voilà on ta voté et cest grâce à nous que tu es élu, alors tu nous dois.
C'est la bassasse et l'impolitesse toutes faites et permises.
Qu'est ce que c'est ce niveau bas d'un incivique comme ghannouchi ? Qui pense qylue la politique est un jeu de kharba comme il le faisait devant le djerbien de hammet gabes; bien sûr ces épiciers sont devenus milliardaires grâce aux produits subventionnés par l'Etat et prorogés par leur ami Ben Ali et leur complice (au vote) ghanouchi; entre autre complice avec les milliers d'envoyés par nahdha à Paris ( et autres villes à l'étranger) payés payés par L'Etat tunisien et qui n'ont comme seule mission c'est de préparer les élections pour nahdha dépassant de loin le système Ben Ami dans l'arnaque rien qu'à ce sujet.
Le CVDTunisie conteste avec force cette décision, et exige son retrait immédiat. Le CVDTunisie soutient la saisine des tribunaux tunisiens compétents pour une annulation judiciaire de cette décision, à défaut de son retrait, immédiat, par le gouvernement.
Le CVDTunisie appelle les tunisiens en Belgique à participer à des rassemblements hebdomadaires, tous les samedis de 10h à 12h devant le consulat tunisien à Bruxelles contre l'augmentation exorbitante des tarifs des services consulaires.
'?videmment sur Facebook :
https://facebook.com/events/s/rassemblement-hebdomadaire-de-/1131920057201379/?ti=as
Ensuite, ma a7ref Sidi ken jouadou !!!
Si le président tient beaucoup à défendre les Tunisiens en particulier TRE dans ce cas, il aurait du se renseigner sur les nouveaux tarifs avant leur publication.
Enfin, je me moque de l'humiliation qui reste un avis subjectif surtout si photo sans le son. J'aurais aimé connaître les décisions suite à cette réunion ? Car discuter pour discuter, il y a les cafés pour ça (on autorisera le président d'y recevoir ses invités même en période de mesure sanitaire empêchant l'installation dans les cafés...)
Cette gratuité servira, entre autre, pour préparer les campagnes électorales à l'étranger et surtout en France avec les milices de nahdha qui y vivent en nababs; et qui sont dans leur majorité des ex-rcd qui ont retournés leurs vestes.
D'ailleurs nahdha même en Tunisie, c'est des ex- rcd tous, sans exception, quand on sait que ittijah islami n'existait plus depuis 1989.
Aussi, le ministère des affaires étrangères ne pourra pas imaginer que le Président ne dispose pas de tous les documents qui concerne les différents états de la situation .
Donc, c'est juste un e façon de discuter et une méthode d'évoquer un problème bien défini.
C'est le sens de la rigueur de le Présidence dans le traitement d'un sujet quelconque.
Ce n'est pas seulement une maladresse c'est aussi quelque part un manque de savoir etre
Il risque de fait de ne pas etre capable de tenir tete a la bande islamiste qui en fera a terme don tartour 2
100 euro c l augmentation de trop
100 * 1000000 de tunisien en France payé en espèce ça fait énormément d argent pour faire payer la chancelière de Tunisie en France et en Europe
Un passeports français pour 10 année coûte 86 euro moitié prix et te permet de visiter le monde entier pas uniquement la Tunisie
Vous avez bienfait de rappeler votre Ministre et de lui faire savoir que les augmentations ne font que nuire aux Tunisiens qui vivent à l'étranger peintre ouvriers hommes de peine etc....
Il faut lui faire savoir qu'on ne roulent sur l'or.
Tous mes remerciements Monsieur Le Président
Vivement la dissolution de l'ARP.
Lorsqu'on marche derrière sa femme, ils nous disent "cornu guidé par sa femme".
Lorsqu'on marche bras dessus bras dessous avec sa femme, ils nous disent "laissez-nous passer les escargots".
Le président Kaïs Saïed, n'est pas d'accord avec la dernière augmentation des tarifs des droits de chancellerie. Il convoque le ministre des affaires étrangères qu'il a lui-même désigné, pour en discuter de la liste des prix qu'il tient dans la main et qu'il la montre au peuple tunisien comme pièce à l'appui.
Où est là, la moindre humiliation du ministre, hormis la position de sa chaise, qui ressemble à ce que font les policiers pour leurs interrogatoires!!!

