
La présidente du parti « La Troisième République », Olfa Hamdi a considéré que la prochaine élection présidentielle, prévue d’ici fin de l‘année 2024, se jouera entre la présidente du Parti Destourien Libre et elle-même. Elle a affirmé que le secrétaire général de l'Union Populaire Républicaine (UPR), Lotfi Mraihi, ayant récemment annoncé sa candidature, fera face au même échec que celui de 2019.
Dans une publication Facebook du 3 avril 2024, Olfa Hamdi a déploré l’annonce du secrétaire général de l’UPR, Lotfi Mraihi, de se porter candidat à la présidentielle. Elle a considéré que le peuple tunisien avait exprimé son refus de l'élire en 2019, année à laquelle la dernière élection avait eu lieu. Elle a rappelé que le premier tour s'est soldé par une confrontation entre Kaïs Saïed et Nabil Karoui. Elle a estimé que Lotfi Mraihi était moins fort que Kaïs Saïed du côté politique, juridique et constitutionnel.
Olfa Hamdi a, également, révélé s'être entretenue, dans le passé avec Lotfi Mraihi. Elle a expliqué s'être rendue aux locaux de l'UPR où elle a été informée par le secrétaire général du parti de son intention de promulguer une nouvelle constitution et de dissoudre l'Assemblée des représentants du peuple et le Conseil national des régions et des districts. « Ceci traduit une inconscience au sujet de la gravité de la situation et du sens de responsabilité politique et sécuritaire requis pour gouverner durant les prochaines phases. Ces décisions représentent une grande menace à la stabilité intérieure. Il a, aussi, exprimé son intention de conserver l'accord de 2023 conclu avec l'Union européenne. Ceci soulève plusieurs questions quant à ce changement de position d'un refus de la colonisation française en 2019 à un soutien en 2024 à un accord similaire à celui du protectorat de l'année 1881 », a-t-elle écrit.
Olfa Hamdi a qualifié l’annonce de Lotfi Mraihi de changement brusque de position et a conclu qu'il refusait d'être chef du gouvernement telle qu'elle l'avait proposé dans la coalition annoncée le 27 décembre 2023. Olfa Hamdi avait présenté, à cette date-là, une proposition de son projet électoral y compris le gouvernement qu’elle comptait former à la suite de son élection. Lotfi Mraihi y occupe le poste de chef du gouvernement. En présentant sa candidature, il a rejeté l’offre, d’après elle. Elle a, ainsi, annoncé l’ouverture des candidatures à ce poste désormais vacant.
« J‘espère que M. Maraihi tirera les bonnes leçons de sa défaite prévue à l’élection présidentielle, que les données scientifiques et politiques actuellement disponibles confirment. Elles affirment l’impossibilité de son passage à un second tour », a-t-elle ajouté.
Pour rappel, le secrétaire général de l’Union populaire républicaine (UPR), Lotfi Mraihi a publié une vidéo, mardi 2 avril 2024, sur sa page Facebook, annonçant son intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle.
Lotfi Mraihi a précisé qu’il avait pris cette décision tenant compte de la situation actuelle, notamment, la dégradation de la vie politique, économique et sociale, ainsi que le recul des droits et des libertés acquises lors de la révolution.
S.G
Voici ce qu'on peut lire sur WIKIPEDIA (TEXTO):
Idéologie Néo-bourguibisme1
Coalisé dans Parti El Watani Ettounsi (2012)
Il rejoint le parti L'Initiative ,de KAMEL MORJANE, en mars 2012.
Couleurs Bleu et rouge (il manque un blanc!!!).
Histoire
Né après la révolution tunisienne, l'Union populaire républicaine effectue sa première action le 18 février 2011. Fondé par Lotfi Mraïhi, il est officiellement légalisé le 22 avril 2011. Le parti participe aux élections constituantes de 2011 et obtient environ 10 000 voix mais pas d'élus.
Le parti décide de boycotter les élections législatives de 2014, encourageant alors ses partisans à voter blanc.
Le 2 août 2019, Lotfi Mraïhi dépose sa candidature à l'élection présidentielle du 15 septembre. Lors des élections législatives du 6 octobre 2019, le parti a remporté trois sièges au parlement.
Les élus ont rejoint le groupe parlementaire Al Moustakbal.
ARRETONS NOUS SUR CE GROUPE PARLEMENTAIRE AL MOUSTAKBAL!!!
Ce groupe de neuf élus comprend (TENEZ VOUS BIEN):
Le contre-bandier TRES CONNU, elu sur Kasserine (sur la liste du parti socialiste destourien), arreté avec un ministre dans le cadre d l'affaire des DECHETS!!!(il porte un pseudonyme très celebre dans KHOTTAB AL BEB)
L'élue LAMIA JAIDANE limogée du bloc d'ABIR MOUSSI pour proximité avec NAHDHA.
L'élu ISSAM BARGOUGUI du courant AL MAHABBA (COURANT DE L'AMOUR de HECHMI HAMDI!!!!.(Hechmi,Mohamed, OLFA et hannibal HAMDI!!!!).
SAHBI SMARA!!!! (Ligue verte) , TRES TRISTEMENT CELEBRE PAR SON COUP DE PIEDS CONTRE ABIR MOUSSI , mais il a quitté le groupe après sa constitution.
MABROUK KHACHNAOUI TRES TRISTEMENT CELEBRE PAR LA PHOTO DU DEJEUNER(sans macaroni) du 02 spetembre 2020, avec R.G, N.K, S.E.M et MECHICHI (Photo du jour: Le déjeuner au cours duquel le sort du gouvernement a été scellé). Il a fait l'objet de demande de levée d'immunité et a quitté le groupe fin 2020 pour rallier le groupe Au c'?ur de la Tunisie, mais meurt le 7 janvier 20214.
SAMI BEN ABDELALI sur la circonscription d'Italie ,TRES TRISTEMENT CELEBRE par son arrestation LE JOUR MEME DES PRETEMENTS SERMENT DU NOUVEAU ARP de 2022!!!
MOHAMED ZAABI : Pour connaitre cet élu de KASSERINE ,je vous renvoi à l'article de B.N
Un député de Kasserine accusé de spéculation et de monopole B.N 29/03/2020 | 21:59
Mais en plus de ces élus, il y a 3 élus de l'UPR, sur ses listes de Kasserine, Ben Arous, et Monastir.
Mais quel GROUPE EXEMPLAIRE!!!
CONCLUSION : DITES MOI QUEL EST VOTRE GROUPE PARLEMENTAIRE, JE VOUS DIRAIS QUI VOUS ETES!!!!.
Donc, les femmes élisent des femmes et le jeu des hommes depuis 1956 est enfin terminé !
Il est très clair que les masochistes tunisiens n'ont jamais et ne résoudront jamais les problèmes des femmes en Tunisie ou même y penseront. Pour eux les femmes n'ont été et sont que des machines à accoucher et des voix pour le parti unique depuis 1956.
3sè Filli Tami3 Bil Couscousi Minè Essèmè!
Nous avons vu le résultat final, fort prévisible, de ces flèches invétérées, du culte de la personnalité, de l'inculture et de l'ignorance.
Cette sociopathe, Olfa, ne fait pas exception.
Son air hautain, arborant tics et grimaces, est un signal indiscutable, annonciateur d'une dangerosité refoulée au plus profond de son être.
N'ouvrons pas une deuxième boite pandore. Regardez où nous mena celle qui contenait une ribambelle de pingouins qui nous éructèrent qu'ils allaient faire de la Tunisie une nation phare au sein de l'univers !!!
Les queues interminables pour acheter un pain, un kilo de riz ou de sucre, sont là pour refléter, sans équivoque, le degré d'imposture des criminels, tels que le Khriji, les Abbou, le Marzoukiki, le Jbéli, le Laarayedh et le reste des charognards affamés, qui mirent toute une nation sur la paille.
"Chid m'choumék wéla i-ji mè ach'wouime !!!"
N'oubliez jamais où nous mena votre comptine du "khob'z ou mè et ZABA, lè !!!!!!!!!!!!!!
"Comment plus passionné ? Je cherche des restes de nourriture comme le faisait ZABA".
Rabbi Ifarrej 3liek !
Amérique :
Officiellement, quarante millions de citoyens Américains vivent sous le seuil de la pauvreté.
Officieusement, une soixantaine de millions.
Un scoop. Parait-il, votre tunisienne éclairée, rationnelle et libérale à l'américaine, a bâti aux Etats unis, une fortune comparable à celles d'Elon Musk et de Jeff Bezos !!!
Votre Olfa n'est qu'une toute petite opportuniste, avide et affamée, probablement tel que vous. Elle sort du même moule que celui des gardiens d'étables et d'écuries de l'après coup d'Etat de 2011, qui mirent le pays en faillite, en deux temps trois mouvements !!!
Gérer un pays est un savoir-faire
Lotfi Mraihi veut vendre les bijoux des femmes tunisiennes pour payer le FMI
B.N 05/06/2020 | 21:58 ecrit par B.M (TEXTO) :
'C'est une déclaration qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, dans la soirée de ce vendredi 5 juin 2020. Le controversé Lotfi Mraihi, ancien candidat à la présidentielle et président de l'UPR, semble avoir trouvé une solution originale pour sauver l'économie tunisienne.
Intervenant sur la chaîne nationale le 4 juin, Lotfi Mraihi a critiqué la stratégie de l'actuel gouvernement et dénoncé le fait que la Tunisie dépende du Fonds monétaire international (FMI).
Pour ce faire, il avance sa solution en ces termes : « Si j'étais au pouvoir, je confisquerais les boucles d'oreilles, les bagues, les montres ou autres des femmes tunisiennes pour payer le FMI et nous en débarrasser » !
Cette étrange proposition a suscité le courroux et l'hilarité des internautes, certains se disant soulagés que le monsieur n'ait pas pu accéder au pouvoir'?'
Mais moi je me demande ,pourquoi LES FEMMES SEULEMENT!!!Mais il y a des hommes qui portent l'OR plus que les femmes!!!.Je n'ai pas compris.
DONC , ET APRES LA POLICE DES MOEURS , NOUS AURONS LA POLICE DES BIJOUX!!!.
Elle s'occupera de confisquer les bijoux portés par les femmes (et les hommes par extension) afin de payer les prets de la FMI.Et si une dame ou un homme portait un DENT en or ou en argent!!!!.
Question : Qu'appelle t'on un bavardage vide , incohérent , subtile, surréaliste, comique ?
Réponse : Ca s'appelle de la CHOCOLATERIE.
1-RECHERCHE REALISATEUR (SUSANNE) DESESPEREMENT:
Je pense que OLFA HAMDI(BARCA)barca a perdu tout espoir de réussir en politique, ou à etre présidente, ou ministre ou meme PDG. Et elle commence à se préparer pour etre STAR de cinema ou de serie ou SITCOM.RECHERCHE REALISATEUR OU SCENARISTE DESESPEREMENT. (Recherche SUSANNE désespérement :Film de MADONNA 1985).HATEM BELHAJ Au secours CHOUFLI HALL(SITCOM).
2-LES ESCLAVES MANGENT DU COUSCOUS(sans viande).LES TUNISIENS QUI MANGENT DU COUSCOUS (sans viande) SONT DES ESCLAVES!!!
B.N a publié un bon article, dont le titre:
'Olfa Hamdi traite Sihem Nemsia de menteuse et la compare à Khaznadar'
08/11/2022 | 16:24 ,ecrit par S.G (Sofiene GOBANTINI)., TEXTO :
.'.. Les esclaves en Afrique du nord se nourrissaient seulement de couscous... Actuellement, plus de trois millions de Tunisiens vivent avec moins de 500 dinars par mois... Ils travaillent nuit et jour et ne peuvent acheter que du couscous, de l'huile et des tomates ! ......Quelle est la différence.», a-t-elle ajouté.
3-OLFA HAMEDI a pris au serieux la blague (pour ne pas dire....)de AM JELLOUL, relayée par B.N, dans un bon article :
'Néji Jalloul : Olfa Hamdi, Nizar Chaari et Fadhel Abdelkefi prédisposés à remplacer Kaïs Saïed
B.N le 30/08/2023 | 14:18 écrit par N.J.
4-Pour les présidentielles 2024, il y aura une nouveauté. Les candidats doivent se présenter EN COUPLES!!!!Et il n'y aura pas mieux que le couple OLFA-NIZAR CHAARI!!!! Et c'est déja annoncé sur B.N ,dans son article :
'Olfa Hamdi vient en aide à Nizar Chaâri'
B.N ,le 19/03/2023 | 16:25,ecrit par S.H:(TEXTO)
'Il veut construire une Nouvelle Carthage'?' Et je vais l'aider à le faire'?', c'est dans ses propos que Olfa Hamdi s'exprime sans dire plus à propos de cette éventuelle alliance.'
5-UN CONSEIL A MADAME OLFA (BARCA):
Meme si vous distribuez des milliers de tonnes de CHOCOLAT. Meme si vous montez sur 3 tabourets :nahdha + quatar+ turquie ,vous n'arrivez pas. votre sort ne sera pas meilleur que celui de votre cousin HECHMI HAMDI. Populisme agraire , Bavardage enfantin, cinéma mesquin, attaques gratuites. Elle croit posséder les solutions pour la TUNISE.