alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:23
Sur les réseaux
Même les chats prennent la mer pour rejoindre l’Italie !
02/07/2020 | 11:05
1 min
Même les chats prennent la mer pour rejoindre l’Italie !

 

Une photo a créé hier, 1er juillet 2020, une vraie déferlante de commentaires hilarants sur les réseaux sociaux. Celle d’une famille d’émigrés clandestins sur le bateau qui les conduisait vers l’Italie.

 

Toute la famille, chat compris, a pris la mer et a posté une photo où on les voit tous entassés dans le bateau. Même le chauffeur de taxi qui devait les amener à leur point de départ a abandonné sa voiture pour être du voyage.

 

 

Les internautes ont surtout relevé la présence d’une petite boule de poils rouquine qu’on n’a visiblement pas voulu abandonner. Certains en ont fait un sujet de blagues, d’autres en revanche n’ont relevé que l’incompétence des autorités qui n’ont pas pu empêcher cette escapade. 

 

Selon des médias italiens, la famille a accosté à Lampedusa hier. Trois des filles, deux adultes et une mineure, souffrent d'un handicap, précisent-t-ils. Toute la famille a été placée en centre d'acceuil. Le chat a, pour sa part, subi une batterie d'examens médicaux avant d'être remis à sa propriétaire... 

 

M.B.Z

02/07/2020 | 11:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Justinia
Prend ta valise et envoie les devises...
a posté le 03-07-2020 à 16:41
" Profitant du laxisme et de la démission des gardes-côtes tunisiens"
" N'importe qui peut entrer et sortir de Tunisie,surtout ce qui peut flotter et "en plein jour""
Voilà ce qu'ècrivait TAW TCHOUFOU.D'ailleurs,on peut se poser la question si tout cela n'est pas fait pour encourager les gens à partir pour, entre autres, moins de chômeurs.
A quoi servent ces engins maritimes offerts par l'Italie pour arrêter l'immigration? A rien.L'état persiste dans sa "philosophie": du "casse toi pov cons" ou pour être plus élégant:
"PREND TA VALISE ET ENVOIE LES DEVISES.."
veritas
il n'y aura plus un chat
a posté le 03-07-2020 à 14:10
Tout le monde cherche à fuir le calvaire des islamistes tunisiens bientôt il n' y aura plus un chat dans le pays .
Carthage Libre
@Immigrant: Et oui l'ami! Avec un plat slata mechouia dans MON pays.
a posté le 03-07-2020 à 09:54
Sous un olivier comme tu dis, sur la plage gratuite de lebna ou cap serrat et je suis HEUREUX ; et oui! Je te confirme que j'ai bien vécu 5 ans en Amérique et que je POUVAIS rester et ensuite y retourner et changer mon permis de séjour étudiant en immigrant reçu, mais j'ai abandonné, car je VOULAIS RESTER DANS MON PAYS LA TUNISIE! D'ailleurs plusieurs connes et connards me disent "3ajbettek ta situation financière ici, avec un master, tu es sous payé? Pourquoi t'es pas resté là bas?".

Mais je VIVRAI et je MOURRAI dans MON PAYS la Tunisie, avec tous ses connards, ses connasses, ses bandits, ses khommej, sa poubelle, son sous développement, MAIS aussi avec des RAJJALA, des femmes a3sal, des gens très intéressant et ce côté Méditerranéen, son côté humain et naturel, malgré la présence des islamistes sur notre sol national, ce qui m'a tant manqué quand j'étais en Amérique.

Nous on sait ce que ça veut dire le PATRIOTISME, et "el wa7cha", car on a vécu depuis notre enfance à l'étranger. Mais pas ces chlayeks, qui SALISSENT le nom de notre Tunisie à l'étranger.
Anyssa
" L'herbe est plus grasse ailleurs..."
a posté le 03-07-2020 à 09:26
Oui, c'est ce qu'on imagine, c'est ce que l'on fantasme, c'est ce à quoi l'on rêve quand on pense qu'on est en cage et qu'ailleurs, c'est la liberté..Oui MAIS pas n'importe quelle liberté, ICI, il s'agit de la Liberté avec un " L" majuscule.
Parce que cette Liberté, elle se conjugue à tous les temps.
Oui à tous les temps parce qu'elle existe vraiment !
Oui, elle EXISTE pour de vrai MAIS dans ma tête pour le moment. Je la sens, je la touche du bout des doigts, je la respire et bientôt, je vais l'embrasser de mes bras et l'enlacer très très fort contre moi pour lui chuchoter à quel point, je l'ai rêvée.

Je sais que là-bas, donc loin de chez moi, on dit que " l'herbe est grasse "...et comme l'herbe est plus grasse, alors en arrivant là-bas, je bosserai comme un fou pour ramasse cette herbe grasse et inonderai ma famille de mille merveilles afin que leur vie soit plus supportable, plus légère et moi en tant que bon gestionnaire, je mettrai un peu d'argent de côté pour plus tard m'acheter la maison de mes rêve et me construire un petit nid douillet...je rêve, je rêve et vivement que j'arrive là-bas...

Ca, c'est la réalité que j'ai recueillie en parlant avec de jeunes gens qui on prit le très Grand risque, au détriment de leur vie, de traverser la mer parce que parait-il " l'herbe est grasse ailleurs... ".

A leur arrivée sur place, ils ont vite déchanté car l'herbe grasse est devenue sèche comme le foin !!!
La vieille Europe est ridée, fripée...plus rien à faire là-bas...ON LEUR VEND DU BLUFF !!!
balkees
Pensent-ils que le paradis les attend
a posté le 03-07-2020 à 08:07
Pensent-ils que le paradis les attend Ils vont en tant que tunisiens arabo-musulmans ... ils sont sortis d'un pays où personne n'a faim ... rassasié même de la générosité des marchés ... vers un pays chrétien européen .. Ses citoyens souffrent d'un manque de logement et des coût élevé .. Alors, que font les Africains de Somalie ou de pays qui souffrent deFamines et de guerres En général, la cupidité est mauvaise ... et ça fait plus mal à son propriétaire que quiconque !!
Immigrant
@Carthage Libre. Bravo!
a posté le 03-07-2020 à 02:41
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Ouvrir un projet tu n'as pas besoin de 6mille dinars. Juste besoin d'une patente payer ses impôts et 500dinars pour un magasin ambulant dans la légalité.

Je suis immigrant en Amérique du Nord et comme toi j'ai voyagé dans des contrées où presque personne ne mettra les pieds vu mon emploi. Mais de tous les paradis Ma Tunisie est la seule est unique avec tous ses défauts elle est la plus paradisiaque. Je regrette le jour où j'ai quitté ma Tunisie il y a 30 ans mais bientôt à ma retraite je paierai ma dette envers mon beau pays. Et me suffira un plat d huile, des olives et du pain sous un Olivier avec une bonne Boga cidre.
wild bled
une histoire de chat
a posté le 02-07-2020 à 18:48
Même la mère Michel prend le large !
TAW TCHOUFOU
UNE HONTE NATIONALE !
a posté le 02-07-2020 à 16:59
Une " escapade en mer " , et une belle sieste après un bon repas !
Ces personnes n'ont rien de faméliques et semblent pourtant bien " bedonnantes " , avec même un animal de compagnie !
Elles choisissent la facilité , profitant du laxisme et de la démission des garde-côtes Tunisiens.
Les frontières maritimes ( comme terrestres ) sont ouvertes aux 4 vents , et n'importe qui peut maintenant entrer et sortir de Tunisie , sur tout ce qui peut flotter , et " en plein jour " par dessus le marché !
La pauvreté a bon dos ! Ces gens cherchent " la facilité et la gratuité " ailleurs , et préfèrent le " tmermide " à l'étranger plutôt que de se retrousser les manches ici .
Il faut les voir faire la manche , dealer , vivre comme des parias et se faire exploiter comme des esclaves en Europe , fuyant la police comme la peste car illégaux et clandestins !
L'herbe est toujours plus verte chez les autres .... mais une fois chez eux , c'est la sécheresse !
Le pire , c'est qu'ils vont à la longue porter préjudice aux Tunisiens installés légalement dans ces pays , car les locaux ne feront pas dans le détail et mettront tous les Tunisiens dans le même sac .
Sans compter les conditions de visa schengen , qui deviendront de plus en plus drastiques pour ceux qui voudront voyager " légalement " !
Eh oui , dans ce pays , les dindons de la farce seront toujours ... ceux qui respectent la loi !
Zohra
@réaliste moi aussi je suis réaliste
a posté le 02-07-2020 à 16:08
https://www.facebook.com/495931950482041/posts/4129237923818074/?sfnsn=scwspmo&extid=XhsyCS7DV2TNYwSC

L'exemple extraordinaire
Zohra
@Realiste|
a posté le 02-07-2020 à 15:51
Allez-y, quittez tous
Bon courage
veritas
Un pays qui n'attire plus même Les chats .
a posté le 02-07-2020 à 15:18
Ce pays est devenu pire qu'un enfer même les animaux veulent la quitter .
Realiste
@zohra
a posté le 02-07-2020 à 15:16
Les "mauvais" cas cité de ta part sont minimes..
Des dizaines de ma famille .....amis ...entourage. ..vivent mieux.
Allez ..il faut descendre aux régions intérieurs des jeunes aucun millimes dans leurs poches depuis des décennies
..pas de boulot à leurs offrir...aucune activité. .pas d hôpitaux. .pas de moyens de loisir.....Si tu parles avec qqun il te réponds je suis déjà mort ...

Zohra
@Gg|
a posté le 02-07-2020 à 14:48
Bonjour Gg,

Surtout en ce moment d'après Corona le nombre de chômeurs a explosé.
J'en connais un qui était venu en France via la Serbie, il galère depuis 5 ans, il fait des petits travaux chez les arabes, il est traité comme un esclave. Il a perdu 5 ans de sa vie sans rien faire

C'est malheureux

Bien à vous
Zohra
@Realiste|
a posté le 02-07-2020 à 14:27
Allez-y Berbes, à la chapelle et devant les consulats ils mendient une pièce pour manger.
Gg
@ Zohra
a posté le 02-07-2020 à 13:49
Bonjour Zohra!
C'est l'histoire d'un tunisien qui débarque à Marseille. On lui a tellement dit que la vie y était douce et facile, qu'il est parti. Sans rien, pas même un petit bagage, il est parti. Le voila donc qui débarque, tard dans la nuit, sur les quais de Marseille où il ne connait personne.
Tout à coup, il voit un billet de 500 euros par terre. Il va se pencher pour le ramasser... il se dit : "Pffff...fatigué. Je prendrai les autres demain!".
Realiste
@zohra
a posté le 02-07-2020 à 13:41
Si tu as vu un des milliers et de milliers 7arra9a ..a regretté. ..
Dites le moi .
Alya
Inegalite meme dans l emîgration clandestine!
a posté le 02-07-2020 à 12:32
On est plutôt habitués à voir des migrants très pauvres dans des embarcations de mauvaise fortunes . Ici la traversée c est la dolca vita!
Zohra
Ness hiblet
a posté le 02-07-2020 à 11:55
Ce n'est pas possible cest l'inconscience totale. Ils s'attendent à quoi ? Qu'ils vont ramasser de l'argent par terre ?
Surtout ces pays sont en faillite après le corona.
N'importe quoi ? Bienvenue au descente en enfer
Oh la la quel malheur !! N'importe nawak.
C'est honteux, les gens sont tous en galère après ce virus.
aldo
==== ALLAH AALIM ! C'EST TRISTE DE VOIR CELA ! PAS FACILE ====
a posté le 02-07-2020 à 11:54
ça fait plutôt une balade en mer que -- HARKA -- si vraiment cette famille HARKIT ----- fa inna ala dounnia essalem ---- JE NE VEUX PAS ETRE PESSIMISTE OU FERMER LES PORTES , mais ça va être trés trés dur , je comprend la situation en TUNISIE est difficile mais j'ai du mal à comprendre cette famille , bref je leur souhaite beaucoup de chance et bon courage, -------- et si c'est un canular je me sentirai beaucoup mieux et heureux pour cette famille .
Carthage Libre
Ma ye7chmouch, quelle HOONNTE! Je suis Tunisien et fier de vivre dans MON PAYS.
a posté le 02-07-2020 à 11:38
Je suis Tunisien et fier de vivre dans MON PAYS. Argent? J'en ai pas. Je ne possède RIEN à part une petite voiture, vieille. Un petit salaire qui ne me permet d'acheter que des habits dans la FRIPE à 3 dinars la chemise (bab khadra/rue de Lyon pour les connaisseurs, de très bonnes occasions là bas!).

Mais j'aime mon pays TOUNES. Je ne le quitterai pour rien au monde! J'ai vécu il est vrai à l'étranger en Amérique, mais dès que j'ai terminer mes études je suis rentré. J'allais y retourné, mais j'ai décidé que NON et croyez moi, c'est sincère. J'aime représenter DIGNEMENT mon pays quant je parle à des étrangers ; je leur dit "La Tunisie est l'un des pays les plus beaux au Monde" et c'est la vérité, croyez moi, moi qui aie fait le tour du monde.

Quant je voyage à l'étranger, en Asie ou Europe (rarement, pour raisons professionnelles payés par les coopérations étrangères en Tunisie) j'attends avec impatience de...REVENIR DANS MON PAYS LA TUNISIE.

Cette famille n'est pas DIGNE ; que disent les italiens, chlayek de Lampedusa sur nous en voyant cette Smalla? J'ai HONTE de vous!

Et le taxiste, l'autre, qui laisse sa voiture!

C'est des gens qui ne veulent pas travailler ou construire leur pays ; certes, il y'a les islamistes qui freinent le pays sur tous les plans, mais ce n'est pas une raison de ne pas rester chez SOI et de construire notre Tunisie, ABRUTIS. Je vous MEPRISE et méprise tous ceux qui salissent notre pays en voulant aller en Italie ; avec 5 ou 6 millions, prix du départ, tu pouvais ouvrir un petit projet connard.