
Le député Qalb Tounes, Hatem Mliki a précisé, lors de son passage à Midi Show sur Mosaïque FM ce vendredi 15 novembre 2019, que Qalb Tounes soutiendra le gouvernement soit en lui accordant son vote de confiance ou en en faisant partie.
Une position conditionnée par le choix d’Ennahdha d’un chef de gouvernement indépendant et ayant un background économique.
L’invité de Elyes Gharbi a, par ailleurs, indiqué qu’avoir voté pour Rached Ghannouchi à la présidence du Parlement ne signifiait pas avoir trahi les électeurs de Qalb Tounes, d’autant plus qu’Ennahdha avait accepté que Qalb Tounes fasse partie de la nouvelle Assemblée.
Et d’ajouter en plaisantant que si les dirigeants de Qalb Tounes avaient juré de ne jamais s’allier à Ennahdha, ils donneraient à manger aux pauvres 60 plats de pâtes pour se racheter, soulignant qu’il s’agit, à présent, du processus gouvernemental et que la Tunisie ne supporterait pas un autre échec dans ce sens.
Le député Qalb Tounes, Oussama Khelifi avait, lui aussi, annoncé aujourd’hui que Qalb Tounes était concerné par les concertations autour de la formation du gouvernement conduites par Ennahdha, parti vainqueur aux législatives avec 52 sièges et qu’il avait abandonné l’idée de l’exclusion et tendu la main à toutes les parties.
Néanmoins, le parti islamiste avait affirmé à maintes reprises que Qalb Tounes ainsi que le Parti destourien libre (PDL) de Abir Moussi étaient exclus des concertations autour de la formation du gouvernement.
Le dirigeant d’Ennahdha, Abdellatif Mekki a, jusqu’à hier jeudi, nié toute intention de s’allier à Qalb Tounes exhortant le président du parti islamiste et président du Parlement, Rached Ghannouchi à respecter son engagement.
Qalb Tounes avait, de son côté, assuré qu’il sera dans l’opposition et qu’il rejettera toute alliance avec Ennahdha. Toutefois, le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui avait été reçu par Rached Ghannouchi le lendemain de l’élection du président du Parlement, lors de la séance inaugurale de la nouvelle Assemblée.
B.L
Commentaires (21)
CommenterNABIL KAROUI EN OTAGE
@antireligion
Je n'ai pas besoin d'attaquer les gens (ad-hominem) ou utiliser des mots blessants envers les musulmans pour que finalement vous compreniez que je ne suis pas musulman. Et même si j'étais musulman ceci ne vous donne aucun droit de me qualifier de crédule.
Bien à vous
Mr hatem, réveilles-toi ton avenir politique est grillé, cherche ailleurs.......
sans honneur
lekkteur
Une première !
Degoutant
Mal élevé
Tu nous dégoûtes
Tu es mesquin,petit et mal élevé surtout vis à vis
Des pauvres qui vous ont élu.
Tu fais vraiment pitié aux chiens
Allah est Riche et aime les riches (KAFFARAH)
Saint Coran Chapitre 4 Verset 48
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
l'Islam est flexible face à des péchés tels que le vol, le mensonge et autres immoralités. Il suffit de verser de l'argent aux pauvres ou même libérer un esclave (KAFFARAH) permet l'absolution du délit. Les riches généralement profitent de cette clause et donc ils se payent le paradis avec leur argent. C'est un HALAL que les riches aiment utiliser. Les pauvres malheureusement ne peuvent pas s'acheter le paradis.
Tout ceci démontre à quel point l'Islam est flexible et tolérant même envers les pires criminels. Aucune autre religion ne peut prétendre cette tolérance et cette promotion de la paix sociale. Et c'est pour ça que les musulmans sont fiers de leur religion.
Allah est riche et Il aime les riches et les riches aiment Allah.
Les voyous de chez Kaoui
Ceux qui mentent doivent jeûner 60 jours et non offrir les pâtes de chez votre maître Karoui.