
Le dirigeant d’Ennahdha, Abdellatif Mekki a appelé le chef du parti islamiste et président du Parlement fraîchement élu, Rached Ghannouchi à respecter son engagement concernant l’exclusion de Qalb Tounes des concertations autour de la formation du gouvernement.
Invité de Malèk Baccari sur Attessia TV ce soir du jeudi 14 novembre 2019, Abdellatif Mekki a assuré que ces concertations étaient établies avec certains partis politiques à savoir Attayar, le Mouvement Echaâb et la Coalition Al Karama, soulignant qu’Ennahdha ne s’alliera pas à Qalb Tounes au prochain gouvernement.
Interrogé sur la rencontre entre Rached Ghannouchi et le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, ce matin, l’ancien ministre de la Santé a précisé que cette réunion n’a pas abordé la formation du gouvernement et que c’était le Conseil de la Choura d’Ennahdha qui décide des modalités de ces négociations.
Et d’ajouter que le gouvernement doit être homogène et cohérent et rassembler les parties adoptant la même vision, notamment en ce qui concerne la lutte contre la corruption et les réformes nécessaires.
B.L
Commentaires (3)
CommenterJusqu'à quand ce vilain jeu ?
Est-il prêt à manger sa chéchia ?
On parie que si ?