alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 17:10
Dernières news
Abdellatif Mekki: pas d'alliance Ennahdha-Qalb Tounes au gouvernement
14/11/2019 | 21:15
1 min
Abdellatif Mekki: pas d'alliance Ennahdha-Qalb Tounes au gouvernement

 

Le dirigeant d’Ennahdha, Abdellatif Mekki a appelé le chef du parti islamiste et président du Parlement fraîchement élu, Rached Ghannouchi à respecter son engagement concernant l’exclusion de Qalb Tounes des concertations autour de la formation du gouvernement.

 

Invité de Malèk Baccari sur Attessia TV ce soir du jeudi 14 novembre 2019, Abdellatif Mekki a assuré que ces concertations étaient établies avec certains partis politiques à savoir Attayar, le Mouvement Echaâb et la Coalition Al Karama, soulignant qu’Ennahdha ne s’alliera pas à Qalb Tounes au prochain gouvernement.

 

Interrogé sur la rencontre entre Rached Ghannouchi et le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, ce matin, l’ancien ministre de la Santé a précisé que cette réunion n’a pas abordé la formation du gouvernement et que c’était le Conseil de la Choura d’Ennahdha qui décide des modalités de ces négociations.

Et d’ajouter que le gouvernement doit être homogène et cohérent et rassembler les parties adoptant la même vision, notamment en ce qui concerne la lutte contre la corruption et les réformes nécessaires.

 

B.L

14/11/2019 | 21:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

RIGOLO
| 15-11-2019 05:37
Ces nakbaoui ne se redent pas comptes qu'ils sont entrain de soulever puis mettre la majorité des tunisiens sur leurs dos ? Essentiellement les vrais patriotes qu'un jour et très proche; ils se manifesteront pour remettre les choses à leurs places et Ennekba à plat ! Ou vont ces bornés ? Vive BOUGUIBA même mort.

Maxula
| 15-11-2019 00:58
"Pas d'alliance Ennahdha-Qalb Tounes au gouvernement".

On parie que si ?

Givago
| 14-11-2019 22:11
Nous ésperons qu'il n'y auras pas de concertation au sujet du gouvernement et que par contre KAROUIet ses arrivistes ne voteront pas pour la confiance à ce gouvernement.