
Le dirigeant du mouvement Ennahdha et membre du Conseil de la Choura, Abdelhamid Jelassi a indiqué, ce mercredi 16 octobre 2019, que les concertations officielles autour de la formation du gouvernement n’ont pas encore commencé soulignant que ces concertations porteront également sur le programme du prochain gouvernement et sa composition.
Invité de Sameh Mefteh et Mohamed Bayar sur les ondes de Shems FM, M. Jelassi a annoncé que le bureau politique du parti islamiste s’est réuni hier mardi et qu’une 2ème réunion est prévue aujourd’hui aussi pour se pencher sur ces questions. Une 3ème réunion aura, par ailleurs, lieu pendant en fin de semaine dans ce sens.
Même si rien n’est encore officiel, des discussions avec le mouvement Echaâb, la Coalition Al Karama, Attayar, Tahya Tounes ainsi qu’avec des personnalités indépendantes se déroulent actuellement, selon Abdelhamid Jelassi.
Toutefois, Qalb Tounes de Nabil Karoui et le Parti destourien libre (PDL) de Abir Moussi sont exclus de ces négociations d’autant plus que ces deux partis ont déjà nié toute intention de gouverner avec Ennahdha.
En effet, lors des interventions médiatiques récentes, Abir Moussi avait appelé à former un gouvernement sans les « Frères musulmans et leurs dérivés ».
Mme Moussi avait assuré que si la formation d’un gouvernement sans les islamistes n’était pas possible, le PDL sera dans les rangs de l’opposition.
Quant à Qalb Tounes, le porte-parole de Nabil Karoui et tête de liste de Qalb Tounes au Kef, Hatem Mliki, avait assuré que Qalb Tounes ne s’alliera pas avec Ennahdha.
B.L
Commentaires (23)
CommenterON ATTEND LES POSITIONS ET LES CONDITIONS DES PARTIS QUI .........
Un idiot qui ne cesse de mentir
Avis aux suicidaires..
FAITES CE QUE VIOUS VOULEZ
Composition nouveau gouvernement.
Précision!
LIL AMANA FAQUAT
Allez gouvernez et on va voir pour de bon ce que vous valez.
C'est le PDL qui a exclue l'alliance avec ENNAHDAH!
Restez CHOURAFA PDL et Qalb Tounes. Pas d'associations avec le Terrorisme.
Comme le résume si bien notre cher ami @veritas : "C'est un honneur de ne part faire Part d'une association de criminels et de malfaiteurs islamistes.".
J'ai confiance en vous. Ne laissez pas un seul de vos député être acheté par le courant des khommejs khmejias, qui ont foutu le BORDEL dans le pays, avec Chahed, en prenant en trichant la première place et en nous fourguant une Momie qui va démanteler l'Etat Tunisien (vous allez voir, astannaw chwaya barka).
YC et Tahya tounes explosera une fois il participera au gvt
YC cherche cout ca cout de participer a ce gvt pour sauver sa peau et exercer des pressions pour échapper aux procès qui lui attend!