alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 07:26
Dernières news
Hatem Mliki : Qalb Tounes ne s’alliera pas avec Ennahdha
07/10/2019 | 09:47
1 min
Hatem Mliki : Qalb Tounes ne s’alliera pas avec Ennahdha

 

 

Le porte-parole de Nabil Karoui et tête de liste de Qalb Tounes au Kef, Hatem Mliki, a annoncé, ce lundi 7 octobre 2019, sur les ondes de Shems FM que le parti Qalb Tounes ne compte pas s’allier avec le mouvement Ennahdha.

 

Hatem Mliki a expliqué que cette décision a été prise pour trois raisons principales : "D’abord, on considère que le mouvement Ennahdha est responsable de l’échec économique et social dans le pays. Ennahdha a, également, été pour la loi sur l’exclusion, chose qui témoigne de sa perception des valeurs de la démocratie. Au final, on estime qu’il est responsable de la décision politique d’incarcérer le chef de Qalb Tounes, Nabil Karoui. Pour toutes ces raisons, il n’y a aucune tractation possible avec Ennahdha".

 

Hatem Mliki a assuré que les Tunisiens veulent rompre avec l’ancien système de gouvernance, notant qu’Ennahdha, représentant de ce système, n’a récolté que 20% des voix, ce qui témoigne, selon lui, de la volonté du peuple de voir de nouveaux visages aux commandes de l’Etat.

 

S.H

07/10/2019 | 09:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Carthage Libre
| 07-10-2019 15:08
Toutes façons, le communiqué très grave de Karoui de sa prison "lettre à Ghannouchi" qui montre que c'est ***, est un pécédent dans notre pays, même Abir Moussi n'a pas osé décrire Ghannouchi de cette façon ; c'est un point de NON RETOUR. C'est pour cela que Ennahdha avec leur complice YC ont cassé du Karoui, depuis 2 mois.

Je peux, cette fois, vous affirmer avec la plus grande certitude qu'il n'y aura AUCUNE approche entre la secte des freres musulmans Ennahdha et Qalb Tounes, pour le simple fait que je viens d'évoquer ci-dessus et aussi pour le fait que à présent tout le monde sait qu'en approchant, même d'un millimètre Ennahdha, tu es GRILLE.

Ce qui bien, c'est que la secte islamiste ne peut pas former de gouvernement, même en s'alliant avec les Traitres Tahia Tounes (ce qui va se faire ces jours ci).

Malgré qu'ils ont cassé Qalb Tounes et son président, ce parti a de très bon scores, en perdant 9 points à cause des bgars qui ont cru en l'emprisonnement de Karoui "mafia" et surtout les faux documents "mossad" concoctés par Ennahdha, à 3 jours des élections (coup monté presque mortel, choisi avec le bon timing, qui a sauvé Ennahdha).

Il nous reste quand même une chance et l'optimisme revient : les elctions présidentielles ; VOTONS EN MASSE NABIL KAROUI devant le pantin islamiste saied. On a PLUS le choix.

ferjanil
| 07-10-2019 13:54
Après que les 2 frères Mafiosi auront au moins chacun 10 Ans de prison ferme si c'est pas la potence dans les pires des cas.
Ce parti jetable explosera dans la nature et les 30/35 députés irons vers le Cheikh Rached implorer son Pardon.

fethia
| 07-10-2019 13:25
si vous ne vouez pas finir effrité comme Nidaa Tounes et avant lui ettakatol et CPR tous, partis qui ont mis la main dans la main de nahdha.

mazilt bati
| 07-10-2019 13:03
La mante religieuse cherche à s'accoupler avec des males qu'elle dévorera de sitot.

Des candidats aux suicide mononeurones, il y en aura.

Des tralalistes en perdition et sans repères.

Mais les oppositions de facade et complices,c'est fini. Le pdl est là. Solide comme un roc. Comme promis. Il a donné l'exemple et encouragé les moutons à savoir dire non à la trahison des élècteurs.

Ma yso7 ken iss7i7 ya wlidi.

observator
| 07-10-2019 13:00
La région du Kef, autrefois l'une des régions les plus riches du pays, est aujourd'hui l'une des plus pauvres à cause de la politique régionaliste instituée par Bourguiba en utilisant entre autres des pions locaux, Tijeni Abid, F. Dachraoui, Hnablia, Zouari et autres Chedli Ayari. Ils n'ont ramené à la région que le pillage et la misère.
Aujourdui ils sont remplacé par les Mliki, Ben Brik, Laamari et d'autres..
Metsaoulin.

tounsi
| 07-10-2019 11:01
Ils veulent nous faire croire qu'ils sont les derniers remparts contre l'islamisme pour nous inciter à voter Karoui dimanche prochain.
Aussitot après, ils vont subitement se rendre compte que finalement, ils sont islamo compatibles, comme l'a souligné Saga dans un commentaire précédent.

A4
| 07-10-2019 10:22
Il faut laisser les démolisseurs nahdhaouis seuls devant le désastre qu'ils ont causé.

saga
| 07-10-2019 10:19
il n'a pas hésiter à faire la danseuse avec fajr libya et abdelhakim belhaj

veritas
| 07-10-2019 10:01
Si jojo fait la courbette pour son idole le gourou de tout les désastres,jojo sera maintenu à la kasba pour exécuter les ordres de son patron le chef de la secte de Montplaisir et bonjour les dégâts ,jojo n'inspire plus aucune confiance il s'est vendu au gourou qui va l'achever comme il a achever Bce .