
L'avocat, ancien président de l'Ordre national des avocats de Tunisie et ancien président de l'Instance nationale de lutte contre la corruption, Chawki Tabib a annoncé avoir été chargé par l’Ordre des avocats palestiniens de saisir la Cour pénale internationale (CPI).
Dans une publication Facebook du 6 décembre 2023, Chawki Tabib a annoncé avoir déposé une plainte auprès du procureur général près la CPI pour crimes de guerre et en raison des assassinats d’enfants palestiniens. Les accusés visés par la plainte sont les dirigeants de l’entité sioniste.
Pour rappel, l'entité sioniste a repris, le vendredi 1er décembre 2023, les bombardement sur Gaza, après une courte trêve d’une dizaine de jours où un échange de prisonniers a été entrepris des deux côtés. Depuis la reprise des bombardements et du déploiement terrestre, des centaines de morts palestiniens ont été enregistrés. Avant cela, et depuis le début de l’attaque du 7 octobre 2023 sur la bande de Gaza, plus de 11.000 personnes, dont plus de 4.500 enfants et plus de 3.100 femmes, ont trouvé la mort, selon un bilan publié par l’Unicef. Plus de 29.000 personnes ont été blessées dont au moins 9.000 enfants. Au moins 3.200 personnes, dont au moins 1.500 enfants, sont portées disparues. Les femmes et les enfants représentent 67% des victimes.
S.G
Allah yostèrou wè innagih, wè yèrham Wèlidayh.
Allah yostir Tounes.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Pourquoi ne pas avoir fait la même action en Syrie ou au Yémen ?....
Combien d'enfants tués ?...
Mais quand il s'agit de l'état sioniste... tout le monde vient ouvrir sa grande gueule !....
Les plus grands génocidaires au monde sont les arabo-musulmans pour info....
- Le génocide arménien avec près de 2 millions de morts....
- Le génocide black africain avec plus de 20 millions de morts et d'esclaves...
J'en passe et des meilleurs ... retourne faire tes prêches à 2 balles ailleurs l'iman islamiste...
Tu vas faire quoi ? Chouiner à l'antisémitisme alors que nous sommes nous-mêmes sémites ?
Libre à toi kiffer le colonialisme et le mépris des droits du peuple palestinien. Ceux que tu admires sont tellement confiants en leur "Grand Israël" (lol) qu'ils ont tous 2 ou 3 passeports pour pouvoir se casser quand ça ne va pas. Car ils savent qu'ils ne valent rien au combat en 1 vs 1 et que le colonialisme a vocation à disparaître. C'est une question de temps, les systèmes coloniaux à la sauce Occidentale dopés au racisme et à la déshumanisation des peuples spoliés est une horreur universelle, qui se maintient uniquement grâce au droit de veto de quelques pays occidentaux. Les choses changent, chacun choisit son camp en toute connaissance de cause à l'heure d'internet.
Allez, bonne nuit.


