alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 08:29
Dernières news
Calligraphie - L'ironie d'Om Zied
23/03/2023 | 12:42
1 min
Calligraphie - L'ironie d'Om Zied


« Apprenez à écrire le titre "La Tunisie déclare faillite"... en caractères Kufi. Les priorités ! ».

C’est ainsi qu’a commenté Naziha Rjiba, alias Om Zied, sur sa page Facebook, la rencontre « fructueuse » du chef de l’État Kaïs Saïed avec la ministre des Affaires culturelles.

 

La discussion entre le président et sa ministre a porté sur les formes calligraphiques et comment préserver le style de calligraphie arabe, un sujet à la pointe de l’actualité tunisienne, alors que le pays connait une prospérité économique certaine...

De leurs côtés, les internautes n’ont pas pu faire la sourde oreille. Ils ont commenté ironiquement les priorités du locataire de Carthage, notamment ce statut ironique d’Om Zied.

 

H.A


23/03/2023 | 12:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
c'est une affaire du ministère de l'éducation
a posté le 24-03-2023 à 14:41
c'est l'un d'un armada de problèmes à étudier par la commission de la réforme éducative qui n'a pas vue le jour jusqu'à aujourd'hui et ce depuis une belle lurette, notre président et Mme la première ministre ont de nombreux et colossaux marasmes , malaises et crises qui exigent un effort gigantesque pour pouvoir les faire face et les financer, on oublie toujours que le pognon de notre chère TUNISIE est usurpée vandalisée et évaporée à l'intérieur et à l'étranger
Souha Majdi
Un jour il sera jugé
a posté le 23-03-2023 à 17:42
Saïed et s'il sort vivant de cette folie furieuse, aura des comptes à rendre sur ce gaspillage de l'argent public. Ce projet n'est que la preuve flagrante de son incompétence à diriger la Tunisie, honnêtement ce bonhomme doit tirer sa révérence.
Un lecteur
Franchement ce pays est tombé bien bas dans la médiocrité et la futilité
a posté le 23-03-2023 à 17:00
Comme si la calligraphie était le cadet du soucis sur pauvre citoyen/ne lambda par ces temps incertains
momo
Je like
a posté le 23-03-2023 à 16:54
Bien trouvé ,je like.
Bouba
Du déjà vu
a posté le 23-03-2023 à 16:37
elle n'a rien d'autres à faire ,pourtant la matière y est
Dommage qu'en Tunisie il n',y a que des détracteurs ,sinon comment expliquer qu',une bonne initiative comme celle là puisse être dénigrée , on regarde le doit qui montre la lune '?
Salem
La ferme de son père
a posté le 23-03-2023 à 15:32
Il y en a marre de ces connards qui prennent le pays pour leur propriété privée. Nous avons de la corruption de Ghannouchi et maintenant nous sommes confrontés à celle de l'autre. Les tunisiens paient beaucoup plus d'impôts pour financer encore une autre chahwa de vous savez qui? Il n'a pas assez gaspillé notre argent sur des élections et des référendums. Le peuple a faim.
Ghanou
Al ghidhaa errouhi
a posté le 23-03-2023 à 15:31
Oui madame, la culture est une priorité. Que ce soit la calligraphie arabe ou la poterie traditionnelle ou la peinture sur sur soie, c'est d'une importance capitale pour occuper l'esprit de manière positive et l'éloigner des dangers de l'oisiveté et du négativisme que vous prônez. On ne va pas s'enfermer ou se terrer et laisser les économistes travailler jusqu'à ce que la situation économique s'améliore. Vous me décevez, madame ladite om zied.
MH
Tout à fait @Ghanou
a posté le à 17:12
Vous apprécierez encore plus l'art en suçant un caillou, comme disait mon ami GZ. La misère serait moins pénible au soleil, chantait Aznavour.
SALIM
DONC A DEFAUT DE OMMI TRAKI VOUS AVEZ DROIT A OM ZIED
a posté le 23-03-2023 à 14:09
Et ce pour le mois de RAMADHAN 2023.Il ne manque que ça pour la TUNISIE.Ou sont les autres internautes.Probablement B.N va nous redistribuer les 30 internautes, un internaute par jour ,et aprés la rupture du jeune.
Zarzoumia
Fawazir?
a posté le à 15:34
Libre à vous de préférez les contes d'OMMI SISSI aux contes d'OMMI TRAKI. c'est l'heure des comptes. Les FAWATTIR avant les FAWAZIR.
Salem
Hors sujet et abject
a posté le à 15:34
Et que pensez vous de ce projet de calligraphie dans un pays qui est au bord de l'effondrement? C'est ça le sujet, vos autres remarques débiles, on s'en tape beaucoup.