alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 15:52
Dernières news
Ahmed Hachani critique l’enquête de M6 lors de sa déclaration conjointe avec Gabriel Attal
29/02/2024 | 16:43
1 min
Ahmed Hachani critique l’enquête de M6 lors de sa déclaration conjointe avec Gabriel Attal

 

Lors de sa déclaration conjointe avec le Premier ministre français Gabriel Attal, le chef du gouvernement tunisien Ahmed Hachani en a profité pour tacler le magazine d'investigation Enquête Exclusive de M6 qui diffusera dimanche 3 mars 2024 un reportage sur la Tunisie.

« Je sais qu’il y a eu un petit refroidissement. En général, c’est en hiver qu’on l’attrape, là j’ai comme l’impression que c’est le printemps. L’occasion est, en fait, unique pour lever toutes les difficultés qu’il y a pu avoir dans le passé et qui sont dues à des incompréhensions et des quiproquos », a affirmé le politicien tunisien.

Puis de lancer : « Il est vrai que certaines parties malfaisantes ont peut-être joué un rôle latent à colporter des contrevérités. On m’a parlé d’une émission qui va passer dans deux jours (faisant référence à Enquête Exclusive, ndlr), qui ne vient pas par hasard, c’est du moins mon avis, pour essayer d’enrayer la machine qui s’est bien remise en marche entre la France et la Tunisie, afin qu’on s’imagine qu’il y aurait eu un acte inamical de la part de nos amis français. Ce qui n’est absolument pas le cas. La France n’a rien à voir avec ça. Ça serait des parties à qui ça ne fait pas plaisir que nos relations se renforcent et qui veulent enrayer la machine en vain… Car la France et la Tunisie sont de vieux amis ! »

Le reportage qui sera diffusé sur M6 dimanche prochain est intitulé "Tunisie : entre misère et dictature, le grand retour en arrière", d’où la colère des autorités tunisiennes.

 

I.N.

29/02/2024 | 16:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Besma
Decadence
a posté le 02-03-2024 à 09:53
Hhhhhhhhhhhhh, ykalkel fi belou yahki ma3 tounsi wdhayni kifou.
Abel Chater
Et dire qu'il s'agit là d'un haut cadre de l'Etat tunisien qui veut lui aussi faire un audit sur les autres compétences et diplômes. Mais attention, ils ne veulent contrôler que ceux de l'après Révolution tunisienne du 14 janvier 2011.
a posté le 01-03-2024 à 19:37
Qui n'a pas encore compris le jeu et l'enjeu?
Fares
Schizophrénie ou fourberie
a posté le 01-03-2024 à 17:20
Donc ce régime lâche ses ***sur les réseaux sociaux suite à l'annonce de l'émission afin de dénigrer la France et cracher toute leur haine sur les français, en même temps il envoie un messager pour parler de l'amitié entre la Tunisie et la France à qui des comploteurs essaient de nuire. Les français ne mangent pas de ce pain (celui des comploteurs et des lobbyistes). Qui sont ces comploteurs, des juifs, comme Attali?

La panique à Carthage, il croit tout contrôler essayed, mais "hayhat,", a vérité finit toujours par sortir.
Nad
HCHOUMA !
a posté le 01-03-2024 à 16:20
HCHOUMA ! ouh 3la sa3dna ouh ! Un contenu faiblard et vide de sens et une forme honteuse à la limite du ridicule avec ses euuh...euuuh....ses " Gabriel" ..."Gabriel", et bla bla .... ! Des propos improvisés reflétant le même discours de son président axé sur le "conspirationnisme" et le "complotisme" sans rien d'autre !
riri
ridicule...
a posté le 01-03-2024 à 16:19
et Attal dans sa ette qui se dis "mais qu'est ce que je fait là avec un premier ministre qui me parle d'une émition de M6..."

et demain on commente MTV et la Star académie avec le président Macron?

il ne voit pas qu'il fait passer la Tunisie pour un petit pays effrayé par une petit émission d'une petite chaine

il se rend pas compte qu'il nous humilie encore plus en en parlant

Qu'il aille inaugurer des piscine au lieu de commenter le programme TV !
Chelbi
Pénible
a posté le 01-03-2024 à 15:59
Trop pénible à voir. J'arrive pas à comprendre le saut qu'il fait d'une demie phrase vers une autre. Honnêtement, c'est quoi ça?

P.s. La bonne nouvelle, il n'y avait pas de « 3azizi 3attal »
Daniel
Souveraineté
a posté le 01-03-2024 à 14:16
Apprenez à votre ministre que la France est un pays souverain et démocratique. La théorie des comploteurs n'est gobé que par les peuples crétins. Personne ne croira les propos de ce monsieur qui s'est déplacé pour essayer de censurer une émission télé. Qu'il aille s'occuper de la misère de son pays.
Wissem
Le donneur de leçons
a posté le à 09:29
Apprend à tes médias que la Tunisie est un pays souverain et que la colonisation a pris fin en 1956. La propagande médiatique mensongère n'est gobé que par les peuples crétins. Personne ne croira aux mensonges de cette chaîne française qui s'est déplacée en Tunisie pour essayer de discréditer nôtre président et servire la soupe aux frères musulmans. Que cette chaîne aille s'occuper de la misère des agriculteurs de son pays.
Abir
ABIR MOUSSI Elma3alma en communication entre autres
a posté le 01-03-2024 à 14:04
Je suis fière de notre patriote ABIR MOUSSI dans tout les domaine et en communication, là , c'est l'admiration totale à l'entendre parler et je ne suis pas la seule qui le dis , quand elle fait des discours, elle est sans égale , forme et fond ! Rabi yfok aserha,
Tounsi Tounsi
La flatterie...
a posté le à 15:11
... toujours la flatterie.

Manque plus que les slogans, les t-shirts et les clips à la gloire de votre gourou.
R.
!
a posté le 01-03-2024 à 08:47
J'invite m6 a faire le meme reportage pour le maroc et on verra la reponse
Adil
Et l'Algérie
a posté le à 14:56
Aussi
Ahmed
Mais le Maroc... Eeuuuh...
a posté le à 14:52
...Le Maroc, je disais, eeeeuuuuh..... N'est pas du tout un Etat en faillite... Eeeuuuuuh.... Et il a toujours été une... Eeuuuhh... Dictature, depuis son... Eeeeuuuh... Indépendance. Donc... Eeeuuuh... Il n'y a pas de news à reporter pour faire un reportage sur le... Eeeeuuhh... Maroc...
Kamel
Faux drapeau tunisien
a posté le 01-03-2024 à 08:40
Notre président du gouvernement aurait dû critiquer d'abord le drapeau tunisien défiguré sur le pupitre et sur l'arrière plan qui est non conforme à la charte au lieu de critiquer la programmation de la chaine M6.
Larbi
Affligeant
a posté le 01-03-2024 à 08:39
Son excellence Ahmed Hachani est une honte pour la Tunisie et les tunisiens.

La médiocrité et la faiblesse du president de la République sont reflétées par le niveau de son premier ministre et de ses ministres '?'

Sarra
Euh Euh
a posté le 01-03-2024 à 08:36
De son discours platonique, nous retiendrons euh euh et puis euh eu et pour finir, euh euh. euh
....
Kahaou, on a ce qu'on mérite!
Bbaya
Ouh ouh ouh!!! Ya 7moummiii
a posté le 29-02-2024 à 23:13
Dès la première phrase prononcé de son discours j'ai arrêté d'écouter!
Euh euh ... euh euh ... il a coincé même pour dire merci au PM français!
C'est quoiiiii ça ?
Ya hmoummiiii
Abir de Gabès
Un discours brouillon
a posté le 29-02-2024 à 23:00
Meskina Tounès
Houda
C est l objet de sa visite
a posté le 29-02-2024 à 20:56
Mais ça tombera sûrement dans l eau le roi macron n a pas les prérogatives du roi des rois de la tunisie malheureusement n est pas président qui veut notre président gouverne horizontalement et verticalement w tétanisé comme on dit
Cahors
Mal
a posté le 29-02-2024 à 20:24
J ai très mal pour ma Tunisie !
1/3i
Effet Barbra Streisand en approche
a posté le 29-02-2024 à 19:59
Si vous ne connaissez pas, allez voir wikipédia. Il vous expliquera ce que c'est.

Mais plus ils en parlent... Plus les tunisiens vont regarder...

Peut être que même les cafés vont retransmettre le match ^^
ANTIRELIGION
UN PIEGE
a posté le 29-02-2024 à 19:24
Méfiez vous tous les pours et les contres la classe dirigeante en Tunisie , sachez qu'en majorité les médias français sont entre les mains d'un lobby pro - sioniste qui déteste les propalestiniens . Sachant que K. Saïd parle beaucoup d'une manière à critiquer Israël et sa politique . Donc attention au piège ...
Hela
attal fils de tunisie
a posté le 29-02-2024 à 19:22
Min koftou baein aachah
La tunisie entre la misere et la dictature
Le peuple tunisien n'est plus dupe c'est bon apres la belle leçon de ben ali
on est bien avec notre protecteur KS on a confiance en lui et nous sommes sûr que demain sera meilleur
Marc
Retour
a posté le à 20:12
Je salut votre courage de comparer l'époque K Said à l'époque Ben Ali.
Tounsi Tounsi
Pourquoi cette langue de bois ?
a posté le 29-02-2024 à 19:09
Trop de langue de bois pour dénoncer des gens qui insultent notre pays.
Goliadkine
Euh
a posté le 29-02-2024 à 19:08
Cet homme, dont les qualités humaines ne sont pas l'objet, n'est clairement pas à sa place. Quel manque de charisme, de prestance, de structuration dans son exposé. Tout est décousu, aléatoire, sans direction, parfois obséquieux avec son « excellence » Attal. S'agit-il vraiment du premier ministre d'un état ambitieux, ou n'est-ce que le beni oui oui de son maître à penser, la vraie et unique excellence lumineuse magistrale que le monde nous envie ?
'?a fait très mal de constater à quel point nos représentants nous ridiculisent par leur désynchronisation avec la marche du monde.
AHE
Il n a rien compris
a posté le 29-02-2024 à 19:03
Il n a rien a faire dans ce monde. M6 a reussi son coup pour une publicite gratuite a son emission. C est le jackpot pour un chiffre d affaire en hausse en terme de spot publicitaire un dimanche a 23h30. Au lieu de depenser son energie a promouvoir la cooperation scientifique et economique et pousser vers l augmentation des investissements en tunisie, il passe son temps a critiquer des emissions. Personne ne tempeche de preparer une emission et pouver que la situation economique est meilleur. Personne ne t empeche de montrer si notre ecole et nos hopitaux publiques sont meilleurs que ailleurs, personne ne t empeche de prouver que le chomage et la misere ont regressé. On sait que pleurnicher, on sait que reagir et non agir.
Be zen
'?a ne marche pas comme ça dans les pays démocratiques . . .
a posté le 29-02-2024 à 18:46
. . . Et Gabriel Attal n'y peut absolument rien !
Je rappelle qu'en France, les journalistes sont LIBRES et qu'AUCUN politique ne peut les empêcher d'exercer librement leur métier.
Je m'abstiens par ailleurs de commenter la qualité du discours, sur le fond et sur la forme.
veritas
inutile '?'
a posté le 29-02-2024 à 18:42
il est de l'intérêt des 2 parties de divorcer a l'amiable et que chacun continue sa route comme il l'entend'?'continuer c'est une perte pour tout le monde '?'la rupture est déjà consommée et des preuves tangibles sortiront très prochainement.
guiras jalel
Pauvre de nous
a posté le 29-02-2024 à 18:31
"L'ambition dont on n'a pas la compétence est un crime".
Gg
Ce reportage...
a posté le 29-02-2024 à 17:57
Nous ne l'avons pas encore vu.
A bientôt pour des commentaires sur ce reportage!
Houda
Je l ai déjà dit
a posté le 29-02-2024 à 17:50
Dans un commentaire depuis l annonce de la visite mais peine perdu la France est un pays démocratique l émission passera même si vous expédier gratuitement toute la récolte d huile d olives à samedi sur m6 à 22h
Tunisino
L'incompétence
a posté le 29-02-2024 à 17:33
L'incompétence tue, du recruteur (Saied) au recruté (Hachani)! Tous les deux sont malheureusement payés par les sinistrés tunisiens, pour les ruiner. A quand l'aube, la nuit des littéraires illettrés (la république des imbéciles) a trop durée.
Ahmed
Et les fautes et les fautes
a posté le 29-02-2024 à 17:27
Et le manque de charisme
amira
heu heu
a posté le 29-02-2024 à 17:27
c'est quoi ce discours désarticulé de notre premier ministre. quelle honte , heu heu heu.
Ahmed
Dans ce pays les hommes politiques n'acceptent pas la critique.
a posté le 29-02-2024 à 17:23
Vraiment c'est décevant.
Cela est ridicule de répondre à une émission de télévision lors d'un voyage diplomatique de haut Rand comme ça.
Cela fait mal , mais voici notre réalité
Gg
Ben oui, mais...
a posté le 29-02-2024 à 17:16
Cher Monsieur Hachani, nous, francais, sommes un pays où la liberté de penser et de parler existe encore. Nous ne tombons pas sous le coup de l'article 54!
La preuve, même les pro-palestiniens ont le droit de parler et de manifester en France, contrairement aux pro-israeliens chez vous.
Alors n'espérez pas étendre votre antidémocratie chez nous...
Tounsi Tounsi
***! Pharisien !
a posté le à 19:29
Il n'y a qu'à voir comment est traitée toute voix discordante qui - sans forcément être pro-palestinienne, dérange les puissant.

Le grand Dominique de Villepin a été accusé d'antisémitisme pour avoir émis une opinion qui ne plaisait pas aux sionistes. Rien que cet exemple suffit à rendre caduc votre propos essentialiste.

Vous êtes la fusion du candaule et du kholoto. Quelle prouesse !
Larry
Quand la vérité éclate au grand jour !
a posté le 29-02-2024 à 16:59
Cela blesse profondément dans l'orgueil de certains...
Et ça fait mal à son égo !...

Même si toute vérité n'est parfois pas bonne à dire...
(ça remet les pendules à l'heure)