alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 10:57
Dernières news
Enquête Exclusive spécial Tunisie : "entre misère et dictature, le grand retour en arrière"
27/02/2024 | 15:00
1 min
Enquête Exclusive spécial Tunisie :

 

La Tunisie sera au cœur du prochain épisode d’Enquête Exclusive, le magazine d'investigation de M6 présenté par Bernard de La Villardière.

 

"Tunisie : entre misère et dictature, le grand retour en arrière" est l’intitulé du reportage qui sera diffusé à 23h15 lors de l’émission du dimanche 3 mars 2024.

« C'est le pays d'origine du Printemps arabe en 2011. La révolution populaire avait alors soulevé un immense espoir de prospérité et de démocratie. Mais treize ans plus tard, après une décennie d'instabilité politique, une vague d'attentats terroristes et une crise économique sans précédent, le pays se dirige tout droit vers la dictature. Comme un grand bond en arrière. À part une minorité de privilégiés abonnés à la dolce Vita, la crise économique n'épargne personne. Les prix ont flambé et les pénuries se multiplient. Les fruits et légumes se vendent presque aussi cher qu'en France alors que le salaire mensuel moyen atteint à peine deux-cent-cinquante euros », indique le résumé de l’épisode.

 

I.N.

27/02/2024 | 15:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Michel Ben sallami
M6
a posté le 03-03-2024 à 23:47
La haine des francais envers les pays de l,Afrique du nord nous montre
que tous les Francais sont Le Pen!!!
Fièrement Tunisienne
Avis
a posté le 03-03-2024 à 16:55
Moi ce que je trouve drôle, c'est que vous passez votre temps à rabaisser les autres pays quand le votre est entrain de couler. Les français quittent de plus en plus la France pour faire la
Misères, le manque de travail, la violence et surtout l'insécurité. Vous osez parler de la Tunisie, quand En plus par des mensonges, car je connais la fille qui s'est fait avoir dans le reportage et qui a été contacté à la base pour montrer le bon visage de la Tunisie avec sa jeunesses entrepreneurs. Vous êtes vraiment mal placé pour parler des autres. Le monde ne vous voit plus !!
Carthage Libre
Sakhen, sakhen, j-2 pour les vérités du Diktatour !!
a posté le 01-03-2024 à 12:32
c'est comme au stade.....ooohhhhhh....

Ben Ali serait jaloux de lui ; une émission à la "Gloire" du Diktatour ! Juste pour lui.

ça me fait de la peine.....et ma7laha fikom ya cha3b tounes, vous qui nous avez mis cette CATASTROPHE interplanétaire, venue d'une autre "planète"...

PS : Plus sérieusement, j'aurais rêvé que l'on parle du Dragon Tunisie, pays démocratique et décollage économique, infrsatrture, liberté...J'espère vivre ça de mon vivant, c'est désolant, c'est terrible qu'on en soit arrivé là, à cause d'un peuple bête et méchant, qui nous met islamistes ou bien un hurluberlu hyper-arabo-islamo conservateur, avec la fibre d'un Diktatour ; vous vous attendiez à quoi en le mettant au pouvoir ? à QUOI qolli !!!
Tounsi Tounsi
Faudrait p'têtre se poser les bonnes questions avant de taper sur le peuple qui a le dos large.
a posté le à 00:03
Il faut s'intéresser à la structure de la société tunisienne, des différents groupes et sous-groupes, leurs spécificités et surtout leurs intérêts.

'? partir de ce premier constat, on se demande comment les plus puissants d'entre eux peuvent utiliser le système politique et ses règles pour garantir leurs intérêts et leur position.

Ensuite, on constate évidemment que les bourgeoisies diverses et les familles influentes usent de la politique pour faire en sorte que rien ne change de manière négative pour eux.

Ces fins de race qui n'innovent en rien, se reposent sur leurs acquis des générations précédentes ne veulent pas être déclassées. Elles usent et abusent de tous les mécanismes pour assurer leur reproduction sociale, contraignant les autres à accepter leur situation ou à émigrer vers un ailleurs qui leur offrira des opportunités plus dignes que celles qu'ils trouvent en Tunisie.
Jean Neymar
Ce qui est malheureux.....
a posté le 29-02-2024 à 11:22
Lorsque je lis à cette heure tous ces commentaires (Je ne citerai aucun nom,chacun se reconnaitra),je me dis que ce qui est le plus malheureux,pour nous autres Tunisiens,c'est ceci:
Un bon nombre ici se sont avérés Tunisiens vendus corps et âme à la France,prenant tout en vrac,le bon grain et l'ivraie,surtout l'ivraie en matière de haine envers l'héritage islamique de notre vieille civilisation 3-fois millénaire;
Car si la Civilisation française est riche ,celle du siècle des lumières,celle des Droits de l'Homme,celle qui nous amené la francophonie,la tunisienne est encore 3 fois plus riche....
C'est malheureux de le dire,mais la France en partant en 1956,a laissé un champ de mines,avec tous ceux qui avec leur Mission prétendue laique,avait pour objectif premier de combattre l'essence même de notre civilisation vieille de 3000 ans...
Car c'est de cela même qu'il s'agit,bon nombre,on le reconnait à leur écrit, sont victimes de leur ignorance la plus totale de l'apport des Arabes au temps de leur grandeur ,faute d'une bonne formation au départ,je dirai d'un minimum de formation,chaque civilisation s'évertuant de raser celles qui étaient là avant elle,et pour nous Tunisiens originaires de cette vieille terre d'Ifriquia,de sang mêlé berbère,arabe et turque,on a bien été servi sur ce plan avec les Phéniciens,puis les Romains,les Vandales,les Byzantins,les Arabes,les Espagnols,les Turcs et enfin les Français;
Le problème auquel on est confronté aujourd'hui est d'ordre CULTUREL,et aussi bien en France ou en Tunisie,on en paye aujourd'hui le prix....
Adil
Covorico
a posté le à 00:44
Cocorico ! Le coq chante les pattes dans sa m... Toujours prompt à ressortir la rengaine usée jusqu'à la corde de la fierté et de la souveraineté et de la culture qu'on a assassinée. Il est temps d'apprendre à répondre au monde par autre chose que l'invocation de son vieux passé vermoulu.
Med Gary
le choc
a posté le 29-02-2024 à 11:01
La France est revenue à ses méthodes destructrices avec son ingérence flagrante dans les affaires intérieures de l'Etat tunisien parce qu'elle n'a pas encore absorbé le choc et s'est retrouvée complètement isolée dans le nord du continent africain et bientôt sur l'ensemble du continent et du monde.
Adil
a posté le à 00:48
Ce n'est pas la France juste un journaliste libre d'écrire et de dire ce qu'il veut. Faut apprendre à faire la différence et savoir que seuls les journalistes Tunisiens manient la langue de bois
Tunisie libre
L'émission zilzal
a posté le 28-02-2024 à 18:30
L'annonce de cette émission choc a déjà provoqué tout un tollé, certains partisans du putch commencent déjà à se serrer les fesses. On va faire exploser l'audimat ce dimanche. Dieu merci.
Adil
Peur
a posté le à 00:53
Ce ne sont pas les partisans du putsch qui se serrent les fesses mais les traditionnels khoubzistes de la boulitique tunisienne qui se les serrent à en être asphyxié. La peur au ventre...
Kossay
La france Colonial
a posté le 28-02-2024 à 18:05
A l'aube du lendemain de la révolution tunisienne, le 14 janvier 2011, le porte-avions français Charles de Gaulle s'est approché des abords des côtes de la République tunisienne. Il aurait été à deux pas de l'entrée coloniale sur nos terres s'il n'avait pas Il n'y a eu que l'appel de Barack Obama à Nicolas Sarkozy de laisser les choses se faire naturellement, jusqu'à ce que l'Occident en déduise l'antibiotique efficace qui éliminerait... les révolutions arabes. Et c'est à partir de là que commence le grand jeu ou révolution créatrice qui a abouti au meurtre de chokri bel-Aïd, de Brahmi et de Kadhafi.
1/3i
Quand on ne sait rien.. on a le droit de la fermer
a posté le à 08:28
Pour commencer un porte avion n'a pas de troupes.
Donc ce que vous essayez de faire croire est totalement crétin.


Quelle belle manipulation..

Commencer par remercier l'Europe qui de son propre chef à bloquer les avoirs de dizaines de personnes dès le mois de janvier 2011. Après la Tunisie n'a pas été capable de prouver que ces avoirs étaient des biens mal acquis.
Mourad
A toutes ces brebis qui tremblement de peur ou de honte
a posté le 28-02-2024 à 14:28
L'émission Enquête Exclusive ne s'intéresse qu'à l'actualité internationale et plus précisément aux pays où il y a du caca. Il y a d'autres émissions qui s'intéressent à la situation en France qui est un milliard de fois meilleure que la situation crasseuse de la Tunisie d'après le putch du 25 juillet.

Commencez vous mêmes par balayer devant vos portes et à l'intérieur. Il ne manque plus que des bougnouls qui soutiennent une dictature putschiste donnent des leçons au monde civilisé. Nous marchons sur la tête. J'aurais préféré que cette émission soit programmée juste avant les élections de 2024, mais peut-être qu'il y en aura d'autres? Je croise les doigts.
Jawhar
@Mourad
a posté le à 22:00
Ena j'aurais plutot préféré qu'il fasse son emission le temps de Ben Ali hahaha
Honte
Honte à toi
a posté le à 16:35
Hram fik ésm Mourad!
Tu n'as pas honte? à moins que ce prénom arabe soit usurpé par elli ihébou el khir li Tounèss comme il en existe des légions sur ce site!
Mourad
Honte
a posté le à 17:30
Tikbir ou tinsa, ça fait mal lorsque les autres expose ta mer** au monde.
Tounsi Tounsi
Qui lui a donné l'autorisation de venir salir notre pays ?
a posté le 28-02-2024 à 14:15
On sait très bien quel type de production ordurière il va sortir, dans le seul but de nuire. C'est un raciste, xénophobe et islamophobe, cela est de notoriété publique.

Les abrutis qui le laissent agir devraient être poursuivis pour trahison ainsi que sur la base de l'article 54. Il ne fait pas du journalisme mais de la propagande xénophobe. Ce tocard est problématique en France, personne ne lui prête attention et il faut qu'il utilise notre pays comme paillasson ? NON !

Un peu de fierté ! Même si tout n'est pas rose chez nous, il est hors de question qu'un propagandiste fascisant vienne tranquillement nous vomir dessus. Qui plus est que dans son pays, la France, rien ne va plus.
Untel
Un peu de dignité
a posté le à 09:35
OUI OUI OUI
Hammadi
'?à ne vous regarde pas
a posté le 28-02-2024 à 13:52
Ca ne vous regarde pas et votre democratie on l a experimente et on n'en veut plus,donc occupez vous de vos problemes.
Tounsi Tounsi
Tout à fait d'accord.
a posté le à 14:22
Surtout que leur République pourrie avec leurs valeurs soi-disant universelles mais à géométrie variable ne trompe personne.

Un système de plus en plus corrompu et inégalitaire qui prouve atteint actuellement ses limites. Ce qui explique le marasme dans lequel vivent les français qui sont de plus en plus nombreux à émigrer.

Ce tocard voit son pays sombrer mais il vient nous chercher des poux, comme si son modèle républicain pervers nous intéressait...
Lenet Chaieb
Qu'est ce que tu fous là bas
a posté le à 18:06
Rentre dans ton bled si tu détestes la France et les français tant. Ose tenir ces propos en France et en public et tu seras déporté dans les 24 heures. Rentré chez toi tocard pour profiter du bonheur instauré par ton président.
Tounsi Tounsi
Tocard toi-même
a posté le à 18:23
Je ne vis pas en France, je suis cohérent avec moi-même contrairement à beaucoup d'autres.

Merci de ne pas déformer mes propos : ce n'est pas parce que je critique le système politique français que je détesterais le pays et son peuple.

Ce n'est pas parce que vous, les maghrébins de France, êtes tenus en laisse par l'extrême droite que cela vaut pour tout le monde.

Tu as l'habitude de ne pas critiquer le système politique français et de te justifier, car tu crains qu'on te dise de rentrer dans ton bled.

Encore un sans identité fixe gravement désorienté.
Chadhli
Tounsi tounsi
a posté le à 21:09
Mal poli. On ne tutoie pas les gens qu'on ne connaît pas. Encore un qui a raté le train de la civilisation. Reste dans ta crasse, tocard.
Tounsi Tounsi
@Chadhli
a posté le à 06:06
Je m'adressais à Lenet Chaieb qui lui a été le premier à me tutoyer. Bizarrement, tu ne lui dis rien.

Serait-ce de la solidarité entre tocards ?

En revanche tu me tutoies au premier message que tu m'adresses et tu viens ensuite essayer de donner des leçons de politesse... tu es d'un ridicule flagrant.

Il faut être bon avec les impotents dans ton genre et leur souhaiter le meilleur.
Jaouhar
@Villardière
a posté le 28-02-2024 à 13:20
Vous auriez mieux fait de vous occupez de votre pays qui va droit vers le mur sur tous les plans :
Chommage, inflation, racisme, montée de l'extrème droite.
La France est complice du génocide israelien et sera bientot en guerre contre la Russi après les declaration maladroites de Macron.
Avec le 49.3 à plusieurs reprises et la façon de traiter les pro-palestiniens La France n'est pas bien placée pour donner des leçons sur la liberté d'expression et la dictature.
Mr Villardière je vous propose une enquête sur les valeurs violées de la république par son président, sur le rapport de force France USA, sur le pouvoir sioniste sur la France et sur la complicité de la France du génocide israélien.
Belk
Jo
a posté le à 14:02
C est déjà traité en france par les médias tu n as pas besoin de le preconiser
Tounsi Tounsi
@Belk
a posté le à 14:26
Raison de plus pour rester chez lui et s'occuper de son pays qui sombre à vue d'oeil. La France dégringole, les français sont déclassés, dépassés et incapables de se remettre en question car persuadés de posséder un modèle politique et sociétal envié dans le monde. Non, ça c'était avant. Faut se réveiller et cesser de vivre dans le passé, la vraie France, celle qui suscitait le respect, fait partie du passé.

Et le modèle républicain et démocratique est de plus en plus contesté en France. Donc qu'il se réveille et s'occupe de ses affaires, on a pas besoin de ce propagandiste raciste et islamophobe chez nous. Ceux qui lui ont donné l'autorisation de tourner son clip de propagande vont tomber sous le coup de l'article 54. KS va faire des exemples.
1/3i
j'ai sorti les popcorns !
a posté le 28-02-2024 à 12:29
quuooiii ?
comment çaaaa ?
mais pour qui se prennent-ils ?

ah, qu'il est bon de lire les commentaires des mangeurs de foin. Il va y avoir des infarctus dimanche soir.. d'autres qui avaleront de travers leur petit capucin.
Comme on dit : il n'y a que la vérité qui blesse.

Quant au déclin de la france ?
je préfère est ressortissant d'un pays "déclinant" (rires), mais toujours 7ème puissance économique mondiale, Où tout le monde est soigné, où on essaie d'éduquer à l'école, malgré les coups de boutoirs de certains islamistes qui veulent changer notre démocratie en fonction de leurs idéaux religieux.

Mais on sait d'où viennent toutes ces haines : jalousie, haine envers un président, jeune, ayant une vie qui dérange certains. Mais il a été élu démocratiquement, soit plus de 50% des votants.
Contrairement à certains dép(i)tés Tunisiens qui n'ont eu qu'une majorité de 11% du peuple...

Et nous sommes intéressé par votre sous-sol ?
il est où le pétrole comme disait un tartour ?
à part du phosphate, il n'y a rien à vous prendre.

Comme ces crachats sur cette émission sont révélateur d'une bêtise affligeante. Regardez où se trouve votre pays, comment il est géré (exemple avec l'article sur la loi sur la sous-traitance [sic]).

PS. en France, personne ne connait la situation exacte de la Tunisie. Je regarderai, pour voir si cela représente ce que je vois depuis un certain 25 juillet. Et que BN relaie assez fidèlement.

PS2 : je sais que certain vont me dire que je n'ai qu'à quitter la Tunisie. J'y suis habitué, et comme disait feu J. Chirac : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre"
Tounsi Tounsi
@1/3i tu vis sur quelle planète ?
a posté le à 14:35
Rien que l'actualité française suffit à contredire tes arguments.

Regarde juste la situation à Mayotte, département français d'outremer situé dans l'océan indien, où la République française a du mal à imposer son autorité. Sur son propre sol ! C'est un échec, la France ne se fait pas respecter par le pays voisin les Comores, et tu viens sortir ton bla-bla sur la 8e puissance mondiale ? Mais MDR !

Ce pays se perd : leur République prend l'eau car valeurs à géométrie variable, la démocratie est contestée, le climat social est tendu, sans oublier l'insécurité de plus en plus grandissante. Une femme ne peut pas sortir librement en France dans le métro ou dans la rue car la Justice ne fait rien contre les malfaisants. C'est ça ton paradis ?

Leur système hypocrite ne fait rêver chez nous que les colonisés mentaux (bon débarras), les ignorants qui croient encore qu'on ramasse les billets en euros par terre et les populations très défavorisées qui n'ont rien à perdre (eux je les comprends).

La France qui compte, celle de Chirac par exemple, appartient au passé. Elle n'est que l'ombre d'elle-même et est soumise aux intérêts US. C'est tout.
1/3i
en france quand on n'est pas content : on se révolte.. nous !!
a posté le à 15:47
nous ne sommes pas comme de grandes bouches, mais qui ne bougent pas...
Et toutes les infos sortent, et sont débattues, contrairement à la Tunisie, où tout est caché.

je vous cite :
"la France ne se fait pas respecter par le pays voisin les Comores"

on fait quoi. On leur fait la guerre ?
Ceux qui n'ont pas voulu rester dans le giron de la France, et pleurent aujourd'hui.

quant à la sécurité des femmes : on en parle de la situation des femmes en Tunisie, lorsqu'elles croisent un homme comme vous la nuit ?
Tounsi Tounsi
@1/3i : Réponse hors sujet
a posté le à 17:14
Quelle incohérence et inintelligibilité de votre part.

Les femmes en France flippent de jour comme de nuit dans les lieux publics. Leurs plaintes ne sont pas prises au sérieux, leurs agresseurs rarement punis et ça veut donner des leçons aux tunisiens... quelle blague.
Mourad
@Tounsi fake
a posté le à 17:48
Lorsque tu soutiens un régime putschiste qui a affamé les tunisiens et les a mis en prison, tu ne peux pas être un tounsi, juste un vulgaire mercenaire des putschistes de 2021. L'émission de M6 passe et les chiens de ks aboient.
Kouthair
Tunisie
a posté le à 19:31
Vive la tunisie et le président kais Said qui mis le pays sur la bonne voie
Tounsi Tounsi
@Mourad : pauvre candaule...
a posté le à 18:39
Ma choupinette, sache que la famine, la répression n'ont pas commencé en 2021.

Libre à toi d'aimer l'humiliation.
Abir
Le monde observe et prend note
a posté le 28-02-2024 à 11:14
Puisque vous avez fermé la porte de la liberté d'expression par le cadenas 54 aux Tunisiens et tout et toute voix libre se trouve en prison , vous pensez que vous vivez seuls sur cette terre alors que tout les ambassadeurs de monde ou presque, vous observent et savent plus que le pouvoir lui même , vous ne pouvez rien cacher ou tremper, donc, que la réalité soit dévoilée ! Liberté aux innocents ! SEIB ABIR MOUSSI, la première qui c' est fait confisquée et bafouillée sa liberté
Tounsi Tounsi
Quelle farce !
a posté le à 14:37
Une nostalgique de la dictature de ben ali qui maintenant invoque le respect des libertés individuelles pour continuer à comploter contre les intérêts nationaux... J'aurais tour vu dans ce pays !

Moussi, ex-RCD-istes, nahdhaouis, frères muz : unis dans le même combat !
Larry
Entre misère et dictature, le grand retour en arrière
a posté le 28-02-2024 à 10:21
Tout le monde le sait...
En Europe, en Afrique et partout dans le monde !...

Pourquoi voulez vous défendre l'indéfendable ?... Parce que c'est une équipe française qui fait le reportage ?...
Si cela venait d'une équipe suédoise, russe ou autre ... on ne lirait pas vos commentaires désobligeants sur la France !...

Vous faites pitié... vous avez déjà des préjugés sans avoir vu le reportage !...

C'est tout là l'attitude du plouc aigri et haineux de chez nous....
Tounsi Tounsi
@Larry : sacré colonisé !
a posté le à 14:45
Loin de nous tout sentiment anti-français dont tu affubles ceux qui ne tolèrent pas l'insulte envers leur nation.

Tu fais semblant d'ignorer qu'en Tunisie et ailleurs, tout le monde connaît le Pedigree raciste et islamophobe du propagandiste villardière.

Déjà ça commence mal. Ses productions de caniveau sont contestées en France, et nous devrions en tant que tunisien ne pas faire de même sous peine d'être accusés d'être racistes ? Nous ne sommes pas une colonie française, donc si on veut dire les choses, on les dit sans craindre la colère du colon.

Après, libre à toi de te comporter comme un esclave ou un contremaître sur un champ de coton face à l'establishment blanc bourgeois.

Mais les esclaves de ton genre trouveront toujours face à eux des patriotes fiers qui ne tolèrent aucun manque de respect !
Larry
@Tounsi Tounsi
a posté le à 16:35
Toi patriote ....
Laisse moi rire !....

Faire du lèche bottes au régime actuel n'est pas du patriotisme ... mais de l'inconscience !!!!...

Avec la mentalité " toujours la faute des autres " et cette idée d'être toujours à l'époque de la colonisation sans vouloir regarder la vérité en face... tu n'as rien de patriote !...
La vérité te dérange ?...
Va faire ton cirque anti-français ailleurs !...
Tu te prends pour qui ?...
Tounsi Tounsi
@Larry le Candaule
a posté le à 18:44
Larry, le chantre du candaulisme par excellence. Félicitations pour votre prestation exceptionnelle.
Nadine
Larry
a posté le à 10:38
Calme-toi Larry,calme-toi!
Je t'attends,viens faire un bon massage pour te détendre et ensuite je te ferai un bon plat de Akoud,oh t'inquiètes! je me contenterai de ce qu'il y a dans tes bourses pour faire ce bon plat aphrodisiaque,j'espère qu'ensuite,tu vas assumer;j'habite en banlieue parisienne pas loin de chez toi,non,non,la banlieue chic pas celle des ploucs aigris et haineux que tu évoques ici.
Larry
Et ça se croit intelligent ?
a posté le à 11:52
Avec un tel commentaire, je doute fortement que vous habitiez dans une banlieue chic de Paris...
Sortez de votre HLM et allez prendre l'air....
Tounsi Tounsi
@Larry : le lieu de résidence n'a jamais été un gage de respectabilité
a posté le à 06:12
Un âne qui vit dans une écurie ne sera jamais un cheval de course.

"Bet ma3 djej wa sba7 yi9a9i" : il a dormi dans un poulailler, le lendemain matin il caquette.
oscar
Foutu pour foutu.
a posté le 28-02-2024 à 09:59
Il n'y a que la vérité qui blesse.
Honte
Laquelle?
a posté le à 16:47
Laquelle? celle qui est cachée comme la poussière sous le tapis en se focalisant sur ce qui se passe chez les autres?
Oui cette vérité qui est de décrire la situation dans les Banlieues françaises et sans les grandes villes (même les campagnes aujourd'hui) est tellement blessante que l'on évite de la décrire.
lotfi
Liberte d'expression
a posté le 28-02-2024 à 09:29
Normalemnt une equipe de journalistes tunisiens font la même chose en france
un reportage sur le declin rapide de ce pays á tous les niveaux sociales culturels economiques
car ce pays va tres mal les gens magent à leur fins
Sam
La Tunisie est morte.
a posté le 28-02-2024 à 09:18
Vous devriez tous arrêter d'écrire en français, vous nous montrez à quel point les tunisiens sont bêtes et méchants.
Honte
@Sam
a posté le à 16:50
Que veux-tu,pour les ignares comme toi qui ne comprennent ni le tunisien parlé,ni l'anglais,il faut bien leur parler dans un langage qui leur soit accessible,mais si tu voyais ce qui est écrit en arabe,alors là tu comprendrais que la Tunisie est bien vivante!
Djodjo
On est en déficit de bon sens
a posté le 28-02-2024 à 09:09
Une fois de plus je suis étonné par le comportement de mes concitoyens, avant d'exprimer une opinion sur ce documentaire en bien (rare) ou en mal, encore faut-il l'avoir vu ds son intégralité.

A ce jour, personne ne l'a vu mais tout le monde a déjà une opinion sur son contenu ? '?a n'a pas de sens ?
Tounsi Tounsi
On a déjà expérimenté villardiere
a posté le à 17:32
Le propagandiste qu'est villardiere est problématique en France. Un xénophobe patenté et un islamophobe notoire.

Ses productions ordurières sont bourrées de clichés. Il ne changera pas, encore moins à son âge.
Hammadi
C est simple
a posté le à 13:58
Parce qu on sait deja que les medias et surtout français sont sous les ordres des services des renseignements.
Bouzrara Djema
C'est toujours les mêmes têtes
a posté le à 10:51
Parcerque ce sont les mêmes têtes qui ont tourné le fameux "film" sur le trésor de sois disant Ben Ali à la maison ! S'ils n'étaient pas payés pour le faire ils auraient du d'avoir où est partie cet argent qui n'est jamais revenu d'où elle a été dérobé par ennahdha?
MH
@Djodjo bonjour
a posté le à 10:45
Tout à fait. Cela prouve que ces gens sont conscients de leur situation misérable et ils assument. Quel misère. Perso, je ne regarderai pas ce programme. '?a ne va rien m'apprendre. Il suffit de suivre les actualités sur BN.
Mohamed DJERBI
BN jubile
a posté le 28-02-2024 à 06:59
Certains tunisiens n'ont pas saisi que l'Occident ne nous tient pas dans son c'?ur et que s'il a des relations pacifiques avec nous, il s'agit de relations d'intérêt.
Quand l'Occident a besoin d'un pays, il le couvre d'éloges jusqu'à la réalisation de ses objectifs puis se débarrasse de lui.
Qui ne se rappelle pas de l'accueil de Bachar Assad par Chirac un certain 14 juillet, et de Feu Kadhafi par le nain de l'Elysee qui s'est retourné contre lui et l'a fait assassiner.
Ce journaliste français n'est qu'un mercenaire au service de puissances occultes pour discréditer les pays à abattre.
Ces reportages ont été pris au sérieux dans le passé quand nous étions ignorants.
Dieu merci, aujourd'hui la vérité est éclatante et personne ne peut croire à la sincérité de ces reportages à part Business News et IN et quelques aveuglés.


Hammadi
Bien dit
a posté le à 13:59
Bravo
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Attention aux manipulateurs étrangers et tunisiens
a posté le 28-02-2024 à 01:24
J'en suis sûr il doit avoir des journalistes tunisiens et tunisiennes , des hommes et des femmes politiques tunisiens et tunisiennes, il doit avoir aussi des hommes et des femmes d'affaires et des sionistes qui ont demandé à ce journaliste de faire cette émission pour salir l'image de Mr Kaïs Saïed suite à son courage en défendant le peuple palestinien, mes chers -ères compatriotes souvenez-vous quand Saddam Hussein et kaddafi ont pris une position ferme contre Israël, les américains et certains pays européens ont fait quoi, il ne faut pas oublier certains pays musulmans, je m'adresse au peuple tunisien il faut rester unis derrière KASSOUN pour l'intérêt général du peuple tunisien, la politique intérieur de l'état tunisien est une ligne rouge au pays étrangers ,
mes chers -es compatriotes j'ai écrit un commentaire très simple pour que chacun et chacune comprenne le sens de mes opinions personnels
Remarque les médias étrangers sont capables de déclencher une guerre civile en Tunisie méfiez vous les apparences sont trompeuses
PS il y'a des traîtres tunisiens et tunisiennes avec l'argent en Tunisie , ils peuvent tout faire
Zarrouk
M6
a posté le 27-02-2024 à 23:24
Proverbe Africain
A vouloir regarder le ventre du voisin ,on oublie de se pencher sur son propre nombril ..
Faillite en France, l'Agriculture se meurre, Agriculteurs acculés au suicide, Macron continue de financer la guerre en Ukraine ..
Plus d'1 million de touristes français bronzent sur les plages tunisiennes et se gavent en All inclusive, les séniors français préférent émigrer et venir au Maghreb, les 850 euros de retraites ne permettent pas de vivre en France et notre Bernard de la villardière préfére dénigrer la Tunisie qui lutte contre les lobbies qui pillent les richesses nationales, certains ont ma double nationalité...c'est vrai
Bouajila
Manif
a posté le 27-02-2024 à 23:07
Il faut que tout les tunisien de Paris aïe manifesté devant les locaux de M6 à Neuilly sur Seine est vive notre président Kais Said la France dégage est rendez lés richesse aux peuples Tunisien vive Kais Said'?'
Lol
Merci pour le conseil.
a posté le à 09:10
Il faut surtout apprendre à écrire.

Larry
@Bouajila
a posté le à 10:28
Et que tout les tunisiens rentrent au bled pour vivre sous la dictature de ton mentor....
Et que la Tunisie rembourse la France des dons et autres avantages financiers qu'elle reçoit constamment...
Pauvre guignol....

Pauvre guignol....
Nadine
@Larry
a posté le à 10:40
Laisse tomber Larry! tu te fais du mauvais sang,c'est pas bon pour ton coeur,mon coeur!
Larry
@Nadine
a posté le à 11:57
Désolé...
Nous n'avons pas gardé les vaches ensemble....
Les familiarités d'une péripateticienne ne m'intéresse pas ! ...
Nadine
@Larry
a posté le à 16:56
Ah c'est vache ce que tu écris là!
Eh bien je vais te rappeler que s'il est vrai que l'on n'a pas gardé les vaches ensemble,on a mangé de "la vache qui rit" en apéro ensemble un soir chez "Shimon" un enfant de pieds-noirs comme nous à Paris, où nous nous sommes rencontrés pour la première fois ,alors STP présente tes excuses car tu m'as blessée!
Kouki
Maroc?
a posté le 27-02-2024 à 22:20
Pib/habitant au maroc est de 9000 dollars
Pib/habitant en Tunisie est de
12000 dollars

En Tunisie le président est élu de 70% des voix
Au maroc le roi gouverne par héritage et sa famille ronge le pays

Il fallait parlait du maroc,non?
Mais après la visite des soeurs du roi à Paris et la reconciliation franco-marocaine,on doit viser le pays qui ne veut plus être votre provence
veritas
Autre chose y'a kouki
a posté le à 08:36
Comme par hasard dés le retour de Rachida Dati au gouvernement les choses se sont basculer de l'extrême à l'extrême'?'la France ne prête aucune attention à l'espionnage et aux pions du roi au sein du gouvernement français ,Malika la s'?ur de Rachida est à la man'?uvre avec les mêmes pratiques de tzipi livni sous les ordres du mossad(l'option canapé pour mieux amadouer leur proies)'?'pegasus a été vite oublier ils ont la mémoire courte '?'les français préfèrent les malhonnêtes et prétendent le contraire .
Fares
Question
a posté le 27-02-2024 à 22:01
Comment cette équipe a pu obtenir l'autorisation de tourner ce documentaire en Tunisie? Les méchants lobybyistes ont ils encore frappé ou bien l'équipe a fait croire aux autorités que le documentaire portait sur la "massar du 25" et l'expérience historique que vit la Tunisie grâce à notre Sauveur de Nazaret?

J'ai bien peu que quelques limogeages seront annoncés prochainement.
Alya
Une simple reponse
a posté le 27-02-2024 à 21:36
Benali est parti , les islamistes sont en prison ou aux oubliettes. Demain sera meilleur
Ams
Ams
a posté le à 22:08
Demain sera meilleur je suis d'accord avec toi son Ben Ali et son la mafia des hommes d'affaires male honnête.


Citoyen_H
SIMPLE OUBLI, PEUT ETRE.....
a posté le à 22:08
les islamistes et une infime partie de leurs complices aux multiples facettes !!!
Le gros du bataillon est encore à l'air libre !!
Le plus dur reste à venir, car ce sont les ramifications "clandestines", disséminées dans toutes les branches de nos administrations, qui représentent le péril le plus menaçant et le plus destructeur.
Leurs spécialités : sabotages et intenses interférences dans la chaine de commandement.
L'Etat doit être sans pitié aucune, vis-à-vis de ces traitres !!!




Tounsia horra
Journaliste discrédité par ses confrères dans son Doc sur les banlieues
a posté le 27-02-2024 à 20:17
Aucune crédibilité pour les médias occidentaux après les massacres subis par ISR ael sur le peuple palestinien ,est ce qu'ils respectent eux mêmes les droits de l'homme
Haroun
fiche nous la paix
a posté le 27-02-2024 à 19:24
occupez vous de votre misere vous etes en declin
ce qui se passe dans notre c'est vous les responsables vous avez instaur'? ce fiasco printemps arabe pour vos inteterets l'islam politique aussi c'est votre invention
en plus vous venez d'etre expluses de l'afrique subsahrienne vous avez tout volé et raser
maintenant fichez nous la paix pour une fois pour toute
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Tout d'abord Israël et la Tunisie après
a posté le 27-02-2024 à 19:22
Je voudrais bien que ce journaliste aille en Israël pour nous montrer les crimes de guerre, on verra bien si Israël lui accorde sa demande pour faire son émission, Mr le journaliste il faut aller en Israël tout d'abord et après la Tunisie
Gg
Des commentaires pitoyables!
a posté le 27-02-2024 à 19:02
Ce journaliste est très marqué à gauche, il ne peut être suspecté connivence avec ce que vous appelez le diable.
Mais ce sont bien les tunisiens qui ont voté pour les islamistes, vous l'oubliez toujours, comme c'est étrange! Vous oubliez aussi que Sarkozy voulait aider Ben Ali, c'est le peuple francais qui a refusé. Ce en quoi il a eu grand tort!
Votre sous sol? Il y a quelque chose là dessous? Ah oui, winou el petrol!
La violence, la drogue en France? Ce sont des effets direct de l'immigration massive en provenance de vos pays. Avant vous, cela n'existait pratiquement pas.
Quoi d'autre encore? Bof, rien d'intéressant, si ce n'est qu'en France, un journaliste a le droit de choisir le sujet qui lui plaît, et a la liberté de parole.
yazid
@Gg
a posté le à 19:44
nous sommes aussi responble de votre misere
votre macron vient de donner 3 milliards d'euros a l'ukraine
c'est encore nous les rrsponsables
Charles de gaulle pleure de sa tombe
Anti-Gg
Laisse tomber @yazid
a posté le à 17:13
Laisse tomber @yazid,@Gg est fiché sur ce Forum,c'est trop tard pour lui;
Pour mémoire,en deux mots,voici sa chienne de vie résumée :
Comme il le reconnait lui-même,il paie encore à ce jour la gaffe de sa vie depuis le jour où venu en Tunisie il y a une vingtaine d'années pour stage,il s'est fait embobiner par une fille du Bled qui en voulait surtout à ses papiers français,Lui ayant été charmé alors par le degré de développement du pays,et par les Tunisiens distingués de souche qu'il a connus,il pensait avoir tiré le gros lot avec une telle alliance....
Bref,la suite ne fut que désillusions pour lui,elle a ramené ensuite toute la smalla constituée des ses onze frères dans son deux-pièces de banlieue parisienne où ils squattent son chez-lui,tu comprends donc l'enfer de ce qu'il appelle lui-même sa chienne de vie*;
Bref,il se venge à son tour en squattant ce forum en y déversant tout son fiel sans jamais,MONSIEUR,répondre à ses contradicteurs,c'est ce qui personnellemnt m'avait intrigué,d'où mon pseudo Anti-Gg où je m'étais fixé comme objectif méch ennatquou,objectif atteint depuis un moment considérant alors mon propre rôle comme achevé.
*Je vous invite à cliquer sur BN Tunisie Gg où vous pourrez lire vous-même l'Historique de ses posts et vérifier .
Tounsi laken 7or
Qu'on vit sous une dictature, ça on le sait depuis un certain 25 juillet 2021
a posté le 27-02-2024 à 18:38
C'est maintenant qu'il se sont rendu compte que ce monsieur est un dictateur!!!!
qu'est ce que s'est passé?
Vous n'avez plus besoin de lui ou quoi?
pourtant c'est vous les francais qui l'a poussé a franchir la barriere, comme a l'epoque vous avez tentez d'aider benali a revenir au pouvoir, rappellez vous les cargaisons de lacrymogéne envoyés a la vas vite pour la police tunisienne dans l'espoir de dompter les revolutionnaires tunisiens.
Une france avec un chef de gouvernement gay et en couple avec son ministre des affaires etrangéres, ya lili w ya 3ini, quelle aubaine pour notre dicature, y'a pas mieux pour discrediter la democratie.

L'espoir de la tunisie reside quelque part dans une graine de liberté qui s'est enfouit dans le fin fond de la conscience du tunisien pendant 10 années de democratie et qui germera un jour, c'est sure et certain. Ni said ni celui qui est derrire said ne peut empecher cela.
Hedi8089
Encore moins moussi
a posté le à 20:24
Ne te fatigue pas y'aura pas de moussi
Tounsi laken 7or
Mousson, mousse, masse, maçon...
a posté le à 03:26
Tu m'a vraiment fatigué,
c'est quoi "moussi"!!!
Venom
Aucune valeur
a posté le 27-02-2024 à 18:13
Comme le dinar tunisien, l'article 54 n'a aucune valeur hors de nos frontières. Nous allons nous régaler les gars dimanche prochain. Beaucoup de sales secrets à révéler j'espère bien. Partager l'information svp.
Abir
Vous ne tiendrez jamais les leçons
a posté le 27-02-2024 à 17:59
Ben ALI allah yar7mou et malgré qu'il était bien entouré par des Hommes et Conseillers avec un grand H et grand C et pour finir, il vous a dit : ils m'ont trempé ghaltouni ! Aujourd'hui , vous avez devant vous quelqu'un d'incompétent en politique , pas des conseillers pas des ministres à la hauteur de leurs postes , de l'autre côté , les bindara, à sa voir leurs objectifs, ne font que dénigrer les adversaires ! Attendez, ks, à la fin , ne va pas vous dire ghaltouni mais plus grave, il vous dira peut être : ils m'ont trahi quand ça serait trop tard
Sarra
encore lui!
a posté le 27-02-2024 à 17:27
Ce pseudo journaliste est tombé dans le sensationnel depuis longtemps et a totalement perdu en crédibilité. Il ferait mieux d'aller enquêter sur son pays gouverné par un fou furieux qui veut les mener droit vers la guerre contre une puissance qui les réduirait économiquement et physiquement en miettes en un claquement de doigts.
David
Sensass
a posté le à 18:27
Votre président ne fait que ça vous servir du sensationnel. Le sensationnel est une forme de journalisme qu'on aime ce style ou pas, en revanche avoir un président qui ne fait que du sensationnel au lieu de vous sortir de la misère? Ayaye.
Skywalker
@David
a posté le à 13:23
Franchement...occupez vous de votre président qui veut allez se battre en Ukraine qui court derrière Biden comme un caniche (oui oui revoyez les images) qui tue les agriculteurs de son propre pays, qui veut tout Uberiser qui a allongé l'âge de la retraite qui a réprimé les GJ, qui a un ministre de l'intérieur qui se frotte de trop près à l'extrême droite...qui a fait passer la plupart de ses lois à coup de 49-3 ...quand à cette émission elle a perdu toute sa crédibilité...ce Journaliste devrait s'inspirer de Mme Lucet pour son esprit Journalistique d'investigation....
Chaque pays a ses propres problèmes ce qui est sûr les nôtres sont multiples et complexes et on va encore toucher le fond on va creuser dans la vae même mais je garde la foi pour ce pays...un tunnel n'est jamais infini il y a toujours de la lumière au bout ...
Par contre en France il faut s'inquiéter des sources de profits qui sont perdu Burkina mali niger etc...sans compter sur une volonté de sortir du franc CFA ...
Sarra
de quoi je me mèle?
a posté le à 08:02
@David qui vous dit que j'ai voté pour l'actuel président? qui vous dit que je le soutiens? tout ce que je dis est que l'on ferait mieux de balayer devant soi avant d'aller s'exciter chez les voisins! Et puis, ne pensez- pas que les tunisiens soient dupes, ils ont juste la fâcheuse tendance de pardonner rapidement... ceci dit, une forêt qui pousse fait moins de bruit qu'un arbre qui tombe... l'avenir nous le dira.
Dali
Shuit
a posté le à 19:39
Shuuut certains sont doctrinés et ça ne sert absolument à rien d'essayer de les convaincre. Ils comprendront quand ils arriveront à la famine.
Mimi
Mauvaise pub
a posté le 27-02-2024 à 17:25
On a déjà peu de touriste en provenance de France pour les vacances de Février.Le remplissage des avions actuellement se fait essentiellement par des TER.Je crains que cette émission porte malheureusement préjudice à la destination qui souffre déjà.
KS n'est pas un dictateur,il nous a sauvé des griffes des islamistes qui nous ont été imposés par les américains et les occidentaux .Ces derniers nous ont fomenté cette merdolution du 14 Janvier,jour le plus sombre de l'histoire du pays.
Honte
Rien à foutre
a posté le à 17:26
Rien à foutre de ce tourisme bas de gamme qui une fois en Tunisie,ouvre des yeux ébahis sur la beauté de notre pays; qu'ils profitent encore un peu du change qui leur est favorable,bientôt,ils ne pourront même plus payer le billet d'avion avec leur euro,cevenu,c'est une question de temps,monnaie de singe....
carthage
ya kaiss ya nahdha
a posté le à 18:14
tawa haka il n y a pas d autres alternatives ama la dictature wela les sales islamistes ?
veritas
De l'ingérence '?'
a posté le 27-02-2024 à 16:58
La France se prend toujours pour le colonisateur en exercice'?'par ce que tout le sous sol tunisien lui appartient encore '?'.kaies said doit mettre un terme à cette mascarade de colonisation déguisée le sous sol Tunisien doit appartenir aux tunisiens il faut revoir les accords signer par Bourguiba dans une époque où il était obliger de céder sur beaucoup de chose .
Un lecteur
'?videmment c'est toujours la faute de la France
a posté le à 18:15
Et en attendant on est bien content de la trouver quand il faut combler les fins de mois et employer sur son sol tous les jeunes et les désespérés de ce pays qui le quittent en masse !
Tant qu'on ne regarde pas objectivement ce qui ne marche pas chez nous depuis des lustres on sera condamne à cette misérable situation et à continuer d'accuser l'étranger de nos propres malheurs !
elfribo
Le Choix
a posté le à 20:16
Les analphabetes ont toujours des idees retrogrades pour expliquer leurs faillites:
C'est la France
C'est les sionistes
C'est les Francs Maçons.
Mouve
Je vois déjà les réactions des admirateurs inconditionnels et consentants à la dictature, et al 'injustice : de quoi se mêlent ces étrangers ? Que disaient-ils, fesaient-ils au temps de la dictature de Ben Ali
a posté le 27-02-2024 à 16:31
Sans surprise aucune, les aveugles défenseurs de KS qui ne voient pas plus loin que leurs nez, debiteront les mêmes objections, objections rassasiés par tous les dictateurs et de tout temps : que les "etrangers" nous laissent tranquilles et qu ils s'occupent de leurs affaires. Les arguments des gens à court d'arguments et de ceux qui refusent de voir la réalité, il n y a pas pire cecité que celle de l'idéologie
Monastir
Pathétique.
a posté le 27-02-2024 à 16:25
Il ferait mieux de s'inquiéter de l'état dans lequel se trouve la France ainsi que la plupart des pays européens, dépassés par la violence les crimes en tous genres les trafiques de drogues et d'armes ect, sans compter le niveau de la classe moyenne en chute libre, c'est donc ça que sont devenue les démocraties européennes donneuse de leçons ailleurs que chez eux.
Tôt ou tard c'est merveilleuses démocraties vont glisser vers des états autoritaires et même en guerre.
Naim
Retour à l'envoyeur.
a posté le 27-02-2024 à 16:24
Monsieur De La Verdiaire devrait s'inquiéter de l'état de son propre pays avant d'aller voir chez le voisin.
L'infantilisation de l'afrique doit cesser immédiatement.
veritas
Balayer devant sa porte svp.
a posté le 27-02-2024 à 16:23
Depuis la présence de Sarkozy à l'?lysée la dictature marche à grands pas aujourd'hui elle est présente partout avec un racisme rampant qui ne dit pas son nom '?'la police française est la plus raciste et la plus dictatoriale aux monde la majorité des agents de police sont syndiqués chez alliance un syndicat d'extrême droite '?'la dictature est installé partout la liberté n'est plus qu'un slogan trompeur légalité et la fraternité a disparu depuis belle lurette .
Mr de Laverdière balayer chez vous avec votre 49/3 pour bâillonner les députés c'est plus qu'une dictature.
De Laverdière joue le jeux de l'aipac et des sinonistes M6 est bien connu pour cela .
Jean Neymar
Grande Enquête:
a posté le 27-02-2024 à 16:16
Entre Décadence et Folie des Grandeurs, Chute D'un Empire.

Il s'agit de la France pays en dérive, ayant longtemps vécu sur le dos de son empire colonial, défait lors de la seconde guerre, ayant capitulé sans combattre, un chef en exil à Londres , attaché aux basques d'un Churchill qui lui ,eut cette réponse magnifique : « Nous n'avons que du sang et des larmes à vous offrir »,envahi par des milliers d'africains qui ont fait souche depuis et qui en composent la majorité ethnique de ce pays, les souchiens occupés à copuler entre eux, ils continuent à vouloir fanfaronner dans le monde, sans se rendre compte que leur Freluquet de l'Elysée est devenu la risée du monde :
Le jour de l'ouverture du Salon de l'agriculture, il l'a échappé belle en se refugiant dans une chambre forte, évitant de justesse un lynchage en bonne et due forme ;
Il a poussé l'Outrecuidance à prétendre vouloir envoyer des troupes au sol en Ukraine, lui qui est incapable d'assurer la Sécurité chez lui..
Marine Le Pen dit qu' « il joue avec l'avenir de nos enfants »,lui le Chapon, l'impuissant.
elfrbo
Bernard attention!
a posté le 27-02-2024 à 16:09
IL faut s'attendre a ce que les ***de Kais Saied fassent une descente chez Bernard de La Villardiere, et le jettent en prison, a la Mornaguia, en vertu de l'article 54.
I est accuse de comploter contre l'etat et pire encore dire la verité sur la situation catastrophique d'un pays a la derive.
R.
!
a posté le 27-02-2024 à 15:44
Cette emission est une poubelle qui ne fait que de mettre de lhuile sur le feu ! Surtt lorsquil s'agit de pays musulman . La pauvrete existe dans tous les pays du monde .. mais de la a mettre le mot misere me semble ecxtremement exagere ! A ce que je sache personne ne meurt de faim dans notre pays . Au contraire il suffit de voir les hotels , les resto , les cinema tt est complet la plupart du temps et le peuple avance pas a pas !
pierrotlefou
Jus de patates...
a posté le 27-02-2024 à 15:33
Ah ! Enfin !...J'attends avec impatience la version des donneurs de leçons morales en faillite sur l'actu tunisienne !
Sionisme quand tu nous tiens !...
DHEJ
Oui tout a fait
a posté le 27-02-2024 à 15:26
En 1916 date de la promulgation du code pénal... ratifié par la France