alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 13:55
Sur les réseaux
A la télé, on préfère les scènes de violence aux baisers
04/06/2022 | 16:17
2 min
A la télé, on préfère les scènes de violence aux baisers

 

Au cours de l’émission « Enti w moujira » animée par Nidhal Saadi sur la chaîne Elhiwar Ettounsi, un couple participant au jeu s’est embrassé. La scène a été filmée par les caméras et diffusée sur la télévision. La chose a fait l’objet d’une grande polémique sur les réseaux sociaux.

 

 

Dans les camps des conservateurs et islamistes, on a crié au scandale et dénoncé une pseudo-décadence des éthiques et des valeurs sociales. On a eu même droit à des théories loufoques évoquant un complot contre l’islam et contre la société tunisienne.

 

D’un autre côté, une partie des internautes ont salué le couple pour leur message d’amour et ont considéré qu’il n’y avait pas de raison de dénoncer un simple baiser.

 

 

« On exprime son amour ! », « Nous vivons en 2022 et on se sent encore mal à la vue d’un baiser », « On est un peuple schizophrène et déséquilibré » et autres phrases du genre, on était massivement relayées par les Tunisiens.

 

 

La scène en question n’aurait pas dû provoquer autant de réactions. Il ne s’agit que d’un simple couple vivant pleinement son amour et sa relation. Les internautes ont appelé à l'encouragement de ce genre de scène et de cette attitude et à couper avec les stéréotypes misogynes transmettant des messages de haines et de violence et touchant à la femme tunisienne, à ses droits et au principe d'égalité entre les genres. On a même lancé un hashtag #سيب_البوس signifiant liberté pour les baisers.

 

 

04/06/2022 | 16:17
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Anyssa
Vive le progrès...
a posté le 06-06-2022 à 14:36
On a vu dans le monde occidental qui reste notre maître avec son bâton et sa ligne de conduite où le progrès à mener le monde...vers la décadence, le désarrois et un suicide planétaire qui pointe son nez !

Alors, arrêtons de singer ce qui est mauvais et dont nous avons pleinement conscience...ce progrès là est à bannir car il mène droit au mur !

Ca commence par un baiser et ça finit par des fesses à l'air...nous, on l'a vu et analysé...et ce monde là, il n'apporte un intérêt qu'à ceux qui en tirent profit !

Un BAISER sur le FRONT aurait largement suffit à démontrer et manifester tout l'amour que ce couple porte l'un pour l'autre...et en plus, ç'est une marque de RESPECT !

Du monde occidental, il faut en prendre ET BEAUCOUP EN LAISSER !!!!
Oscar
Pédophilie.
a posté le 06-06-2022 à 13:45
Ces islamistes préfèrent la pédophilie ,leur spécialité.
Hamza Nouira
Décadence
a posté le 05-06-2022 à 13:41
Les anglo-saxon dirait :
Get a room!

Et demain on se monte dessus a la télé ? C'est ça le progrès pour eux?
On est pas sorti de l'auberge.
Mansour Lahyani
Réponse à Hamza Nouira
a posté le à 10:55
Vous, vous n'y êtes même pas entré, danscette auberge !!! Se monter dessus, à la télé !!! Ce sexagénaire (vous voyez bien, il était prédestiné !) n'a fait que se bécoter avec sa bergère, et vous, vous regrettez déjà de ne pas avoir droit à une scène quelque peu affriolante ! Soignez-vous, mon vieux : il y a sûrement de bons traitements pour vos obsessions !
Mansour Lahyani
Ah oui, c'est un scandale ! Et sur la bouche, en plus !!!
a posté le 05-06-2022 à 09:08
"On a crié au scandale et dénoncé une pseudo-décadence des éthiques et des valeurs sociales. On a eu même droit à des théories loufoques évoquant un complot contre l'islam et contre la société tunisienne" : tout cela est bien légitime et documenté ! Comment peut-on montrer toute cette décadence, alors que notre bien-aimé président est toujours le premier islamiste de ce (pauvre) pays, et le premier défenseur de l'islamisme politique et le premier - et dernier -défenseur des Qaradhaoui !!! C'est une honte, que rien ne pourra faire tolérer !
Kalu
Le baiser '?
a posté le 04-06-2022 à 21:55
Et c'est avec ces malades en manque de tout que monsieur le Président professeur veut gouverner....la base..!!!!!! La bassesse plutôt
Hager
Et après ?
a posté le 04-06-2022 à 18:13
Ils sont libres tant qu il n y a pas une loi de l'audiovisuel qui l interdit
SBL
Médiocrité absolue
a posté le 04-06-2022 à 17:22
Tous les plateaux de tv qui diffusent des émissions en life sont d'une médiocrité.
J'ai vu une vidéo sur la 9 ou une animatrice toute botoxée, autour de la table a sifflé des 2 doigts pour contester l'avis d'un autre présent.
Aucun respect au public présent et aux spectateurs.
Le niveau des participants autour de la table était en dessous de zéro.
Wissem
Smala a3lik
a posté le à 00:50
Waaa c'est sa que tu appel médiocrité ? Mon dieu, une animatrice à sifflet avec les deux doigts ?!!! Mais quel scandale....!!! C'est vrai que c'est choquant nom d'un chien. Quand même, sifflet avec les deux doigts en direct... Ont ai où là si Alaa ?!!
Sinon c'est quoi le rapport avec le sujet, à savoir un couple qui s'échangent un bisou en direct ?