
Le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et Attessia et publié ce lundi 31 mai 2021, indique que 68% des Tunisiens estiment que l’économie du pays se dégrade, contre 19% qui estiment qu’elle s’améliore.
42% des sondés se disent pessimistes pour l’avenir de la Tunisie contre 52% qui se disent optimistes.
Par ailleurs, 42% des Tunisiens pensent que la liberté d’expression est menacée.
20% estiment que la menace terroriste est encore élevée en Tunisie. Ce taux reste pratiquement stable par rapport au mois dernier (21%).
Le sondage a été réalisé durant la période entre le 26 et le 29 mai 2021. Il a porté sur un échantillon de 1400 personnes parmi les inscrits dans le registre de l’Isie (instance supérieure indépendante pour les élections). Ils sont âgés de plus de 18 ans et représentent toutes les classes sociales. La marge d’erreur est estimée à 2,6%.
S.H
L'économie tunisienne est dans le même bateau que la libanaise. Le même système parlementaire et le délire de corruption
La dégradation économique était inéluctable et Léon vous en parlait depuis 2011. Seul dans le désert, pendant que vos "meilleurs Gvnts au monde" (Sic!) vous promettaient de devenir la Suède.
Ceci dit, j'ai peut-être conclu assez vite. Ce ne sont peut-être pas 32% de chèvres. Une partie non négligeable de ces 32% sont des traitres. Des partisans à qui les atlantistes ont donné un os à ronger et qui ne veulent pas entendre les trouble-fêtes. Ils veulent profiter de leur fric et dans des comptes à l'étranger qui ont été bien renfloué pour services rendus.
L'argent atlantiste a coulé à flot pour les prétendus militants contre Ben Ali. Ce n'était en réalité que des militants contre la Tunisie qui ont mis la main dans la main avec les atlantistes. Bref, des traitres employés dans le programme de destruction des états arabes.
32% de traitres et de cons. C'est fou! Déjà que parmi les 68%, il faut compter une part de traitres qui sont obligés de se mettre à l'évidence en constatant les dégâts de leur appui à une révolution criminelle. C'est fou! Tant de traitres? Je n'avais donc pas tort en qualifiant les tunisiens de "peuple de la trahison collective".
32% qui persistent et signent après une décennie de saccages. Incroyable! Cela ne vous donne-t-il pas des pulsions criminelles? Pour ne rien vous cacher, j'en suis à penser que s'ils pouvaient crever d'eux-mêmes, cela fera le plus grand bien au pays. Ahhh si parmi les effets secondaires du vaccin anti-covid il pouvait y avoir la mort subite des traitres. Je ferai vacciner tout le monde. Mais là je commence à rêver, je vais donc m'arrêter là.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Je suppose qu'il s'agit seulement des Tunisiens mono-nationaux vivant en Tunisie, parce que
dans votre "patrie nourricière" (sic) il y a un "sentiment généralisé d'insécurité".
Alors, ne vous inquiétez pas "le ressenti" est une sensation, pas une réalité.
Les Tunisiens à plus de 90% manifestent leur satisfaction de la situation actuelle et leur optimisme croissant en l'avenir.
Les prix demeurent toujours abordables, à la portée du citoyen, avec une tendance à diminuer suite aux directives de l'équipe gouvernementale. Les salaires ont quasiment été augmentés dans tous les secteurs, et le taux d'inflation demeure faible sinon nul . Une lutte acharnée contre les corrompus et les spéculateurs a contribué à la création d'une atmosphère de bien-être et d'espoir record chez les Tunisiens.
En conséquence, la situation économique générale de la Tunisie demeure solide malgré une crise mondiale destructrice.
Le gouvernement actuel, le plus compétent et le plus performant de tous les temps, soutenu par des parlementaires dévoués au service du pays, n'en finit pas de produire des miracles qui rendent la vie en Tunisie plus agréable