
Le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News, publié ce lundi 31 mai 20212021, détaille les intentions de vote pour les élections législatives et la présidentielle si elles ont lieu demain.
Le sondage indique que le PDL, parti destourien libre conduit par Abir Moussi, se trouve en tête du classement avec 34% des intentions de vote, contre 37% le mois précédent. Il est suivi du mouvement Ennahdha avec 20% qui enregistre une baisse de 6%.
En troisième position, 10% des Tunisiens choisissent liste indépendant contre 4%, il y a un mois. Elle est suivie par Qalb Tounes avec 8%, Attayar 7%. La Coalition Al Karama ayant obtenu son statut de parti politique passe de 3% à 2% des intentions de vote.
Cependant, il convient de noter que 63% des personnes interrogées n’ont pas déclaré leur intention de vote.
Le sondage a été réalisé durant la période entre le 26 et le 29 mai 2021. Il a porté sur un échantillon de 1400 personnes parmi les inscrits dans le registre de l’Isie (instance supérieure indépendante pour les élections). Ils sont âgés de plus de 18 ans et représentent toutes les classes sociales. La marge d’erreur est estimée à 2,6%.
S.H
De plus, y'a-t-il des malades mentaux pour "voter" pour des "indépendants" sans qu'il sache ni leur nom, ni leur prénom hhhhhhhhh arrêtez de nous prendre pour des cons!