
La photo qui illustre cet article, une parmi tant d’autres qui inondent la toile depuis des jours, a été prise ce matin, du vendredi 13 janvier 2023, par Business News, à MG Cité Mahrajène plus précisément. Dans le rayon pâtes, quasi vide, ne restent que quelques paquets, d’une marque étrangère hors de prix pour les bourses tunisiennes. Pourtant…
La chambre nationale des fabricants de pâtes alimentaires et couscous relevant de l’Utica, a affirmé hier, pour réagir « aux dernières informations faisant état d’un manque et d’une perturbation au niveau de la production et de la distribution des pâtes et du couscous », que les usines travaillent d’une manière ordinaire, et que le rythme de production est suffisant pour répondre aux besoins du marché et qu’il n’y a aucune crainte pour une éventuelle pénurie.
Elle a ajouté que l’approvisionnement de tous les clients se poursuit sans exception avec les quantités requises dans le cadre des législations régissant le secteur.
On constate néanmoins, comme le prouvent les témoignages le manque important des pâtes alimentaires dans plusieurs commerces.
Les grandes surfaces ont même annoncé avoir pris des mesures préventives en rationnant les achats, et ce, en limitant les quantités à vendre pour chaque client, pour certains produits concernés, notamment, les pâtes alimentaires, le lait, le beurre, le sucre, le café…
M.B.Z
Tous quitterons. Restera sur place que Saied et son equipe

