
Deux jours après les manifestations du 14-Janvier, le ministère de l’Intérieur est revenu à la charge, dans un communiqué daté de lundi 16 janvier 2023 concernant le nombre des participants.
Ainsi, avec des photos aériennes à l’appui prises à midi (selon la même source, ndlr), le ministère revient à la charge et veut minimiser coûte que coûte l’ampleur de ces manifestations, sous couvert « de remerciements pour ses forces sécuritaires pour leur professionnalisme et leur maîtrise de soi, malgré les provocations et surtout que la sécurisation des mouvements a concerné plusieurs endroits de la capitale et que certains ne se sont pas conformés délibérément aux circuits qui leur ont été assignés ».
Le ministère profite ainsi pour tacler les adversaires politiques du chef de l’État, en spécifiant que les manifestations n'ont réuni que :
- Environ 200 personnes devant le théâtre municipal
- 900 à mille personnes à l’avenue Habib Bourguiba
- Environ cinquante personnes devant le siège de Comar Assurances
- Et entre 350 et 400 personnes à l’avenue Kheireddine Pacha
Notons que les journalistes de Business News étaient sur place et ont dénombré la participation de près de 10.000 personnes aux manifestations du 14-Janvier.
I.N
La nécessité de la disparition de la dictature de Kaiis Saied et de ses 3askar putschistes,
le rejet total d'un individu seul au pouvoir et du régime présidentiel,
la confirmation que le 14 janvier 2011 est le jour où le peuple veut célébrer sa révolution.
Le 14 janvier, presque tous les partis du pays étaient représentés dans la rue et cela en dit long !
Alors Kaisollah que doit-il encore se passer pour que vous compreniez ce que vous attend?
Dégage wikrim Li7itik Binèsik !
Le ministère de la Vérité se trouve dans une grande forme de construction pyramidal en ciment gris; il contient trois mille chambres au rez-de-chaussée et autant dans des ramifications souterraines.
Sur le front, vous pouvez lire trois slogans emblématiques, à savoir
La guerre est la paix,
La liberté est l'esclavage
L'ignorance est la force.
Onze longues années que les Tunisiens réussissent une étroite union solide de confiance et de coopération réciproques, avec leurs enfants des Forces sécuritaires. Une rigueur et une vigilance commune à la Suisse, qui a coupé l'herbe sous les pieds de tous les terroristes de ce monde. L'exemple de la chasse commune contre les terroristes au mois de mars 2016 à Ben Guerdène, demeure inoubliable et demeure une gigantesque fierté pour tous les Tunisiens qui y croient à la nécessité absolue, d'une confiance solide entre les Forces de sécurité et leur population tunisienne.
A quoi sert-il donc un tel communiqué, qui fait la risée du monde entier, surtout avec l'existence des satellites qui enregistrent tout.
Allah yostir Tounes.
Men chabba ala chayäon cheeeeba alayhi!
C'est le cas de nos administrations et ses vieux cadres qui font la mauvaise passation aux nouveaux recrus