alexametrics
mercredi 20 janvier 2021
Heure de Tunis : 11:58
Dernières news
Youssef Chahed : Mes relations avec le président de la République sont parfois compliquées
15/02/2019 | 08:31
1 min
Youssef Chahed : Mes relations avec le président de la République sont parfois compliquées

 

Le chef du gouvernement Youssef Chahed est revenu dans une interview accordée au quotidien français le Figaro sur ses relations avec Béji Caïd Essebsi et avec Ennahdha ainsi que sur les élections et son éventuelle candidature.

M. Chahed a ainsi avoué que sa relation avec le chef de l’Etat est parfois compliquée. «Le président est un homme d'Etat. Je traite avec lui dans le respect de la Constitution. Les relations ont pu être compliquées par moments, mais ce fut au niveau des institutions et non pas des personnes», a-t-il expliqué. S’agissant d’Ennahdha, il a indiqué que «ce n'est pas lui qui ai amené le parti islamiste au pouvoir». Et de rappeler : «Je suis arrivé à la tête du gouvernement d'union nationale sous les auspices d'accords parrainés par le président de la République. Moi, je gère les affaires du pays».

En ce qui concerne son éventuelle candidature aux élections, Youssef Chahed a refusé de se prononcer, le tout en usant de l’humour et parodiant 'ancien président français Nicolas Sarkozy : «Je n'y pense pas tous les jours en me rasant le matin...». Ceci dit, il a assuré que «sa première ambition est de réussir à les organiser», soulignant que les élections sont «des échéances importantes pour une jeune démocratie».

Youssef Chahed était en visite à Paris à partir du 13 février courant. Il a effectué plusieurs rencontres dans le cadre de son voyage et présidé, entre autres, avec le premier ministre français Edouard Philippe, la deuxième réunion du Haut conseil de coopération tuniso-français, le 14 février courant.

 

I.N

15/02/2019 | 08:31
1 min
Suivez-nous