alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 08:03
Dernières news
Youssef Chahed en visite à la Station F à Paris
14/02/2019 | 10:52
1 min
Youssef Chahed en visite à la Station F à Paris

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a visité, le 14 février 2019, la Station F de Paris au cours de la visite officielle qu’il effectue actuellement en France.

 

Dans son allocution, le chef du gouvernement a déclaré qu’une Station T serait bientôt ouverte en Tunisie. Il a ajouté que la constitution de startups était un choix stratégique dans la politique économique tunisienne. Il a également déclaré que plusieurs mesures ont été prises pour faciliter l’entrée des startups tunisiennes au marché international.

 


M.A

14/02/2019 | 10:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

el manchou
| 14-02-2019 14:54
qui va investir dans un pays dont la monnaie est une monnaie de singe et où pour transférer le moindre euro il faut l'autorisation de la BCT, lol

Le marseillais
| 14-02-2019 13:46
Union européenne aurait pu attendre qu ils finissent leur vacances sur le compte du peuple

J.H.
| 14-02-2019 13:15
Bonjour,
Je constate que Youssef Chahed et par ricochet le gouvernement, n'a pas une bonne compréhension des enjeux de l'innovation technologique et de la bataille geo-stratégique pour s'accaparer le maximum de valeur de la nouvelle économie naissante.
S'attendre à ce que des mesures facilitent aux start-ups Tunisiennes d'opérer à l'international est d'une naiveté affligeante.
L'enjeux est double: S'accaparer la technologie pour transforme le tissu économique - public et privé - national ET faire émerger des champions nationaux qui ont eu du temps de jeu dans leur propre pays et qui ont pu atteindre maturité et maîtrise. Il ne s'agit pas de stimuler l'innovation par des avantages - encore sur le schéma de la loi 72 du siècle précédent - mais de trouver un moyen pour mettre l'écosystème de start-ups émergent en Tunisie à l'épreuve de la transformation de nos entreprises et de nos administrations et de la résolution des grands problèmes de la nation (évasion fiscale, corruption, complexité, etc.). Un double coup, mettre l'économie au diapason ET permettre l'émergence d'un écosystème solide et capable d'aller à l'international.
Les mécanismes existent, ce qui manque c'est la vision politique et la capacité à assumer une démarche dans la rupture.
Je veux donc renvoyer nos politiques pas à leur études mais à leurs programmes politiques.
A bon entendeur.
J.H.