alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 21:35
Dernières news
Yadh Elloumi : Kaïs Saïed a fait un coup d’Etat en douce
25/08/2020 | 13:30
2 min
Yadh Elloumi : Kaïs Saïed a fait un coup d’Etat en douce

Le député de Qalb Tounes, Yadh Elloumi, a accusé, mardi 25 août 2020, le président de la République, Kaïs Saïed, de continuer à protéger le chef du gouvernement démissionnaire, Elyes Fakhfakh, en dépit des soupçons de corruption qui pèsent contre lui. 

Il a indiqué, dans une intervention sur Shems FM, qu’Elyes Fakhfakh devenait un “vrai problème” et son gouvernement “absurde et inapproprié”. 

Il a évoqué, dans ce sens, le limogeage du président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), Chawki Tabib, par le Conseil ministériel réuni lundi 24 août. 

C’est un règlement de compte, de la vengeance. (Chawki Tabib) a été puni tout comme les partis politiques exclus de la composition du gouvernement”, a-t-il lancé assurant que si Elyes Fakhfakh n’avait pas été destitué, il aurait continué dans la corruption et avec l’aval du président de la République. 

Nous avons été éjectés car nous avons simplement joué notre rôle dans la lutte contre la corruption”, a-t-il ajouté. 

Interpellé sur la composition du gouvernement Mechichi, dévoilée tard dans la soirée de lundi 22 août, Yadh Elloumi a dénoncé une “mauvaise structuration” assurant que ce gouvernement était celui du président de la République. 

Il a, cependant, soutenu qu’il faudrait le soutenir et lui accorder la confiance dans les plus brefs délais. 

Tout le processus est erroné. Le président de la République a abusé de ses prérogatives. Il a procédé à un coup d’Etat en douce. Il n’a pas été le garant de la Constitution mais l’a plutôt manipulée”, a-t-il avancé 

Nous devons être en guerre contre la pauvreté. Kaïs Saïed est en guerre pour ses idées et, peut-être, pour d’autres choses. Plus rien ne m’étonne en le voyant aujourd’hui protéger la corruption en la personne d’Elyes Fakhfakh”, a-t-il ajouté. 

Yadh Elloumi a condamné, par ailleurs, le processus de formation du gouvernement, pointant du doigt le déroulement des concertations. 

Hichem Mechichi a, rappelons-le, annoncé, lundi, un gouvernement de compétences indépendantes. Une composition que plusieurs partis avait dénoncée de par l’absence de compétences politiques appartenant aux partis au pouvoir. 

Le député de Qalb Tounes est revenu, également, sur le programme de Kaïs Saïed et dans lequel celui-ci est favorable à la dissolution du Parlement. Il a qualifié cette vision de “dangereuse pour la démocratie et le pays”. 

Nous ferons barrage à ce programme avec les outils légaux”, a-t-il affirmé, soulignant que "le prochain conflit politique sera contre Kaïs Saïed". 

 

 

N.J. 

25/08/2020 | 13:30
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Le président Kaïs Saïed est le plus grand perdant suite aux agissements criminels de Elyes Fakhfakh.
a posté le 26-08-2020 à 12:05
Personne ne pouvait s'en douter d'un tel comportement criminel de la part de Elyes Fakhfakh. Moi-même j'ai applaudi le choix du président Kaïs Saïed, qui a opté pour ce couteau à double tranchant, Elyes Fakhfakh à la tête du gouvernement. Personne ne pouvait imaginer toute cette compilation criminelle dont est bourré Elyes Fakhfakh. C'est pour cela qu'il n'est pas question d'incriminer le président Kaïs Saïed pour cette gigantesque erreur mortelle pour la démocratie tunisienne. Toutefois, le président Kaïs Saïed, ne pourra en aucun cas se laver les mains de ses propres fautes, offrant à ses propres adversaires, une preuve de lâcheté inéluctable, en reculant dans les plages et le soleil, laissant son dauphin Elyes Fakhfakh, nous détruire même les piliers essentiels de lutte contre la corruption, sans intervenir même verbalement, pour demander l'aide du parlement ARP, afin de limoger d'une heure à l'autre, ce danger No 1, qui nous détruit tous les acquis républicains autour d'une honnêteté politique, qu'on construit avec la sueur de tout le peuple tunisien, depuis la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011.
Et s'il y a obligation d'aller à des élections législatives anticipées, cet Elyes Fakhfakh, va profiter de la prolongation de sa mission, pour nous faire reculer à l'époque du régionalisme des anciens dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Déjà, il ne cesse de nommer les siens dans les postes, qui lui garantiront la survie de son système mafieux. Il s'immisce même de la nomination du stade de Rades. Une décision qui n'appartient qu'aux autorités locales de Rades. Hamadi Agrébi (Allah yarhamou wè innaâmou), n'était pas l'unique bon joueur de la Tunisie. Témim Lahzami et Tarak Dhièb, sont à des pas devant lui. J'aurais mieux accepté la nomination du stade de Rades, au nom du défunt Aâkid. Lui aussi un joueur sfaxien, dont le but de tête à la coupe du monde de 1978, nous est resté légendaire. Ne fût-ce, que parce qu'il a trouvé une mort louche, en Arabie des Monchars. Mais néanmoins, de quel droit et pourquoi priver les habitants de Rades et de l'ensemble de la banlieue sud de la Capitale Tunis, d'une telle réclame pour leurs ville et région, par cette gigantesque réalisation à l'échelle internationale, pour changer les vivants par un mort enterré à 250 km du stade Rades, qui ne profitera plus jamais de cette nomination abusive de Elyes Fakhfakh, au profit de sa région Sfax.
Nous avons un bel adage tunisien qui dit "ki kèn hay mochtèk bisra, ki mèt aâllkoulou Arjoun" (lorsqu'il était vivant, il n'avait pas une seule datte sous la dent. A sa mort, ils lui ont offert tout un dattier).
abouali
@Ghazi, @Bourguibiste Nationaliste : quelles alternatives à la dissolution ?
a posté le 26-08-2020 à 11:07
Chers amis,
J'ai suivi avec grand intérêt vos échanges sur ce forum, et je souhaite, si vous le permettez, m'immiscer brièvement dans votre discussion. Vous avez conclu tous les deux, et ce n'est pas la première fois, que la seule solution à la mouise actuelle est la dissolution de l'assemblée. J'en suis également convaincu mais cela pose à mon avis quelques problèmes qui pourraient compliquer davantage la situation :
- Il n'est pas sûr du tout qu'un nouveau scrutin débouche sur une répartition différente des forces en présence ni sur l'affaiblissement du "banc" islamiste. Compte tenu de ce que @Ghazi affirmait sur le comportement, l'inconscience, la naïveté ou même la vénalité des électeurs, il est même possible qu'il en sorte renforcé, ce qui nous ferait "Gros- Jean comme devant". Il y a aussi le risque énorme de la montée des extrémismes et des partis félons dont la secte profiterait pour renforcer davantage ses rangs, comme elle le fait actuellement.
Bien sûre, certains partis pourraient réaliser quelques avancées, et d'autres y laisser quelques plumes, mais en gros, il n'y a aucune garantie d'une modification significative du paysage et des rapports de force, malgré les chiffres "optimistes" des sondages. Ces mêmes prévisions ont d'ailleurs indiqué que l'abstention serait de plus de 60 %, ce qui est compréhensible tant la lassitude de nos concitoyens est immense, et pourrait jouer en faveur du clan.
- La loi électorale contribuera à laisser la situation aussi inextricable qu'elle l'est actuellement et enverra au Bardo les mêmes énergumènes et les même hurluberlus, tant qu'aucun amendement n'y est introduit, ou qu'un texte nouveau ne s'y substitue ! Or, le temps n'est plus propice à une telle alternative, et aucune initiative ne peut être entreprise en cas de dissolution. La Constitution, qui autorise pourtant le Président à prendre des décrets lois dans tous les domaines en attendant de former une nouvelle assemblée, lui interdit expressément et formellement de toucher à cette loi et à ses dispositions pendant l'intermède législatif ! C'est dire combien les concepteurs de la loi fondamentale ont été prévoyants pour protéger leurs arrières en toute circonstance, et maintenir un système qui leur est hautement favorable et bénéfique.
Que reste-t-il alors en dehors de l'hypothèse d'une solution violente, imposée par le peuple comme le suggère @Bourguibiste ? Or, il y a un risque patent de détournement de ses objectifs par des influences extérieures, comme cela a été le cas pour cette "révolution du jasmin" qui porte tellement mal son nom ! De plus, les dégâts seront tellement considérables en termes d'image aux yeux de nos partenaires, que nous mettrions des années à nous en remettre, l'instabilité n'étant jamais un facteur de confiance et de crédibilité. De plus, ajouter du chaos au chaos ne pourrait être que catastrophique pour un pays exsangue. D'ailleurs, la ferveur n'est plus là pour provoquer l'étincelle.
Alors, nous sommes je crois condamnés à attendre encore quatre années pour que les choses changent réellement. Dans l'intervalle, il faut compter sur l'habileté manoeuvrière de Saïed d'abord pour contenir et contrecarrer les velléités des frères et réduire leur influence, modifier les textes qui engluent le pays, dont la Constitution et la Loi électorale, et nous préparer, à moins d'un événement majeur, à entrer de pain pied dans une nouvelle ère en basculant vers une troisième République. L'éloignement d'Ennahdha du pouvoir est un pas qu'il faut saluer et qui va dans le sens du "containment" qui commence à se mettre en place.
Avec toute mon amitié.
Sador
La Tunisie victime des politicards sans talent
a posté le 26-08-2020 à 10:58
La Tunisie est tombée bien bas. Avec ce macrocephale, une nullete sur tous les plans et qui persiste à vouloir jouer dans la cour des grands, la Tunisie n'ira pas loin.
takilas
C'est étonnant !
a posté le 26-08-2020 à 09:20
Des fois on se dit que Darwin avait raison.
takilas
Un faux médecin appelé Mekki
a posté le 25-08-2020 à 22:38
Un ministre de la santé faux médecin qui mérite d'être déféré devant la justice pour falsication.
Et n'eût été lintervention de Kais Said pour fermer les frontières il aurait causé une enorme catastrophe.
Et puis ce ministre nomme par ghanouchi n'a rien fait n'eût été linstitut Pasteur et les émérites medecins tel que Hamoudi et Nissaf, autrement il faisait du cinéma en se faisant filmer et inviter le journal télévisé ; donc oubliez ce merdeux et escroc.
PERE GERARD
SOURNOISERIE
a posté le 25-08-2020 à 22:07
Les mêmes propos théâtraux que son allié nahdhaoui, le malveillant Bhiri. Alors puisque c'est un coup d'état que Kais Saied vient de fomenter, la logique voudra qu'ils ne votent pas pour ce gouvernement autrement ils seront complices du putsch. Mais connaissant la sournoiserie de ce bonhomme et de ses acolytes, il est acquis d'avance qu'ils fonceront tête baissée pour cautionner cette nouvelle équipe. Et il est également acquis que tous les comparses de cette énorme imposture nommée qalb tounes sont prêts à donner leurs voix au diable en personne-ils l'ont deja prouvé de la manière la plus éclatante- du moment qu'ils se sont décidés à accomplir leur quinquennat quoiqu'il en coûte. Quitte à s'enliser dans la félonie et l'infamie.
veritas
@com 20h50
a posté le 25-08-2020 à 21:57
C'est bien vrai le monopole de la dictature est propriété des khwanjias Kais n'a aucun droit d'être un dictateur sauf autorisation préalable du Dôme maudit de Montplaisir et de son conseil de la honte (chourou et sardines pourris )
aldo
==== SAADOUNE NE RESPECTE PAS LA CONSTITUTION ====
a posté le 25-08-2020 à 21:45
tu veux dire ne respecte pas ce que enakba combine et manigance (( constitution sur mesure et à la carte SVP )) tu connais SBOO EL KABLAA !
Tunisino
Un escroc
a posté le 25-08-2020 à 21:22
Un escroc comme les autres. Il pratique le matraquage mental contre ces ennemis politiques, sans aucune étique. A force de côtoyer les escrocs, ils deviennent de plus en plus professionnels!
TUNISIA SEC HUB MANAGEMENT
@YATH BEN ACHOUR :and YOU HELP ALSO THE NEW DICTATOSHIP OF MBHOOD RACHED GHANNOUCHI
a posté le 25-08-2020 à 21:21
ET VS PREPAREZ LE PLAN C avec ennahda et la Turquie pour remplacer le President KS par le nouveau dictature bel -religion RACHED GHANNOUCHI
Saied ne respecte pas la constitution
Saied un dictateur en puissance
a posté le 25-08-2020 à 20:50
Pauvre Tunisie !
Livrée à Saied qui a fait campagne avec un capucin.

Saied ne respecte pas la constitution.

1/La Motion de censure contre le gouvernement de Fakhfakh a été déposée avant sa démission !
Normalement la main revient au parlement.
2/Les parlementaires sont aussi élus qu'il le veuille Saied ou pas et on aime ou on n'aime pas.
3/ Il n'y a jamais eu de concertation avec les partis pour choisir le chef du gouvernement.
4/ Saied a choisi Fakhfakh, ce dernier est un Fassad et a planté la Tunisie pendant 6 mois .
Qui est responsable de la mort de tunisiens avec le covid 19 , puisque le ministre de la santé a été limogé.
Saied est responsable mais pas coupable !

Saied sera l'homme le plus détesté de la Tunisie dans 3 mois .
veritas
Dissolution de l'assemblée
a posté le 25-08-2020 à 20:46
Said doit dissoudre l'assemblée (elloumi sera bien content ) puis remettre à plat la constitution de H khedr de 2014 c'est la meilleure solution pour faire avancer les choses .
Ajoula
La crasse personnifiée
a posté le 25-08-2020 à 20:02
A voir son histoire politique, on ne peut être plus crasseux que ce type.
Ghazi
@ Bourguibiste nationaliste| 25-08-2020 18:32
a posté le 25-08-2020 à 19:57
Je suis joignable à : assurancesanteplus@gmail.com
Cordialement,
Bul.2r
Il était une fois kalb tounès
a posté le 25-08-2020 à 19:07
A votre place , je prierai le bon dieu pour que ce gouvernement passe .....s'il y a dissolution ,je ne donnerai pas cher de votre peau .
QQ
Bizarre!
a posté le 25-08-2020 à 19:00
Le clan makrouna semble aller vers l'acceptation du nouveau gvt, son patron NK doit se poser des questions: accepter pour ne pas se retrouver à mornaguia, et là il faut la bénédiction de baba la7nine ou ne pas accepter et se retrouver à mornaguia! Le choix est vite fait. En ce qui concerne Y.E il lui manque simplement le groin!
Rihab
Bassas kbir
a posté le 25-08-2020 à 18:37
Tu pètes le plomb c'est ta spécialité
Bourguibiste nationaliste
@ Ghazi
a posté le 25-08-2020 à 18:32
Merci
Puis-je d'une manière ou d'une autre entrer en contact !'
Bien à vous
Forza
Il a entièrement raison
a posté le 25-08-2020 à 18:14
Kais Saied ne respecte pas la constitution.
Ghazi
@ Faïza| 25-08-2020 16:55
a posté le 25-08-2020 à 17:59
"chiklette à Nabila"
Nabila est assez occupée ces jours-ci, il faudra demander à "Dalenda Medyena" du côté de la rue de Mongi slim, en allant à pieds (Sens contraire des voitures), le 3ème tournant à gauche, il parait que celui dont la photo est en haut, a été éduqué selon les 'annales' de "Chkli Ckikla lala lala lala"
C'est lui même qui l'a affirmé à Abir Moussi en la traitant de fille de joie de la rue Sidi Abdallah.
Alors on y va pour Dalenda Medyena ou Aycha El 7oula, toutes les deux s'accordent à sa minuscule trempe, "ARJEL MINNOU".
aldo
==== nabil makrouna est en mode PAUSE ? ====
a posté le 25-08-2020 à 17:55
on entend pas parler , à moins qu'il médite sur son avenir incertain , un tournant imprévu et glissant !!!
Gibon
Votes fiston t as pas le choix
a posté le 25-08-2020 à 17:36
Besif alik tu votes pour et en tu fermes ta grande gueule ya traître!!!!
aldo
==== le porteur de veste recto verso multicolor ====
a posté le 25-08-2020 à 17:33
qu'est ce que tu es aimé , les gens t'éprouvent un grand amour , s' ils peuvent ifatrouk min baadhik ils n'hésiteront pas une seconde , ***
Ghazi
@ Cher Bourguibiste nationaliste
a posté le 25-08-2020 à 17:27
C'est bien cela : L'enclume et le marteau.
Le peuple (Celui des Tunisiens) est un peuple malléable, de la pâte à modeler, facile à acheter, à manipuler, une grande partie des Tunisiens d'aujourd'hui est capable de vendre sa mère ou son père pour quelques poignées de dinars (Hélas c'est une vérité), il ne faut pas compter sur le peuple qui sortira pour scander des slogans, Hélas c'est du jadis, en 2011 où la conspiration d'un coup d'état hémisphérique donnait l'étincelle de ce maudit 'Printemps arabe'.
Je crains que toute la question a dépassé ce peuple et le pays aussi, le sort de toute un région du globe est entre les mains de quelques puissances mondiales présentent à des milliers de leurs terres.
Ce qui prouvent que nous 'Arabes' 'Musulmans' (Pas comme ceux de chez nous), Tunisiens chrétiens, Tunisiens juifs, Tunisiens Athées (......), nous sommes RIEN devant une société Tunisienne, une nation Tunisienne économiquement forte.
Ceux qui pensent que la Tunisie appartiendra à front quelconque, je le conseille de relire l'histoire de cette terre "Effervescente" depuis 212JC. Les Tunisiens sont une "Nation" , on agissait jadis en tant que nation. (Allah Yerahmou Bourguiba et les notions de la nation).
Depuis 2011, le pays est devenu une maudite secte, dépendante du plus offrant des pays golfiques, qui nous guident vers la DEMOCRATIE. (Ould Mouza du Qatar ou Ben Salmen de la Mausite Saoudite installent la démocratie en Tunisie !)

Hélas c'est une vérité que seulement a aveugle ou l'avocat du diable niera.
Mes respects.
Faïza
C'est bien fait pour ta sale gu...
a posté le 25-08-2020 à 16:55
Et pour celle de tous les clochards de nahdha, karama et klebs tounes.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à demander une chiklette à Nabila pour passer le temps.
takilas
Dors dans ton foin espèce de pourri !
a posté le 25-08-2020 à 16:33
Tu oses ouvrir ta sale gueule et te montrer ?
Mansour Lahyani
La constance maladive de Yadh Elloumi dans l'imbécilité !
a posté le 25-08-2020 à 16:32
Il y a une sorte de vertu qu'on ne peut, honnêtement, dénier à Yadh Elloumi, l'un des plus éminents kleb tounès : c'est sa constance dans l'imbécilité ! Chaque fois qu'il prend la parole, ce type s'y enfonce un peu plus profondément... Dans son ultime sortie, mais pas la dernière, il a pris on courage à deux mains pour affirmer que " Le président de la République a abusé de ses prérogatives. Il a procédé à un coup d'Etat en douce. Il n'a pas été le garant de la Constitution mais l'a plutôt manipulée'?'. Fin de partie, rideau ! Mais la prochaine ne saurait tarder...
aloulou
Disque 100 tours raye
a posté le 25-08-2020 à 16:21
il ne cesse d'interrompre et de répéter ses proverbes et dictons .on est fatigue de t'entendre hurler comme un âne qui a soif
Bourguibiste nationaliste
@ Cher Ghazi
a posté le 25-08-2020 à 16:10
Effectivement et c'est bien ce que je pense ´: il faudrait dissoudre cette assemblée croupion.
Le problème c'est que le président ne peut en prendre l'initiative sans l'échec du gouvernement Mechichi.
Et de toutes les façons, il faudrait d'abord changer la loi électorale proportionnelle qui a rendu le pays ingouvernable et donne le moyen aux Khwanjias de tout saboter.
Je crains que nous n'allons vers une crise politique où c'est le peuple qui devra dans la violence imposer le changement de loi électorale et la dissolution.
Bien à vous
aldo
==== le PRESIDENT ====
a posté le 25-08-2020 à 16:08
dans le cas qu'au BARDO ,ils votent pour la confiance au GOUV / MECHICHI a t'il le moyen de dissoudre le parlement autrement
In vino
NK L'imposteur
a posté le 25-08-2020 à 15:58
Comme faux c.. on ne peut mieux. Vous allez votez si non vous ne serez plus député. Qualb tounes c'est du passé... Nabil Karoui l'imposteur a berné ses électeurs. Ils iront tous chez Abir....
aldo
==== TAHIYYETI KHOUYA GHAZI ====
a posté le 25-08-2020 à 15:42
el horr min ghamza oulbhim ( hachakoum ) min hamza - YA RABB - respects
Ghazi
@ Cher Bourguibiste nationaliste
a posté le 25-08-2020 à 15:38
Bonjour,
Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, la seule solution demeure en la dissolution de cette gangrène du Bardo, appelée ARP (Hachek).
Salutations.
Mexicano
C'est bien fait
a posté le 25-08-2020 à 15:20
Pour ta sale gu...
abouali
Des méfaits de la bêtise !
a posté le 25-08-2020 à 15:20
Certains mots dans la bouche de ce personnage ubuesque prêtent tout simplement à rire ! "Nous avons été éjectés parce que nous avons joué notre rôle dans la lutte contre la corruption". Pour être crédible, il faudrait en premier lieu enlever de cette phrase les mots "la lutte contre", elle aurait plus de sens. Ensuite, si vraiment ils recherchent cette "lutte", elle peut se dérouler dans un champ pas très éloigné : il suffit de porter son regard sur le haut de la pyramide de ce pseudo parti. Enfin, éjectés d'où ? Ont-ils jamais fait partie d'un gouvernement ou même d'un avant projet de gouvernement, ont-ils jamais accédé à un quelconque poste de responsabilité ?
D'un autre côté, ils ne soutiendront Mechichi pour obtenir la confiance que par peur de la dissolution de l'ARP, rien d'autre. Aucun d'entre eux n'est sûr de sa réélection, et le même nombre de siège n'est aucunement garanti. "Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages". Une fois en exercice et ce cap dépassé, ils vont lui mener la vie dure dans le cadre de cette coalition de 120 députés annoncée triomphalement par Bibendum Bhiri et dont ils constituent la composante principale. Croient-ils tromper leur monde en nous ressassant à l'envi ces éléments de langage ?
Ces gens là n'ouvrent la bouche que pour dire des inepties et des contre-vérités, mais puisque le ridicule ne tue guère dans notre pays, ils peuvent se permettre ces délires. Le plus étonnant, c'est qu'on continue à les inviter et à leur tendre le micro !
"La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable." (Honoré de Balzac)
Bourguibiste nationaliste
@ Ghazi | 25-08-2020 14:44
a posté le 25-08-2020 à 15:08
Cher Ghazi, votre commentaire est excellent.
Nephentes
KS comme Karcher Salutaire
a posté le 25-08-2020 à 15:05
Mine de rien le simplet autiste dont BN et d'autres se moquaient il y a 10 mois a reussi ce que tous les laicards n'ont pas pu realiser en 8 annees

Nous debarasser en douce intelligemment progressivement sans violence des islamofacistes

C'est qu'il est ruse le bougre un bon joueur d'echec

Ruse patient et sait prendre les bonnes decisions au bon moment : le choix de Mechichi par exemple

Un choix audacieux vivifiant rjoulia et patriotisme:

un jeune commis de l'Etat doue competent rompu aux regles de bonne gouvernance administrative ( sa these a l'Ena Paris) ouvert d'esprit federateur et patriote

Bravo Mr le President

Je vous garantis qu'il va progressivement les ratatiner gentiment et poliment les frerots

KS est la meilleure arme antislamiste qui soit a l'heure actuelle en Tunisie : utiliser les armes des nahdhaouis
contre eux dans le cadre de la Constitution afin de les marginaliser a moyen terme et restaurer un veritable Etat de Droit

Chapeau Kaissoun tu es la meilleure chose qui s'est produite en Tunisie depuis 2011

Ne nous decois pas hein tu as 10 millions de fans qui te supportent
0
Mémoire vive
Ya Yadh ya boujeba
a posté le 25-08-2020 à 15:04
La caravane passe et les chiens aboient.
CHDOULA
CA Y EST .....
a posté le 25-08-2020 à 15:01
L'ours est sorti de sa tanière !
retraité
un député chef de la commission des finances
a posté le 25-08-2020 à 15:01
un député président de la commission des finances au parlement et expert comptable de profession n'a rien apporté aux finances du pays il ne fait que gratiner ses opposants et ne cherche qu'avoir une place au gouvernement le président de la république élu au suffrage universel à 75 % a le droit d'intervenir sur la scène politique etsi l pouvoir législatif ne joue pas son rôle correctement ou les députés passe leur temps à discuter et à se quereller entre eux le président à le droit de dissoudre le parlement et d'appeler à des élections législatives anticipés .
renardine
la vérité
a posté le 25-08-2020 à 14:55
Le président de la République est un honnête homme. c'est un patriote, or vous ,vous n'êtes rien.
Raghda
Qui est le corrompu?
a posté le 25-08-2020 à 14:53
Le president de la Republique aurait dû nommer KAROUI comme 1er M'?NISTRE !,!!et vous auriez Applaudi son CHOIX!!,
abc
je lui lance un défi ...
a posté le 25-08-2020 à 14:53
Courage alors !!! Refuse le gouvernement et repasse par les élections.
Tu n'auras plus de place
TABARKA
L YSTERIE DE ELLOUMI TRADUIT UN ETAT PSYCHOLOGIQUE INQUIETANT
a posté le 25-08-2020 à 14:51
Mr ELLOUMI perd son latin. qu'il révise son manuel parcours politiques semés de soubresauts inconstants et de traitrises calculées. J'aurait dû me casser la jambe le jour où j'ai fait confiance en vous et en votre parti politique. Votre virulence du verbe et votre hystérie manifestées sur la wataniyya1 du lundi soir traduit un état psychologique inquiétant. Ce député de bas de gamme traite Mme ABIR MOUSSI par le mépris, il cite AL MOUTANABBI pour argumenter ses idées mais ce dernier dit aussi S IL TE PARVIENT UNE MEDISANCE D UN INFERIEUR C EST LA PREUVE QUE JE SUIS PARFAIT. Où est l'étique politique qu'and son chef rejoint ennahdha et détourne le dos à ceux qui ont voté pour lui.
FETHIA
TAMME3!
a posté le 25-08-2020 à 14:47
Ce politicard attendait d'être ministre et y aspirait mais le président S3aied et le chef du gouvernement Mechichi lui ont asséné un coup qui l'a fait chanceler et l'a fait dire n'importe quoi, en manifestant une haine sans limite à ces deux responsables de l'Etat qui l'ont privé de savourer un bonheur tant convoité et attendu mais jamais atteint une 1ere fois avec Fakhfakh et une 2eme fois avec Mechichi et tous deux nommés par le président de la république auquel ce Iadh voue une haine inégalable.
Ghazi
Ya Ould Elloumi, ya ancien RCD, ancien NIDA et ancien KLEB Tounes
a posté le 25-08-2020 à 14:44
Oui parce que t'es devenus un Nahdhaoui plus que les Nahdhaoui, il FAUT que tu comprennes un truc : Coup d'état ou pas, ce n'est pas le sujet qui devra être d'actualité, il est plutôt sujet de :
-L'occasion s'était présenté aux partis qui ont gagnés les législatives de gouverner, mais personne n'a voulu au contraire, ils ont présentés un CDG 'JEMLI' pour l'égorger et le faire passer pour bouc-émissaire.
-L'occasion s'était présenté avec Fakhfakh, les partis ont fait en sorte de faire de ce CDG un fusible, éjectable à tout moment voulu.

C'est de cette surprise que je parle dans mon commentaire d'hier (@ aldo) : Ceux qui évoquent le "Coup d'état" aujourd'hui, PREVOYAIENT un autre "Coup d'état" HIER (Wilfehim Wifhim Mouch Wa9tou Tawa).

Et là ya Si le comptable, rien ne va plus, le 1er Septembre vous votez par OUI et vous vous mettez sous le ZOOM, ou bien vous votez par NON et vous assumez vos décisions d'octobre 2019 à aujourd'hui.

Ceci n'est pas un coup d'état en douce, on appelle cela : Constituer un gouvernement sans traitres, sans 9alleba et sans vendus. Bref, rendez-vous le 1er Septembre.
zba
le 1er arriviste
a posté le 25-08-2020 à 14:39
tu ne finira par manger la merde que tu as sorti de ta bouche.
stuc
mercenaire(et e suis correct)
a posté le 25-08-2020 à 14:31
venant de quelqun qui s est vendu au plus offrant a plusieurs reprises,e trouve indecent de lui repondre!
zilos
tu es ridicule !!
a posté le 25-08-2020 à 14:24
KS a fait un coup d'état en douce par contre toi ,tu as baissé ton culotte au gourou .question pour toi : lequel est plus intelligent ?
YA BEHIMA LA REPONSE EST SIMPLE : la disparition de kleb tounes à jamais .
Amilcar
Les traîtres n'ont pas droit
a posté le 25-08-2020 à 14:13
A la parole, les dans ton genre et ton parti vont être effacés de toutes les manières
tounsi horr
Casse toi pov'con!
a posté le 25-08-2020 à 14:09
Monsieur Elloumi, vous êtes ridicule, vraiment ridicule quand vous parlait de la corruption de Fakhfakh alors que tu es en plein avec ton parti Kleb Tounes et son Président qui a acheté les gens pauvres avec des spaguetti. Vous n'avez jamais été sincère vis à vis de vos électeurs et des tunisiens. Abir Moussi vous a dressé et vous a montré vos erreurs. Vous n'êtes qu'un pauvre opportuniste, affamé qui n'a aucun sentiment national. Les tunisiens et tunisiennes vous emmerdent et vous disent out Pauvre con. Le Président de la République sait ce qu'il fait, il n'attend pas avoir des leçons d'un ignorant comme vous.
Hamid
Ayek Ayek, ?
a posté le 25-08-2020 à 14:07
Il DOIT SE TAIRE CE FLOTTEUR. IL NOUS FAIT PITI'? CET INDIVIDU, MESQUINE
Bourguibiste nationaliste
@ ELLOUMI : VOUS N'AVEZ PAS HONTE DEPUIS QU'ON VOUS CRACHE DESSUS
a posté le 25-08-2020 à 13:55
N'avez-vous pas honte depuis le temps qu'on vous gifle et qu'on vous crache dessus ?
- C'est vous qui avait commis un coup d'Etat parlementaire contre le peuple qui vous a élus¨ en pensant que vous alliez vous opposer aux Khwanjias ?
- Vous n'avez pas honte d'être dirigé par un homme NK qui a échappé à la justice grâce aux Khwanjias ?
- Vous n'avez pas honte de déclarer faire barrage au programme du gouvernement ?
Décidément, Kleb Tounes n'ont aucun respect d'eux-mêmes.
Honte à vous Elloumi, mille fois honte à ceux qui vivent aux dépens du peuple, comme vous.
pit
Petits arrangements entre amis...c'est fini
a posté le 25-08-2020 à 13:49
Vous vous êtes bien foutu, EN DOUCE, de la gueule de vos électeurs M. Elloumi, de quoi vous plaignez-vous, vous n'avez pas le monopole de la roublardise et si cette fois, c'est pour le BIEN de la Nation et non pour vos PROFITS PERSONNELS, le peuple approuve. Quant à votre soi-disant "guerre contre la pauvreté" savez-vous seulement que la viande est à plus de 30 dt le kg...mais suis-je bête? avec vos salaires de députés et quelques menus services rendus ça et là, on ne regarde pas à la dépense ?
Démocrate
nouveau gouvernement au top
a posté le 25-08-2020 à 13:49
Ya khwanji oskot
Twensa
Et oui !!
a posté le 25-08-2020 à 13:49
TU NE PEUX plus faire le business avec ce gouvernement.. Riz9ik wfa.. Vas y cherches des os chez ton chikh.. Sinon COUCHEZ
Juste
Tout à fait d'accord !
a posté le 25-08-2020 à 13:45
Pas souvent d'accord avec ce Monsieur mais là il a 100% raison