alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 05:07
BN TV
Volkswagen présente en première mondiale sa Phideon
13/03/2016 | 16:00
2 min
Volkswagen présente en première mondiale sa Phideon

La veille de l’ouverture du 86ème Salon international de l’auto et accessoires de Genève, Volkswagen a présenté en première mondiale la Phideon. Cette toute nouvelle berline du segment des voitures d’exception allie une élégance raffinée à une dynamique maximale. Elle sera commercialisée cette année en Chine.

 

 

La production en série du futur modèle de Volkswagen dans le segment «premium» commencera au cours du troisième trimestre de 2016. Berline sportive, la Phideon redéfinit le langage stylistique des modèles d’exception de Volkswagen. Ce coupé 4 portes développé en Allemagne se positionne à la fois comme une berline sportive et comme une limousine destinée à être conduite par un chauffeur.

L’extérieur de la Phideon présente des transitions douces et des lignes claires, depuis la partie frontale plongeant énergétiquement vers l’avant jusqu’à la partie arrière à la ligne de toit harmonieusement inclinée, caractéristique d’un coupé, en passant par une ligne d’épaule musclée. Long de plus de 5 mètres, ce modèle affiche une calandre imposante, des éléments chromés frappants et un éclairage d’ambiance extérieur qui est étrenné avec cette voiture.

L’habitacle également dégage un sentiment de luxe. Ainsi, l’espace dévolu aux occupants des sièges arrière est véritablement cossu. Volkswagen a par ailleurs intégré dans le poste de conduite une technologie ultramoderne notamment représentée par l’« Active Info Display » de conception nouvelle, qui permet un affichage tridimensionnel, et le mode « chauffeur », qui permet au passager d’envoyer des informations au système d’infodivertissement.

 

Avec cette berline, Volkswagen met résolument le cap sur un futur dans lequel le design et les technologies innovantes se marient avec élégance.

 

D’après communiqué

 

13/03/2016 | 16:00
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous