alexametrics
vendredi 02 décembre 2022
Heure de Tunis : 13:24
Dernières news
Visite de Yazid Sabeg et Daniel Verwaerde à Telnet et signature d’une série de conventions
05/10/2022 | 15:16
1 min
Visite de Yazid Sabeg et Daniel Verwaerde à Telnet et signature d’une série de conventions

 

L’homme d'affaires français, dirigeant de l'entreprise de services du numérique CS Group qui emploie des milliers d’ingénieurs de par le monde, Yazid Sabeg et l’ancien administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), Daniel Verwaerde, ont effectué une visite à Telnet Holding à Tunis, et cela dans le cadre des préparatifs au Sommet de la Francophonie.

 

 

A cette occasion, une série d'accords de coopération ont été signés, notamment dans les domaines de l'intelligence artificielle, des voitures autonomes, des technologies énergétiques alternatives et propres ainsi que des satellites orientés vers les services internet. En outre, un accord a été conclu pour la création d’un important projet d'investissement en Tunisie dans les prochains mois et qui générera des centaines d’emplois à d'ingénieurs tunisiens.

 

 

Au cours de cette rencontre, il a été convenu d'organiser des actions communes lors du Sommet de la Francophonie qui se tiendra en Tunisie en novembre prochain afin de soutenir l'investissement dans le domaine des technologies modernes.

 

Malgré son état de santé qui requiert une intervention chirurgicale dans les prochains jours, le fondateur de Telnet Holding, Mohamed Frikha a tenu à être présent lors de cette rencontre pour la concrétisation d' accords sur lesquels la société a œuvré pendant des mois et qui permettront la création d’une valeur ajoutée à la Tunisie, notamment en ce qui concerne la formation des ingénieurs, le développement des capacités humaines en Tunisie ainsi que le soutien de l'investissement technologique.

 

I.N

05/10/2022 | 15:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
jawahdou
ZA9FOUN
a posté le 14-10-2022 à 11:05
En Tunisie on possède le cerveau du diable coupable jusqu'à preuve du l'innocence ceci nous a permis d'avoir des stations vides de carburant des cerveaux pleins de négativité et des c'?urs pleins de la haine. Les responsables sèment le terreur et ceci va leur couter très cher car les Tunisiens sont très intelligents.
G&G
Encore une façon de détourner l'attention
a posté le 05-10-2022 à 16:05
Il se comporte comme un bon citoyen.
Pourvu qu'il s'acquitte de ses dettes envers Tunis air et ses créanciers.
Salacon
Koll 7aja fi blasseteha
a posté le 05-10-2022 à 15:26
Ce n'est pas parce qu'il va créer des centaines d'emplois que l'on va oublier son possible implication dans l'envoi des jeunes en Syrie, ce sont des centaines de familles détruit à jamais.
P.S. : hlowa hedhi "malgré son état de santé", mennek ya docteur I.N.