
Leïla Yahyaoui est décédée ce matin jeudi 23 juin 2022, apprend Business News. Elle est la sœur de feu Zouheïr Yahyaoui, pionnier des cyberdissidents tunisiens, décédé sous le régime de Ben Ali après son emprisonnement.
Âgée de 37 ans, Leïla Yahyaoui était fonctionnaire à l’Instance nationale de lutte contre la corruption. Elle avait un cancer diagnostiqué à ses débuts et se faisait traiter normalement. « Sa chimiothérapie avançait bien et elle était bien partie pour être soignée», nous affirme l’une de ses proches amies.
Dans un premier temps ses proches ont confirmé que la défunte avait été privée de couverture sociale, elle-même en avait parlé dans un statut publié au mois de février. Plus tard, son frère a donné des précisions affirmant que Leïla a été privée de son salaire et que sa maladie a été diagnostiquée avant la fermeture de l’instance. C’est alors que l’Etat s’est chargé des soins, a-t-il précisé.
Le cas de l’Inlucc fait partie de ces injustices imposées par Kaïs Saïed depuis son putsch du 25 juillet 2021. Après avoir confisqué l’ensemble des documents confidentiels des citoyens déposés à l’Inlucc, il a fermé les portes de l’instance par la force publique, sans que cela ne soit justifié par un décret ou un quelconque document légal. Le personnel a été abandonné, sans ressources, alors que son ancien président Chawki Tabib, a été assigné à résidence pendant près de deux mois, sans explication aucune et sans aucun mandat judiciaire.
A ce jour, les dizaines de fonctionnaires de l’Inlucc sont encore sans revenu et sans aucune couverture sociale.
Paix à son âme
R.B.H

Malheureusement, les jeunes continuent à mettre tout sur le compte de l'état. Lorsqu'on est contractuel: on n'a pas un poste permamanent il faut assumer et s'attendre qu'un jour il y aura une fin. Ce qui est malheureux c'est que notre pays est souffrant,. la roue de l'économie ne tourne pas ...il n'ya pas beaucoup d'opportunité pour travailler... comment faire : c'est notre responsabilité à tous
Mséquène, ces jwoué3a ne savent plus quoi dire, quoi inventer, pour récupérer leur train de vie de pourris, de corrompus et de parvenus.
Que Dieu nous garde Kaissoune l'intègre, notre président sans peur ni reproche, un maximum de temps, le temps d'éliminer une grande partie des renégats et des scélérats qui pullulent sous nos cieux, depuis l'accident de 2011.
Allah yar7am cette dame, qui n'a rien fait pour être malmenée par des bouffons sans foi ni loi, peu scrupuleux.
Sinon comme pour chaque crime, il faut demander a qui profite le crime de l'assassinat de feu Belaid et Brahmi. Il ne profite surement pas à la troïka qui a été dégagée du pouvoir suite à ce crime. C'est à toi donc de demander à tes amis d'Abu Dhabi et leurs pions en Tunisie, eux ils ont profité du meurtre pour détruire la démocratie en Tunisie.
Kaïs Saied a du sang sur les mains et il devra répondre de ces crimes un jour ou l'autre.
Allah yerhamha wina3amha fi janetou

