
Ons Jabeur est en deuxième semaine de l’US Open. La tenniswoman tunisienne a eu raison, dans la nuit de samedi à dimanche 3 septembre 2023, de la Tchèque, Marie Bouskova en trois sets (5-7 ;7-6 ;6-3).
Jabeur s’était fait vraiment peur au second set. Alors qu’elle menait à 5-3, elle avait été rattrapée par son adversaire qui égalisait et l’entrainait dans un tiebreak serré.
Au troisième set, Bouskova semblait en souffrance. D’ailleurs, elle avait fait appel à l’assistance médicale. Ons Jabeur s’était relancée dans la partie en breakant d’entrée de jeu, mais elle s’était par la suite compliqué la tâche avec des points gratuits offerts à son adversaire lui permettant de recoller au score. La Tunisienne se ressaisira en rebreakant. Elle ne lâchera plus l’affaire et filera vers la victoire et les huitièmes.
Finaliste l’année dernière, Ons Jabeur continuera l’aventure pour défendre ses points. Ces pépins de santé n’auront pas entamé sa détermination. Elle aura pour adversaire, au prochain match, la jeune chinoise Zheng Qinwen (23e mondiale).
I.L
On est tous derrière ONS et elle va gagner !
Je vais prier le Bon Dieu tous les jours jusqu'à la victoire parce que je cris en elle !
Le titre devrait être" Match dramatique et courageux, d'une Ons Jabeur malade qui s'arrache".
Essoufflée, le visage en sueurs, elle s'efforce à rester concentrée, c'est avec les tripes et l'extrême volonté qu'elle a cherché à rester debout malgré la fatigue et la souffrance.
Je pense que rien que dans cette partie, elle a déjà remporté le trophée.
Bravo Noussa, la joie a un nom , le courage aussi : Ons Jabeur.
Relevez la tête avec dignité, soyez fier, vous êtes Tunisien.