
Une journaliste de la chaine Al Hiwar Ettounsi, Insaf Babanji, était au feu à Mohamed V hier mardi 11 octobre 2016 à 16h30. Devant sa voiture, une Mini Cooper était également arrêtée au feu. La voiture était conduite par un jeune homme accompagné d’une femme.
Quand le feu passa au vert, la Mini Cooper n’a pas bougé et pour cause des discussions intenses entre les deux personnes dans la voiture. Insaf Babanji décide de klaxonner, une première fois puis une deuxième et enfin une troisième fois car le véhicule était toujours à l’arrêt.
Le conducteur décida alors de reculer avec sa voiture pour intimider Insaf Babanji qui sortit de son véhicule pour tenter de discuter avec lui. Le conducteur s’est alors énervé et mis des coups de pied sur le capot de la voiture d’Insaf.
Face à l’incident, des personnes ont alors commencé à s’attrouper. Suite à cela, l’accompagnatrice décida de sortir de la voiture et se dirigea directement vers Insaf pour la gifler. A son tour, Insaf tenta de se défendre et de riposter par des coups. Elle indiqua à la femme que c’est avec le conducteur qu’elle voulait parler et non avec elle. Le passage à tabac d’Insaf continua sur la voie publique avec des coups de poing au visage, au ventre et à la main.
Le conducteur regagna sa voiture et tenta une seconde fois de reculer mais cette fois ci sur le corps d’Insaf qui perdit connaissance. Les personnes autour d’elle lui demandèrent alors de rassembler tous ses efforts pour se relever « pour éviter qu’il ne la tue », selon ses propres termes. L’accompagnatrice déclara alors « Je suis avocate et tu ne peux absolument rien me faire », avant de prendre la fuite.
Insaf Babanji se déplaça au commissariat de Lafayette pour informer les autorités de l’agression dont elle avait fait l’objet. Puis elle a été hospitalisée.
L’accompagnatrice se rendit également à un autre poste de police au centre-ville, pour porter plainte contre Insaf Babanji déclarant qu’elle était seule au volant, et omettant que cette dernière avait pris des photos de l’incident et du couple agresseur.
Insaf Babanji a fait des recherches sur la personne en question et découvrit l’identité de l’avocate, qu’elle était âgée de 30 ans et qu’elle exerçait au centre-ville de Tunis.
K.H
Commentaires (54)
Commenter@Rodin : Ouf !
@escmoun
ps:être sympathique ne gâche rien et ce n'est pas donné à tous,car c'est inné!
AH..j'allais oublier:«il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses seins..euh ..non,qu'à ses saints»!
@Rodin
Belle élite!!
@ la buerrette bâchée
@eshmoun mon nouvel ami l'érudit de haut vol ou haute voltige!
Je ne voulais plus commenter,et rien que pour le plaisir de vous saluer je suis passé outre!Ceci dit,c'est vrai vous pinaillez......
@Nazou :des mots ou des maux
78@
Herr
Envoyez quelqu'un de votre famille en Tunisie vérifier l'adresse déjà, du prétendu avocat !!
Hors sujet mais je recherche une info...
Y-a-t il moyen de savoir si une personne est bien avocate et à le droit d'exercer en Tunisie ?
En fait, pour le règlement d'une affaire familiale, j'ai reçu un courrier (mail) d'une personne qui se présente comme avocate. Le courrier est rédigé en français et est bourré de faute d'orthographe.
J'ai fait une rechercher google avec le nom de la personne et je n'ai rien trouvé en rapport avec la profession.
J'ai consulté le site de l'ordre national des avocats de Tunisie ( http://avocat.org.tn/fr/annuaire ) et je n'ai rien trouvé non plus.
Que faut-il faire pour en avoir le coeur net ?
Merci


