alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 06:56
Dernières news
Une journaliste agressée par une avocate et son accompagnateur en plein centre-ville !
12/10/2016 | 16:00
2 min
Une journaliste agressée par une avocate et son accompagnateur en plein centre-ville !

Une journaliste de la chaine Al Hiwar Ettounsi, Insaf Babanji, était au feu à Mohamed V hier mardi 11 octobre 2016 à 16h30. Devant sa voiture, une Mini Cooper était également arrêtée au feu. La voiture était conduite par un jeune homme accompagné d’une femme.

Quand le feu passa au vert, la Mini Cooper n’a pas bougé et pour cause des discussions intenses entre les deux personnes dans la voiture. Insaf Babanji décide de klaxonner, une première fois puis une deuxième et enfin une troisième fois car le véhicule était toujours à l’arrêt.

 

Le conducteur décida alors de reculer avec sa voiture pour intimider Insaf Babanji qui sortit de son véhicule pour tenter de discuter avec lui. Le conducteur s’est alors énervé et mis des coups de pied sur le capot de la voiture d’Insaf.

 

Face à l’incident, des personnes ont alors commencé à s’attrouper. Suite à cela, l’accompagnatrice décida de sortir de la voiture et se dirigea directement vers Insaf pour la gifler. A son tour, Insaf tenta de se défendre et de riposter par des coups. Elle indiqua à la femme que c’est avec le conducteur qu’elle voulait parler et non avec elle. Le passage à tabac d’Insaf continua sur la voie publique avec des coups de poing au visage, au ventre et à la main.

Le conducteur regagna sa voiture et tenta une seconde fois de reculer mais cette fois ci sur le corps d’Insaf qui perdit connaissance. Les personnes autour d’elle lui demandèrent alors de rassembler tous ses efforts pour se relever « pour éviter qu’il ne la tue », selon ses propres termes. L’accompagnatrice déclara alors « Je suis avocate et tu ne peux absolument rien me faire », avant de prendre la fuite.

 

Insaf Babanji se déplaça au commissariat de Lafayette pour informer les autorités de l’agression dont elle avait fait l’objet. Puis elle a été hospitalisée.

L’accompagnatrice se rendit également à un autre poste de police au centre-ville, pour porter plainte contre Insaf Babanji déclarant qu’elle était seule au volant, et omettant que cette dernière avait pris des photos de l’incident et du couple agresseur.

Insaf Babanji a fait des recherches sur la personne en question et découvrit l’identité de l’avocate, qu’elle était âgée de 30 ans et qu’elle exerçait au centre-ville de Tunis.

 

K.H

12/10/2016 | 16:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (54)

Commenter

eshmoun
| 14-10-2016 16:15
heureux de constater que si malice il y a , elle n'a pas été jusqu'à souligner" l'énormité" orthographique que j'ai commise en écrivant "....vos compliments....d'autant qu'il (ils) me semble (nt) être accompagnés(juste)... erreur sur toute la ligne ou l'art d'accorder ou de ne pas le faire , à la carte ! peut être au fond que je ne fais que m'adapter à la tendance actuelle ? en tous cas heureusement que vous n'êtes pas "pinailleur " vous!

RODIN
| 14-10-2016 14:13
Cher ami,il faut toujours ajouter un peu de sel et autres épices,sinon la sauce serait fade!Pareil pour les éloges:sans malice et un peu d'ironie les"éloges" seraient flagornerie!
ps:être sympathique ne gâche rien et ce n'est pas donné à tous,car c'est inné!
AH..j'allais oublier:«il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses seins..euh ..non,qu'à ses saints»!

eshmoun
| 14-10-2016 09:19
Mon cher le choix d'un tel pseudo n'est pas anodin c'est peut-être ce qui me pousses à me dépasser , à faire des prouesses lorsque je m'adresse à vous car dans la réalité...ceci dit il y en a sur ce forum qui doivent pour le moins rester perplexes à la lecture de vos éloges à mon égard et surtout certains et certaines dont l'érudition et les qualités sur le fond et sur la forme forcent l'admiration (la mienne en tous cas) .ceci dit je ne peux qu'être sensible à vos compliments (sans trop m'en "gargariser" d'autant qu'il me semble être accompagnés d'une certaine malice atténuant "l'intensité" du propos... ce qui est sain et salutaire !il en va de la haute voltige comme du haut vol ; en plus dans le deux cas on finit toujours par se casser la figure ....100.000 volts comporterait au moins un avantage : "l'exécution" est plus rapide et permet d'éviter le stress de la chute !

Hadj
| 13-10-2016 20:00
Cet incident en dit long sur le niveau de ceux qui prétendent constituer la nouvelle élite du pays après 2011.une elite constituée en majorité d'opportunistes sans envergure, sans ancrage moral qui usent de tes les moyens pour servir leurs intérêts;d'où l'ambiance qui caractérise notre quotidien dans la rue, les administrations,les plateaux télé; à l'assemblée nationale où l'agressivité la violence physique et morale régissent nos rapports à l'autre et où l'invective et l'insulte tiennent lieu d'arguments. Nous avons réussi l'exploit de faire de notre pays un enfer.le dernier mot revenait toujours au plus culotté.

HatemC
| 13-10-2016 17:05
Les cons comme toi ... quand on les met sur orbite ... ils n'ont pas fini de tourner ... HC

RODIN
| 13-10-2016 16:50
Bonjour cher ami,
Je ne voulais plus commenter,et rien que pour le plaisir de vous saluer je suis passé outre!Ceci dit,c'est vrai vous pinaillez......

eshmoun
| 13-10-2016 16:20
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément" (c'est pas de moi)ou "choisir" est une chose et "dire" en est une autre ! copie à revoir pinailleur que je suis ame'nt I ?my dear butter... fly (réponse du meshmoum à la bergère)

LE NOMADE LE VRAI
| 13-10-2016 16:00
Ho..ho!il fait de l'humour ...il s'encanaille même!Pal mal...pas mal

nazou
| 13-10-2016 15:35
Il ne faut jamais s'adresser aux saints, mais toujours au bon dieu (starfillallah)
Envoyez quelqu'un de votre famille en Tunisie vérifier l'adresse déjà, du prétendu avocat !!

Herr
| 13-10-2016 15:25
Je profite de la présence de personne connaissant le droit pour poser une question personnelle :
Y-a-t il moyen de savoir si une personne est bien avocate et à le droit d'exercer en Tunisie ?
En fait, pour le règlement d'une affaire familiale, j'ai reçu un courrier (mail) d'une personne qui se présente comme avocate. Le courrier est rédigé en français et est bourré de faute d'orthographe.
J'ai fait une rechercher google avec le nom de la personne et je n'ai rien trouvé en rapport avec la profession.
J'ai consulté le site de l'ordre national des avocats de Tunisie ( http://avocat.org.tn/fr/annuaire ) et je n'ai rien trouvé non plus.
Que faut-il faire pour en avoir le coeur net ?
Merci