
Le ministère de la Justice a appelé le Parquet et les différentes juridictions à doubler d’efforts face aux crimes économiques.
Dans une circulaire du 11 mars 2022, le département a signalé la nécessité d’accorder la plus haute importance aux crimes en lien avec la monopolisation et la spéculation en activant, notamment, les cellules en charge des procédures d’urgence.
Il a, également, exhorté le Parquet à examiner les dossiers dont il est en charge et fixer des audiences dans les plus brefs délais.
Le ministère a, par ailleurs, appelé à déférer les affaires dont les jugements ont déjà été prononcés devant les cours d’appel et de cassation une fois les recours finalisés et à prendre les mesures nécessaires en ce qui concerne les produits saisis.
Lundi, le président de la République, Kaïs Saïed, a annoncé le lancement d’une vaste campagne de contrôle des circuits de distribution et des entrepôts menaçant de sanctionner spéculateurs et monopoleurs.
Dans le cadre de cette guerre déclarée par le chef de l’Etat pour combattre ce phénomène qui ne cesse de se proliférer alors que le pays fait face à une pénurie de plusieurs produits alimentaires de base notamment la farine et le riz, la Douane a lancé, de son côté, des appels encourageant les citoyens tunisiens à dénoncer toute personne suspectée de pratiques pareilles.
N.J.
Les tomates auront pourrie !!!
Et les autres produits, seront impropres à la consommation !!!
Hein ? '?a ne vous rappelle pas les biens saisie de Ben Ali !!!
Elles sont devenue quoi les voitures ?
Sûrement un tas de ferraille !!!
...
Ce sont des criminels qui s'en foutent completement qu'ils affament leurs concitoyens, du moment qu'ils peuvent y gagner de l'argent.
...
ILs n'ont pas pitié des citoyens ?
Les citoyens n'auront pas pitié d'eux.
Au cachot.