alexametrics
lundi 03 octobre 2022
Heure de Tunis : 05:27
Dernières news
Saïed à Bouden : l’assainissement du pays des spéculateurs a commencé !
10/03/2022 | 16:40
1 min
Saïed à Bouden : l’assainissement du pays des spéculateurs a commencé !


Le président de la République, Kaïs Saïed, a annoncé le lancement des opérations « d’assainissement du pays des spéculateurs et monopoleurs », jeudi 10 mars 2022, lors d’une rencontre avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden. 
 
Cette rencontre intervient au terme du Conseil des ministres qui a eu lieu à la Kasbah et qui a été supervisé, pour la toute première fois, par Najla Bouden. 
 
 
 
Le président de la République a fait savoir, à l’occasion, qu’un projet de décret avait été préparé dans ce sens et serait examiné lors du prochain Conseil des ministres, en plus du projet de réconciliation pénale. 
 
« Nous ne craignons guère les difficultés (…) Nous tenons à nos promesses et nous continuerons à purifier (le pays) avec une volonté solide (…) Depuis minuit, des unités de la Garde nationale et d’inspection économique et commerciale ont été déployées. Ce ne sera pas une simple campagne (…) Celui qui pense qu’il est au-dessus de la loi, qu’il se réveille », a-t-il affirmé. 
 
Le chef de l’Etat a appelé, dans ce même contexte, le ministère Public à appliquer la loi sans considération aucune soulignant que tous sont égaux devant la loi. 

 

N.J. 

 

 

10/03/2022 | 16:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
VR
Et ces contrôleurs de Ben Ali..
a posté le 11-03-2022 à 14:14
C'est comme embaucher un toxicomane pour traquer un réseau de trafiquants de drogue !

Ils sont avec les spéculateurs jusqu'au cou, en train de gagner de l'argent, et ils sont soumis au chantage de ces derniers : tout cela n'est que du show pour les reportages quotidiens du Kanal 9/Elwatania et leurs brillants "chroniqueurs", adressés pour les moutons de BenouHilèl.

Une proposition :
Monsieur le Président, veuillez renvoyer par décret tous ces contrôleurs ( à ne pas ouiblier les douaniers!) chez eux et offrir ces emplois à nos armées de chômeurs diplômés, sinon nous sombrerons à nouveau dans la grande Merde à la Ben Ali/Bourguiba.
Fares
Obligation de résultats
a posté le 11-03-2022 à 04:15
Les tunisiens s'en foutent éperdument des discours creux et des palabres qui ne mènent à rien. J'espère que cette campagne portera des fruits au sens propre, comme au sens figuré. Tout le reste est du "dakkan hknak". Les familles tunisiennes sont au bout du rouleau.
veritas
Dire la vérité '?'
a posté le 10-03-2022 à 19:05
il faut signaler aussi que l'office des céréales est menacé de faillite il a des dettes importantes à régler qui tarde à arriver de la part de l'état '?'la spéculation et les problèmes de l'office des céréales c'est les 2 problèmes majeures qui sont derrière les problèmes d'approvisionnement de farine de semoule et de leur dérivés .