alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 14:31
Dernières news
Un prédicateur salafiste égyptien donne conférence au Palais des sciences de Monastir
22/08/2022 | 09:22
2 min
Un prédicateur salafiste égyptien donne conférence au Palais des sciences de Monastir


L'Observatoire national de la défense de la civilité de l'Etat a publié, lundi 22 août 2022, un communiqué dénonçant la conférence qu’a donnée un prédicateur égyptien, samedi dernier, au palais des sciences de Monastir.  

Invité par une école de formation – Taalim – qui se dit agréée par l’Etat, Sherif Taha Younes est connu pour son affiliation au courant salafiste égyptien.  

 

Selon l'Observatoire national de la défense de la civilité de l'Etat, plusieurs extrémistes religieux étaient présents à cette conférence, pointant du doigt la participation de différentes associations et organisations douteuses. 

 

Sur la page Facebook du palais des sciences de Monastir, l’annonce de cette conférence indique qu’il s’agit d’une conférence gratuite sur les méthodes d’apprentissage innovantes pour les enfants souffrant de troubles de l’apprentissage dispensée par le chercheur en chariaa Sherif Taha Younes, présenté comme médecin pédiatre et auteur de plusieurs ouvrage. 

 

 

Rappelant que le palais des sciences est un établissement public dont le rôle de nourrir une pensée critique basée sur les sciences modernes, l'Observatoire national de la défense de la civilité de l'Etat s’est interrogé sur les parties qui ont autorisé l’organisation de cet évènement, si éventuellement le ministère de l’Enseignement supérieur était au courant ou s’il s’agissait d’une initiative personnelle du directeur du palais des sciences de Monastir « connu pour son affiliation politique ».

 

L’organisation a appelé, par ailleurs, la présidence de la République à mettre un terme à ces activités et aux associations douteuses à commencer par l’antenne tunisienne de l’Union des oulémas musulmans, « classée organisation terroriste par plusieurs pays ».

L'Observatoire national de la défense de la civilité de l'Etat a souligné, dans ce même contexte, que « tout ce qui est contraire à la civilité de l’Etat et à la diffusion d’une pensée progressiste et moderne ne ferait que rétrograder la société et la pousser vers davantage de violence et d’extrémisme ». 

N.J. 

22/08/2022 | 09:22
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Jemail
Allo moussi !
a posté le 25-08-2022 à 03:25
C"est l'affaire des monastiriens.
Fares
C'est normal
a posté le 23-08-2022 à 14:29
Rien d'étonnant que les prédicateurs reviennent en force dans Ommat Kaisollah le salafiste et sympathisant de Daesh. Kallik ils ont peur des khwanjias, régalez vous, ce n'est que le début.
Soussi
LaTunisie
a posté le 23-08-2022 à 10:31
La Tunisie est le pays des ajaiebs
Apres tous les cirques que la Tunisie est passee par voila un Salafistes qui ouvertement donne ses idees librements dans le pays
Et surtout Ne nous dites pas que les autorites n etaient pas au courant
Be zen
Quand à ce salafiste . . .
a posté le 23-08-2022 à 08:29
. . . Qu'il garde son "savoir" et qu'il nous épargne de semer ses bêtises et son endoctrinement.
J'aimerais tant que les pouvoirs publics interdisent à ce genre de personnage de venir abrutir les plus faibles et les plus vulnérables.
On a assez de semeurs de troubles chez nous. Les Machiavel et les makhlouf, ce n'est pas ce qui manque !
Be Zen
Tu as tort....
a posté le à 11:23
El kollok êkod;tu es plein de complexes et de préjugés;
Moi j'ai suivi quelques prêches de Sherif Taha Younes et je peux te dire qu'il maîtrise parfaitement son sujet.
Ancien '?lu de la république française
avec la queue d'un chien on fera jamais une canne
a posté le 23-08-2022 à 04:10
l'islamiste et le traître de la Nation Tunisienne a trouvé un autre pseudo, ils sont tous les mêmes, avec la queue d'un chien on fera jamais une canne , les graphologues ont fait des longues études pour détecter les races pourries comme les personnes de ce forum à plusieurs pseudos
Abel Chater
Ce bel homme me ressemble, sauf que ma barbe à moi, elle est longue jusqu'à mes genoux. A chaque fois que dois uriner, il me faut lui libérer le chemin.
a posté le 22-08-2022 à 21:59
Je porte un Kamiss long comme celui du pape du Vatican. Je marche en murmurant, comme je récitais du sacré. Lorsque quelqu'un me dit bonjour, je lui réponds par :"je t'ai entendu mon fils". Une des ruses talmudiques, pour que je ne me rabaisse pas en lui répondant aussi par le même "bonjour".
Lorsque j'ai besoin de ma femme, j'entasse ma barbe dans un filet et je l'attache sur mon dos. Sinon comment pourrais-je donc pénétrer dans le bang-bang de l'univers!!!
Mon niveau de Khwèngi et de "islamiste" diplômé de l'université "Ouèd Batan" et confirmé par les hyènes et les chacals inhumains de ce forum de BN, me fait un grand honneur.
Vive l'Islam. Vive les Musulmans. A bas les ennemis de l'Islam.
Allahou Akbar. .
eshmoun
"un kamis long comme celui du pape"
a posté le à 17:12
c'est bien de kamis que tu parles ? par ce que le pape il porte une soutane ....et tu le sais bien ! alors publicité sournoise ?sacré petit gredin va ! parole de chacal humain! on dirait que tu es en chasse miaou...;miaou... et cette barbe de dimension monstrueuse mamma mia .... à faire rêver dans les haramlik et peut être même dans certains cloîtres des bords du Rhin ou de Navarre; "quel bel homme"selon la formule attribuée à un ex-ministre français et qui fait le succès des gauloiseries de certains imitateurs de l'hexagone .
pour tout dire déplorable ! copie à revoir de A jusqu'à... Z(sic) tu devrais prendre des leçons d'humour chez notre Lotfi Abdelli national qui vaut largement les humoristes de tes cabarets berlinois ach! et qui d'ailleurs réside actuellement quelle que part en U E(shut!!!).
Be zen
Vous êtes vraiment dérangé !
a posté le à 07:53
Je n'avais jusque là aucun doute, mais vous nous confirmez à travers votre commentaire un comportement et un esprit d'arriéré, d'un complexé obscurantiste, d'un rétrograde et d'un endoctriné gravement atteint.
Que dire de plus . . .
Sachez que si par malheur, je vous croise dans la rue, je ne vous dirais JAMAIS bonjour.
Je n'ai pas du tout d'accointance ni avec les barbus ni avec les voilées.
Le Numide
Mais tu es têtu, AL WATAN AKBAR
a posté le à 22:31
AL WATAN AKBAR et DEHORS les islamistes, au diable !
Abir de Gabès
Cela confirme que KS est un islamiste
a posté le 22-08-2022 à 21:28
tendance salafiste.

D'ailleurs l'association des "Oulémas musulmans" organisation islamiste et par définition terroriste, opère toujours en toute tranquilité, et ce, malgrè la dénonciation par la très grande dame, Maître Abir Moussi.
Sémir
La Tunisie ne fait qu'attirer la MERDE, elle attire la KHRAA ISLAMISTE
a posté le 22-08-2022 à 20:19
La Tunisie ne fait qu'attirer la MERDE, de la KHRAA ISLAMISTE.
Vous êtes foutu.
Bandes d'arriérés mentaux.
Même votre religion, vous l'avez sali tellement VOUS ETES BETES.
Bourguiba vous avait enlevé de la misère crasse, vous y retournerez et vous n'aurez pas un 2ème Bourguiba.
TANT PIS POUR VOUS ET ALLEZ FREQUENTER LA KHRAA ISLAMISTE.
Hamza Nouira
@Sémir
a posté le à 21:58
Pourquoi tant de haine ?

Vous ne vivez même pas en Tunisie....

Peut-être avez vous oublier que la Tunisie est un pays a majorité musulmane?

Si on avait eu une vraie Zitouna comme avant 1956, et un vrai ministre des affaires religieuse et un vrai mufti et de vrais imams gérer par le Mufti.

Mais aussi des écoles musulmane qui apprennent la vrai religion aux enfants....
Et bien ce genre d'individus ne viendrait pas combler le vite qui a été fait.

Bourguiba a foutu le pays dans cette fitna, Ben Ali a poursuivi la même direction en radicalisant une partie de ces islamistes.

On fait quoi maintenant.....

La solution je l'ai déjà proposé.
Tant que l'on regardera l'islam d'un oeil occidentale et avec des pensées orientaliste on ne sortira jamais de ce dilemme.
1/3i
@scorpio
a posté le 22-08-2022 à 20:02
Respire .
Tu verras cat va bien se passer....
D'ailleurs.. je me demande pourquoi tu t'obstines à écrire dans le langue des Zemmourisés...

Et je préfères être Zemmourisé, que crétin décérébré par ce type....


Forza
Le putschiste a été élu par les salafistes
a posté le 22-08-2022 à 18:42
Selon une analyse du journaliste Ben Younes, 2/3 des votes pro Saied au premier tour des élections présidentielles venaient des cercles nahdhaouis et salafistes.

Les salafistes d'Egypte comme le hizb ennour supportent aussi Essissi en Egypte, Essissi l'allié de Saied donc je ne vois pas de contradiction dans cet événement avec la politique du putschiste.
Corto
A chaque régime son salafisme
a posté le 22-08-2022 à 18:10
Le Président s'est aligné sur l'?gypte qui envoie ses chanteurs et ses salafistes, avant lui les khwanjia qui ne sont pas du bord de son frère recevaient des islamistes fiancés par le Qatar. Finalement, le 25 juillet 2021 est juste querelle de hammem entre khwanjias.
Am
Ha
a posté le 22-08-2022 à 17:45
Ceci montre ...encore et tjrs ...le niveau intelect..de ce peuple du quart monde
Scorpio
islam de France de Sarkouzi, islam d'italie,islam d'isra-HELL .... islam is islam. take or leave it. ....
a posté le 22-08-2022 à 17:42
cet imam a le droit de s'exprimer.
s'il ne te plait pas, ne l'écoute pas !!
si le voile ne te convient pas, ne le porte pas.
ce n'est pas parce que tu est islamophobe zammourisé, que tu vas imposer ta vision de islam de France du sioniste Sarkouzi.
Morjane
Expulsion
a posté le à 22:37
Un affilié aux terroristes, un dangereux énergumène pouvant nuire à la société tunisienne et présentant un danger. En plus dans le fief de Bourguiba. Expulsion immédiate du territoire
Morjane
Scorpio
a posté le à 22:35
Nul n'est libre d'avoir des discours de haine et de violence sur le sol tunisien. Cet individu est affilié à des groupes de propagande terroriste. Si cet avis est " zemmouriseé je serais fier de l'être. Après tout si j'étais français j'aurais voté Zemmour. La théorie du grand remplacement est une réalité en France. Ce n'est plus la France mais la France DZ, une peuple composé de sociopathes, racistes, violents et sauvages à qui les français ont comme des imbéciles donné la nationalité. Le jour où certains de ces gens se retourneront contre leurs hôtes et les autres maghrébins, déjà qu'ils se sentent supérieurs et ont un chauvinisme nationale mal placée vous comprendrez. Et par la même occasion, les juifs nombreux sont ceux qui ont fuit la Tunisie ou le Maroc ou même l'Algerie ( qui les ont viré d'une manière brutale) c'est parce qu'ils étaient sur le banc des accusés à chaque évènement, stigmatisés et chaque évènement au Moyen-Orient se transformait en procès. Donc il est normal qu'ils deviennent " sionistes " s'il le faut d'extrême droite en Israël. Et comme en s'exilant en France, il se font insulter depuis plusieurs années et doivent éviter certains quartiers devenu califat en France, ça fait des " Zemmour " qui s'associent à la droite radicale française avec un seul combat, se débarrasser de l'islamisme extrémiste et faire en sorte que démographiquement il y ait moins de musulmans en France considérés comme nuisibles et dangereux.
Mansour Lahyani
Aucune crainte, aucun émoi à avoir pour l'organisateur de ce raout !!
a posté le 22-08-2022 à 15:41
"Les parties qui ont autorisé l'organisation de cet évènement, si éventuellement le ministère de l'Enseignement supérieur était au courant ou s'il s'agissait d'une initiative personnelle du directeur du palais des sciences de Monastir « connu pour son affiliation politique » !!! M'est avis que cette affiliation politique n'est pas contraire à celle qui impose son emprise sur le président de la république !!!
OK
Un salafiste s'aventure ici à Monastir à l'ancienne salle des fêtes et conférences bâti par l'architecte de Bourguiba Olivier-Clément Cacoub
a posté le 22-08-2022 à 15:05
au temps de la décennie noir de la troika islamistes d'Ennahdha il y'a eu plusieurs conférences salafistes au palais des sciences de Monastir, j'ai assisté à plusieurs pour mieux connaitre et combattre l'ennemie de la Tunisie le show c'est du Copier-Coller du show des églises évangélistes américaines : Discours pompeux, les dialogues grandiloquents sur la vie, la mort, la foi avec ce doigt accusateur : Et toi, tu penses qu'il y a quoi après la mort ? tu penses que tu seras accepté au paradis et le comble sur la vidéo projetée on entend la voix américaine d'un prêtre comme bruit de fond...l'islam politique c'est du bluff pour manipuler et induire en erreur les naïfs
Ps : Tous des salafistes ?
les salafistes égyptiens se sont rangés dans le camp des patriotes et contre les islamistes terroristes frères musulmans+Morsi pour le triomphe de Al Sissi et de l'Egypte éternelle
Scorpio
islamophobie primaire
a posté le à 18:33
il n'y a pas d'islam politique, islam de France du sioniste Sarkouzi ...
les médias franco sionistes t'ont bouzillé la cervelle.
Cacoub qui ? encore un sioniste ....... pfffffffffffffffffffff.
Djodjo
Impressionnant
a posté le 22-08-2022 à 15:01
Il transpire la science
Scorpio
il fallait inviter une crotte philosophale sioniste genre Bayhachelle, FinkilCROTTE ..............................
a posté le 22-08-2022 à 14:30
et alors ? où est le problème ?
le pays n'est plus musulman ?
cessez de faire la caisse de résonance des médias franco sionistes belliqueux.
Singapore au PIB qui dépasse la France. sa présidente : Halima Yacoub, est musulmane et voilée. oui, oui !!
tant pis pour votre France zammourisée !!
https://en.wikipedia.org/wiki/Halimah_Yacob


Djodjo
Encore la France
a posté le à 16:06
Singapour n'est pas un pays musulman (18% de la population).

Par contre des 'savants' comme lui, la ou ils sont à la tête de pays, la prospérité trépasse.

Qu'est-ce qui a apporter le plus en tant que colonisateur, la France ou les bedouins ?
Scorpio
@ Djojo .... le franalphabétisme est un cancer depuis 56 ...........................
a posté le à 17:27
par sa langue, la France vous colonise à perpèt. c'est ce que j'appelle Franalphabétisme = suivre la France, sa langue, sa polytechnique ... comme moutons écervelés.
la Corée colonisée par le Japon. on déteste le japonais, on parle pas japonais. on construit une industrie capable de battre le Japon. ainsi Samsung a dépassé Sony.
GOT IT !!

AMMAR BEZZOUIR
Palais des sciences de Monastir ?
a posté le 22-08-2022 à 14:28
Un prédicateur salafiste égyptien qui donne des cours de sciences coraniques (Math, Physique , Astronomie, Chemie ..?
Ben Hassen Mondher
Le soutien déguisé au salafisme salafisme
a posté le 22-08-2022 à 11:45
Sommes-nous revenus à la présidence Marzouki ? Que Dieu, fasse que ça ne soit pas le cas !
Agatacriztiz
A oublier...
a posté le 22-08-2022 à 11:38
Comme s'il n'y avait pas assez d'abrutis de ce genre pour qu'on en fasse venir un d'?gypte nous casser les c....
Décidément, il suffit de constater ce que ces types ont engendré comme désastres dans le monde pour s'en passer définitivement au lieu de s'obstiner à les écouter.
Le mieux, c'est de s'abstenir de leur prêter quelque attention que ce soit, faute d'auditoires, ils finiront bien par disparaître.
Mansour Lahyani
Aucun problème pour le chef de l'Etat !!!
a posté le 22-08-2022 à 10:45
S'il vous fallait une ultérieure preuve que K. Saied est bien le premier militant de la cause islamiste et salafisteen Tunisie, régalez-vous de cet article et de ce qu'il rapporte sans honte ni gêne d'aucune sorte !! Un chef de l'Etat réellement anti Nahdha et affranchi des dogmes rétrogrades véhiculés par ce genre de prédicateurs qu'on croyait définitivement bannis des tribunes abusives de Tunisie après les expériences colortées par les Ghoneim et les Qardhawi aurait naturellement bondi contre la prétention de ces officines de malheur, et l'aurait frappée d'un interdit civique et néanmoins indérogeable tel un décret présidentiel version 2022 !!! Vous faut-il encore une démonstration, une re-confirmation ? Alors référez-vous à la Constitution, elle-même 2022 ! Bienvenue à Ghneim, à Qardhawi, à ce Shérif Taha Younès... Monastir, à quand la prochaine séance de circoncision de vos filles ?
Angel
KS a autre chose a faire...
a posté le à 15:38
que de s'occuper d'un crétin comme ce prédicateur!
J'aurais mieux aimé savoir quel était la nature et le volume du public qui a assisté à cette conférence! Cela aurait été bien plus indicatif, mais BN qui rapporte ce non-évènement en fait les gorges chaudes pour faire indirectement la publicité et "soutenir" les nahdhaouis !
Heureusement que KS ne s'est pas sali à réagir a ce non-évènement.
La sonnette d'alarme est tirée pour que cela ne se reproduise plus!
Fares
Kaisollah défend ces salafistes
a posté le à 16:14
Qu'est-ce qu'il a d'autres à faire Kaisollah à part défendre (selon lui) l'islam, la langue Arabe et la Palestine.

Je vous rappelle la Terrorists Academy de Karadhaoui est prorogée par Kaisollah. Il commence à nous faire regretter l'époque des khwanjias et elle était horrible cette époque.
Houcine
Une "info" pour ajouter à la confusion.
a posté le 22-08-2022 à 10:23
Je m'étonne, plutôt cela ne devrait pas m'étonner, que l'on cherche par tout moyen à jeter le trouble dans l'esprit du citoyen.
Ainsi, un salafiste, je cite, vient conférer dans un lieu prévu à cet effet, et la question posée se résume à inférer sans le dire clairement qu'il y aurait collusion entre les autorités et l'extrémisme.
C'est assez pervers.
Si ce "conférencier" avait été empêché, interdit, on aurait crié à la dictature.
Puisqu'il a pu organiser son show, c'est donc du fait de ces autorités....
L'islamisme a règne une dizaine d'années, crachant sur tout et tout le monde, faisant sa loi, assassinat, insultant, et pas beaucoup de nos démocrates n'y trouvèrent opportunité à s' y opposer, le dénoncer ou en demander la muse hors la loi.
Cette association voit juste.
Il nous faut débarrasser le pays de cette gangrène dont les agents sont soutenus par nos professeurs de vertu.
Nous remercions BN de nous alerter.
Désormais, nous attendons voir mise en pratique cette nouvelle ligne politique.
Mansour Lahyani
Réponse à Houcine
a posté le à 15:32
C'est bien plus pervers que ce que vous croyez : si ce charlatan égyptien déguisé en "prédicateur" (de quoi ?) s'était pointé à la tribune d'un think tank ou d'un club (para) philosophique, bagla liha aisni que le dit si élégamment je ne sais plus quel brillant comentateur de ce forum : rand bien lui fasse, s'il y a du bien à en retirer.... Mais que ce soit une tribune publique qui accepte de lui donner l'hospitalité, après l'expérience pas très heureuse due à Ghoneim, il y a plus de trente mois, c'est dur à accepter ! La "circoncision" des filles qui a été préconisée n'a heureusement pas été suivie d'effet - du moins le crois-je et l'appréciè-je : il s'en est fallu de peu, du reste, les Adel Dlimi en auraient été les premiers à s'en féliciter et à la mettre en pratique...
Je ne pense pas - mais je peux me tromper - que qui que ce soit aurait crié à la dictature si ces charlatans avaient été privés de micro et de mégaphone : il y a des limites à tout, même à la flagornerie et à la propagande immorale et illégale... Aurait-on dû accorder la parole à Goebbels ou à Natanyehou, sous peine de se voir accuser de censure inacceptable Ce type a pu organiser son show, c'est donc du fait de ces autorités... C'est justement là que le bât blesse : faut-il subir le diktat de "ces autorités" même si leur action est si logiquement condamnable ?
Yacine
C'est quoi ce délire?
a posté le 22-08-2022 à 10:11
Non mais c'est quoi ce délire? Le mec est un docteur et est venu parler de méthodes d'apprentissage pour les enfants. En quoi le fait qu'il soit salafiste, bouddhiste ou quoi que ce soit est contre la mission du palais des sciences?

Et puis c'est quoi deja l'Observatoire national de la défense de la civilité de l'?tat? C'est les dawa3ech de l'autre coté?
Mansour Lahyani
Réponse à Yacine, qui a des difficultés comprndre...
a posté le à 15:06
L'Observatoire national de la défense de la civilité de l'Etat? Ben, c'est l'Observatoire national de la défense de la civilité de l'Etat, qui combat les diverses tentatives de priver un Etat qui se respecte de sa civilité, pour le précipiter dans l'islamisme, le fascisme ou l'islamo-fascisme ! Demandez voir à Kais Saied, il en sait quelque chose, à force d'êtrebercé par les antiennes islamo-fascistes de Naoufel, son frère bien aimé !!!
Amine
Et alors?
a posté le 22-08-2022 à 09:59
Et alors il est où le problème ? La liberté d'expression n'a de sens que si elle protège les opinions que nous détestons le plus. Je suis athée, et je me fous qu'un barbu s'adresse à ses disciples comme de l'an quarante.
Gg
Toi tu te fous...
a posté le à 12:25
...de lui et de ce qu'il pense, mais lui ne se fout pas toi.
Mansour Lahyani
Réponse à Amine
a posté le à 11:05
Sans doute, oui... Mais ici, il n'est plus question de simple liberté d'expression, pour laquelle tout le monde se battrait sans retenue... Nous sommes devant une nouvelle tentative d'inclusion dans notre législation, déjà bien mal pourvue, de pratiques salafistes inédites et forcément attentatoires à l'autre liberté, celle qui préconise une attitude libertaire dénuée de toute tentative d'embrigadement islamiste !!!
eshmoun
absolument
a posté le à 10:57
surtout si ,en plus , l'on se réfère au thème traité par la conférence en question ou alors bon jour les autodafé et ce qui va avec .....
Aliocha
Liberté
a posté le à 10:10
la liberté a ses limites, car utiliser les deniers publics pour diffuser une doctrine n'est pas permise, si vous êtes athée, demander alors de faire une conférence sur l'athéisme à la même salle ! on verre leur réponse!
Angel
Bravo
a posté le à 15:45
L'Observatoire national de la défense de la civilité de l'Etat a parfaitement bien fait de tirer la sonnette d'alarme et il faut mettre les responsables du palais des sciences de Monastir qui est un établissement public devant leurs responsabilités en portant atteinte à la neutralité de l'Etat!!!