
L'Observatoire national de la défense de la civilité de l'Etat a publié, lundi 22 août 2022, un communiqué dénonçant la conférence qu’a donnée un prédicateur égyptien, samedi dernier, au palais des sciences de Monastir.
Invité par une école de formation – Taalim – qui se dit agréée par l’Etat, Sherif Taha Younes est connu pour son affiliation au courant salafiste égyptien.
Selon l'Observatoire national de la défense de la civilité de l'Etat, plusieurs extrémistes religieux étaient présents à cette conférence, pointant du doigt la participation de différentes associations et organisations douteuses.
Sur la page Facebook du palais des sciences de Monastir, l’annonce de cette conférence indique qu’il s’agit d’une conférence gratuite sur les méthodes d’apprentissage innovantes pour les enfants souffrant de troubles de l’apprentissage dispensée par le chercheur en chariaa Sherif Taha Younes, présenté comme médecin pédiatre et auteur de plusieurs ouvrage.
Rappelant que le palais des sciences est un établissement public dont le rôle de nourrir une pensée critique basée sur les sciences modernes, l'Observatoire national de la défense de la civilité de l'Etat s’est interrogé sur les parties qui ont autorisé l’organisation de cet évènement, si éventuellement le ministère de l’Enseignement supérieur était au courant ou s’il s’agissait d’une initiative personnelle du directeur du palais des sciences de Monastir « connu pour son affiliation politique ».
L’organisation a appelé, par ailleurs, la présidence de la République à mettre un terme à ces activités et aux associations douteuses à commencer par l’antenne tunisienne de l’Union des oulémas musulmans, « classée organisation terroriste par plusieurs pays ».
L'Observatoire national de la défense de la civilité de l'Etat a souligné, dans ce même contexte, que « tout ce qui est contraire à la civilité de l’Etat et à la diffusion d’une pensée progressiste et moderne ne ferait que rétrograder la société et la pousser vers davantage de violence et d’extrémisme ».
N.J.
Apres tous les cirques que la Tunisie est passee par voila un Salafistes qui ouvertement donne ses idees librements dans le pays
Et surtout Ne nous dites pas que les autorites n etaient pas au courant
J'aimerais tant que les pouvoirs publics interdisent à ce genre de personnage de venir abrutir les plus faibles et les plus vulnérables.
On a assez de semeurs de troubles chez nous. Les Machiavel et les makhlouf, ce n'est pas ce qui manque !
Moi j'ai suivi quelques prêches de Sherif Taha Younes et je peux te dire qu'il maîtrise parfaitement son sujet.
Lorsque j'ai besoin de ma femme, j'entasse ma barbe dans un filet et je l'attache sur mon dos. Sinon comment pourrais-je donc pénétrer dans le bang-bang de l'univers!!!
Mon niveau de Khwèngi et de "islamiste" diplômé de l'université "Ouèd Batan" et confirmé par les hyènes et les chacals inhumains de ce forum de BN, me fait un grand honneur.
Vive l'Islam. Vive les Musulmans. A bas les ennemis de l'Islam.
Allahou Akbar. .
pour tout dire déplorable ! copie à revoir de A jusqu'à... Z(sic) tu devrais prendre des leçons d'humour chez notre Lotfi Abdelli national qui vaut largement les humoristes de tes cabarets berlinois ach! et qui d'ailleurs réside actuellement quelle que part en U E(shut!!!).
Que dire de plus . . .
Sachez que si par malheur, je vous croise dans la rue, je ne vous dirais JAMAIS bonjour.
Je n'ai pas du tout d'accointance ni avec les barbus ni avec les voilées.
D'ailleurs l'association des "Oulémas musulmans" organisation islamiste et par définition terroriste, opère toujours en toute tranquilité, et ce, malgrè la dénonciation par la très grande dame, Maître Abir Moussi.
Vous êtes foutu.
Bandes d'arriérés mentaux.
Même votre religion, vous l'avez sali tellement VOUS ETES BETES.
Bourguiba vous avait enlevé de la misère crasse, vous y retournerez et vous n'aurez pas un 2ème Bourguiba.
TANT PIS POUR VOUS ET ALLEZ FREQUENTER LA KHRAA ISLAMISTE.
Vous ne vivez même pas en Tunisie....
Peut-être avez vous oublier que la Tunisie est un pays a majorité musulmane?
Si on avait eu une vraie Zitouna comme avant 1956, et un vrai ministre des affaires religieuse et un vrai mufti et de vrais imams gérer par le Mufti.
Mais aussi des écoles musulmane qui apprennent la vrai religion aux enfants....
Et bien ce genre d'individus ne viendrait pas combler le vite qui a été fait.
Bourguiba a foutu le pays dans cette fitna, Ben Ali a poursuivi la même direction en radicalisant une partie de ces islamistes.
On fait quoi maintenant.....
La solution je l'ai déjà proposé.
Tant que l'on regardera l'islam d'un oeil occidentale et avec des pensées orientaliste on ne sortira jamais de ce dilemme.
Tu verras cat va bien se passer....
D'ailleurs.. je me demande pourquoi tu t'obstines à écrire dans le langue des Zemmourisés...
Et je préfères être Zemmourisé, que crétin décérébré par ce type....
Les salafistes d'Egypte comme le hizb ennour supportent aussi Essissi en Egypte, Essissi l'allié de Saied donc je ne vois pas de contradiction dans cet événement avec la politique du putschiste.
s'il ne te plait pas, ne l'écoute pas !!
si le voile ne te convient pas, ne le porte pas.
ce n'est pas parce que tu est islamophobe zammourisé, que tu vas imposer ta vision de islam de France du sioniste Sarkouzi.
Ps : Tous des salafistes ?
les salafistes égyptiens se sont rangés dans le camp des patriotes et contre les islamistes terroristes frères musulmans+Morsi pour le triomphe de Al Sissi et de l'Egypte éternelle
les médias franco sionistes t'ont bouzillé la cervelle.
Cacoub qui ? encore un sioniste ....... pfffffffffffffffffffff.
le pays n'est plus musulman ?
cessez de faire la caisse de résonance des médias franco sionistes belliqueux.
Singapore au PIB qui dépasse la France. sa présidente : Halima Yacoub, est musulmane et voilée. oui, oui !!
tant pis pour votre France zammourisée !!
https://en.wikipedia.org/wiki/Halimah_Yacob
Par contre des 'savants' comme lui, la ou ils sont à la tête de pays, la prospérité trépasse.
Qu'est-ce qui a apporter le plus en tant que colonisateur, la France ou les bedouins ?
la Corée colonisée par le Japon. on déteste le japonais, on parle pas japonais. on construit une industrie capable de battre le Japon. ainsi Samsung a dépassé Sony.
GOT IT !!
Décidément, il suffit de constater ce que ces types ont engendré comme désastres dans le monde pour s'en passer définitivement au lieu de s'obstiner à les écouter.
Le mieux, c'est de s'abstenir de leur prêter quelque attention que ce soit, faute d'auditoires, ils finiront bien par disparaître.
J'aurais mieux aimé savoir quel était la nature et le volume du public qui a assisté à cette conférence! Cela aurait été bien plus indicatif, mais BN qui rapporte ce non-évènement en fait les gorges chaudes pour faire indirectement la publicité et "soutenir" les nahdhaouis !
Heureusement que KS ne s'est pas sali à réagir a ce non-évènement.
La sonnette d'alarme est tirée pour que cela ne se reproduise plus!
Je vous rappelle la Terrorists Academy de Karadhaoui est prorogée par Kaisollah. Il commence à nous faire regretter l'époque des khwanjias et elle était horrible cette époque.
Ainsi, un salafiste, je cite, vient conférer dans un lieu prévu à cet effet, et la question posée se résume à inférer sans le dire clairement qu'il y aurait collusion entre les autorités et l'extrémisme.
C'est assez pervers.
Si ce "conférencier" avait été empêché, interdit, on aurait crié à la dictature.
Puisqu'il a pu organiser son show, c'est donc du fait de ces autorités....
L'islamisme a règne une dizaine d'années, crachant sur tout et tout le monde, faisant sa loi, assassinat, insultant, et pas beaucoup de nos démocrates n'y trouvèrent opportunité à s' y opposer, le dénoncer ou en demander la muse hors la loi.
Cette association voit juste.
Il nous faut débarrasser le pays de cette gangrène dont les agents sont soutenus par nos professeurs de vertu.
Nous remercions BN de nous alerter.
Désormais, nous attendons voir mise en pratique cette nouvelle ligne politique.
Je ne pense pas - mais je peux me tromper - que qui que ce soit aurait crié à la dictature si ces charlatans avaient été privés de micro et de mégaphone : il y a des limites à tout, même à la flagornerie et à la propagande immorale et illégale... Aurait-on dû accorder la parole à Goebbels ou à Natanyehou, sous peine de se voir accuser de censure inacceptable Ce type a pu organiser son show, c'est donc du fait de ces autorités... C'est justement là que le bât blesse : faut-il subir le diktat de "ces autorités" même si leur action est si logiquement condamnable ?
Et puis c'est quoi deja l'Observatoire national de la défense de la civilité de l'?tat? C'est les dawa3ech de l'autre coté?

